Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Premier essai soutien-gorge
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 14:45    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

@ Rita:
Quand j'étais jeune, j'ai étudié la géométrie descriptive à l'école ("la descro"), bon ça existe plus à l'école ce truc, on fait ça sur pc en 3D, maintenant Sad

http://fr.wikipedia.org/wiki/Géométrie_descriptive
C'est vrai que quelquefois, ça pourrait m'aider pour "patronner" les courbes féminines idee
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 14:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 18:10    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

Joël si tu veux des patrons de culottes, regarde dans les Burda, tu en trouvera ou simplement te connecter sur leur site et chercher un patron de base, ensuite tu n'à plus qu'à adapter ce patron en fonction d'autres mesures.  Toutes mes transformations de patron sont réalisées en utilisant le théorème de Chasles sur les déplacements. C'est ce que je j'apprend dans mes cours de patronage. Pour la couture tu à raison c'est quasiment et essentiellement par piqûres manuelles. Sinon on peut utiliser les points spéciaux dits "élastiques" de la machine à coudre du moins si ces points existent. Moi sur ma Bernina 1008 ils sont présents.
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
Joël (27/06/13)
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 18:17    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

Joël, si tu pouvais éviter de dire des gros mots dans le forum, ce serait bien! Et Lambertine aussi!  Evil or Very Mad

Géométrie, théorème...ça heurte mes oreilles tout ça! Laughing

Visiter le site web du posteur Facebook
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 18:35    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

Rita, Rita il va falloir s'adapter, les premières collections de robes imprimées par imprimante 3D sont en train de défiler, j'ai bien peur que l'aiguille et même la machine à coudre viennent à disparaître assez rapidement, et en plus ce n'est pas mal, tiens je te la montre toute droit sortie d'une imprimante par la grâce d'une styliste néerlandaise.

kael
Au Crochet des Nymphes

Style: improbables
Activités: couture,maille
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: lingerie, corsets
Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 18:50    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

Joël a écrit:

Et si je pouvais créer des émulations pour la lingerie sur ce forum, je me sentirais moins seul Crying or Very sad (sans passer pour un vieux pervers hein .. )

rassure toi tu n'est pas seul  Mr. Green
 tu peux te lancer dans la corsetterie je crois que c'est plus simple que la lingerie en fait (perso j'arrive a faire des trucs en corsetterie mais pour l'instant c'est l'échec régulier en lingerie ... )
a propos si quelqu'un a un patron de bullet bra qui traine dans un coin je suis preneur Smile
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 18:52    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

ah que non, je refuse catégoriquement!!! C'est quoi ce travail!!! grrr

Un soutif, une culotte en plastique, ça ne remplacera jamais une jolie dentelle ancienne, na! trrrh

Et puis son manteau, il doit ramasser la poussière!...

...mais je reconnais qu'il est joli....

rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 18:59    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

Kael, sur le site Foundations Revealed, tu as des articles concernant la fabrication de soutien-gorge (soutiens-gorges? soutiens-gorge? ou soutien-gorges....??? rhâ, je sais jamais!!!), bref, ces articles sont gratuits, mais si tu payes l'abonnement, il y a une méthode pour faire un bullet bra.

http://foundationsrevealed.com/articles/bra-making/how-to-make-a-bra

Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 19:48    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

Du ccââlme Rita... brave bête on en est pas encore là et je crois pas que les culottes en plastique aient beaucoup de succès Laughing

Bon, j'ai eu une petite heure de couture vite fait, ça commence à ressembler à quékchose:

une autre vue "intérieure":

Pour l'instant, j'ai rien foiré woohoo
Et je pense avoir fait le plus délicat.
Prochaine étape, la pose des "gaines à cerceaux"....
Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 19:57    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

@Kael: effectivement je vois que je ne suis pas le seul mec à faire dans la lingerie
informatique, électronique...ça esquinte hein?? Mr. Green

Je pense bien me lancer dans les corsets bientôt, mais ici j'ai de la concurrence, j'vais peut-être être un p'tit peu ridicule au début, mais bon, faut bien débuter...
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 20:05    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

vraiment réussi Joël! Ton épouse a vraiment beaucoup de chance d'avoir son propre créateur de lingerie! Okay

Et ne t'inquiètes pas, je suis sûre que tu seras bon en corset aussi! Wink

Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 20:26    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

Ah ouais, qu'est-ce qu'on ferait pas pour sa pt'ite femme..
Pour les corsets, ça sera pas si simple que la lingerie à porter tous les jours au boulot Mr. Green
kael
Au Crochet des Nymphes

Style: improbables
Activités: couture,maille
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: lingerie, corsets
Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 20:43    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

Joël a écrit:

@Kael: effectivement je vois que je ne suis pas le seul mec à faire dans la lingerie
informatique, électronique...ça esquinte hein?? Mr. Green

Je ne vois pas du tout de quoi tu parle Mr. Green
Alia
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 22:12    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

Oh il est chouette Smile Smile j'adore Smile
Les membres suivants remercient Alia pour ce message :
Joël (28/06/13)
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 07:04    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

Joël a écrit:
Je pense bien me lancer dans les corsets bientôt, mais ici j'ai de la concurrence, j'vais peut-être être un p'tit peu ridicule au début, mais bon, faut bien débuter...

Et puis, on sera là pour t'aiguiller au besoin ! Smile (quoique je suis pas sûre que tu aies besoin de nous !  Mr. Green )
Et après tu pourras te lancer dans la combo ultime le "cupped corset" (corset avec un bonnet comme un soutien gorge) ! 
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 07:18    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge Répondre en citant

Ah si Cicile que j'aurais besoin de vous..j'ai appris plein de trucs en lisant vos posts Okay

Pour le "cupped corset", on va attendre un peu quand même...si ma femme porte ça au boulot en disant que c'est son mari qui lui a fait...je te dis pas la réputation "sulfureuse" Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49    Sujet du message: Premier essai soutien-gorge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >
Page 2 sur 12

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird