Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Need aide : mettre un dessin / motif sur un pyjama enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alia
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 21:52    Sujet du message: Need aide : mettre un dessin / motif sur un pyjama enfant Répondre en citant

Bonjour les fées !

Dans pas longtemps (le 14 juillet), c'est l'anniversaire de mon neveu (5 ans), et pour cet occasion j'aimerais lui faire un pyjama. Je sais qu'il aime le bleu, cars, toys story, la belle et le clochard, les trois petits cochons et le loup, Mickey, les camions, les motos, les trains et camion de pompier.

Ne trouvant pas de tissus avec quelque chose de ce type dessus (hors tissus d'ameublement), je pensais le faire unis mais ajouter un truc dessus, mais c'est là où je cale.
Qu'est ce qui est le mieux ? Peindre un dessin ? essayer de trouver un motif et le coudre dessus (mais faut le trouver :s), prendre des chutes de tissus et essayer de refaire un motif ? Existe t'il d'autre astuces ? Là, je ne sais pas trop quoi faire et comment faire :s

Pouvez vous m'aidez à trouver l'idée (sachant que si je dois commander un mètre de tissus pour avoir un motif ... il me faut le temps que ca arrive et ce n'est pas garanti pour tous les sites :/)

Help please :s

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malianna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 22:39    Sujet du message: Need aide : mettre un dessin / motif sur un pyjama enfant Répondre en citant

Alors, je n'ai pas encore testé, mais faire un appliqué me semble assez simple dans la théorie. C'est moins chiant et surtout moins fragile qu'un dessin qui risque de ne pas forcément résister à l'épreuve des lavages répétés. Dans l'idée, tu peux juste prendre un motif de ton choix sur un truc de coloriage sur internet, tu le traces sur un tissus, tu le coupes, tu l'épingles sur ton pyjama (avec beaucoup beaucoup d'épingles pour qu'il ne bouge pas du tout) ou tu le colles avec du thermocollant double face, et tu le couds tout le tour avec un petit point zig-zag très serré. A mon avis, pour un camion ou un train, ça peut le faire parce que tu peux le faire de la couleur que tu veux et t'as pas besoin d'avoir la tête des persos.

Mon site

Ma Page Facebook
Visiter le site web du posteur
Alia
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 07:57    Sujet du message: Need aide : mettre un dessin / motif sur un pyjama enfant Répondre en citant

Merci Malianna, c'est un peu ce que je pensais. J'ai vu sinon qu'il existait des écussons à coudre ou à thermocoller ... mais vais je trouver le motif que je veux :/
Lundi, je passe à mon magasin de couture voir ce qu'ils ont. Et si rien ne me convient, je tenterais de faire un appliqué. J'espère qu'il ressemblera à quelque chose
Douds
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture custo
Réalise surtout: sac
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 10:17    Sujet du message: Need aide : mettre un dessin / motif sur un pyjama enfant Répondre en citant

regarde sur ebay en recherchant thermocollant cars par exemple, il y en a beaucoup et niveau délai je pense vraiment que tu peux être dans les temps !
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 11:45    Sujet du message: Need aide : mettre un dessin / motif sur un pyjama enfant Répondre en citant

sinon on peut trouver du papier transfert.

tu imprimes dessus avec une imprimante normale.
tu repasses
et c'est collé ! Okay
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 19:11    Sujet du message: Need aide : mettre un dessin / motif sur un pyjama enfant Répondre en citant

moi , j'ai testé le pyjama pour mon neveu de 6 ans bleu jersey avec appliqué dinosaure il a adoré tout de suite, j'ai trouvé le dessin sur le net j'ai imprimé et hop le tour est joué.
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 14:02    Sujet du message: Need aide : mettre un dessin / motif sur un pyjama enfant Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile Smile
Je pense faire la même chose mais avec un autre dessin Nell Smile 
C'est vrai que le dessin imprimé, je l'avais déjà fait pour faire un tracé pour une broderie, et là, j'avais complètement oublié cette technique Smile
Je dois même encore avec de ce fameux papier en plus.

Merci à vous toutes, j'ai de quoi faire maintenant, plus qu'à me mettre au travail Smile Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35    Sujet du message: Need aide : mettre un dessin / motif sur un pyjama enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird