Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Identification de pieds machine Gritzner années 40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mountain Kat
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 12:59    Sujet du message: Identification de pieds machine Gritzner années 40 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai récupéré une ancienne machine à coudre qui fonctionne parfaitement. J'ai également posté un message dans la partie notices car j'aimerai vraiment trouver sa notice. Je poste également ici, car j'ai avec la machine quelques accessoires que je ne sais pas identifier. Voici l'adresse de mon blog où vous pourrez voir les photos des accessoires en question : http://mountainkat-homemade.blogspot.fr/2013/06/ma-nouvelle-ancienne-machin…
Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait super ! Je ne m'en servirai surement pas tout de suite car je débute en couture, mais au moins par curiosité, j'aimerai savoir.
Bonne journée à toutes et à tous.
Kat
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 12:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 18:59    Sujet du message: Identification de pieds machine Gritzner années 40 Répondre en citant

Bonjour Kat,

Objet inconnu n°4 : guide de couture latéral. Il se fixe sur la plaque aiguille grâce à une vis (objet inconnu n° 9 ou10. A visser dans un des trous, vraisemblablement encrassés mais visibles. Le bord recourbé guide ton tissu parallèlement à ta ligne de couture. Tu obtiens ainsi des marges de couture constantes.

Objet inconnu n°7 : guide latéral pour matelassage (quilting). La tige doit s'enfoncer quelque part au-dessus du pied presseur (à moins que l'objet inconnu n°6 ne serve à l'attacher à la barre du pied presseur). Il sert à faire des coutures bien parrallèles sur du matelassage. Le côté arrondi du guide suit la couture précédente et permet à la couture actuelle d'être bien placée (parallèle et à distance identique pour toutes les coutures)

Objet inconnu n°3 : peut-être s'agit-il d'un pied ourleur réglable... A utiliser avec une des 2 vis. Le téton dans un trou de la plaque aiguille et la vis dans l'autre. Sur la plaque, il doit y avoir un trou lisse et un trou fileté.

Bonne découverte ! Wink

Dernière édition par Hug le Sam 29 Juin 2013 - 09:46; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
adelev
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: couture, feutre, fil

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 19:40    Sujet du message: Identification de pieds machine Gritzner années 40 Répondre en citant

oui objet inconnu 3 est un pied ourleur reglable
Elle est trés jolie ta machine , c'est une à navette vibrante .
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 12:56    Sujet du message: Identification de pieds machine Gritzner années 40 Répondre en citant

inconnu n° 1, pied pour pose fermeture éclair, inconnu n° 2, pied surjet ?, inconnu n°6, pied fronceur ?, 9 et 10 vis pour aiguille et pied de rechange
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36    Sujet du message: Identification de pieds machine Gritzner années 40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird