Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes corsets masculins
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caman
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Activités: Broderie

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 10:25    Sujet du message: Mes corsets masculins Répondre en citant

Il est magnifique ! Je suis bluffée par la perfection de la réalisation O.O
Les membres suivants remercient Caman pour ce message :
waspman (27/08/13)
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 10:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 09:30    Sujet du message: Mes corsets masculins Répondre en citant

waspman a écrit:
Etant intéressé par un corset avec dos très renforcé, j'ai essayé de m'inspirer de ce patron trouvé sur eBay:

Très belle réalisation !  Okay
Pour le patron acheté sur ebay... il y a en fait les archives de degracieuse qui sont consultables gratuitement en ligne... Wink
(il me semble que c'est le même magazine mais traduit ?)
http://www.geheugenvannederland.nl/?/en/collecties/modetijdschrift_de_graci…
Facebook
craftine
Papillon Entoilée

Style: Glamour, fatal, sulfureux
Activités: corseterie
Réalise surtout: corsets, costumes,ac
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 17:08    Sujet du message: Mes corsets masculins Répondre en citant

J'adore ton dernier corset; l'ajout de cette pièce dans le dos le rend vraiment original!  Okay

Les membres suivants remercient craftine pour ce message :
waspman (06/09/13)
Visiter le site web du posteur Facebook
waspman
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Antique, vintage
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 10:04    Sujet du message: Mes corsets masculins Répondre en citant

Je me suis amusé à transformer mon patron de corset underbust (celui qui est en page 3 du présent chapitre) en un corset overbust avec bretelles et dos très haut.
Voici le résultat après 2 toiles d'essai:

et le voici porté fièrement danse par votre serviteur!

Dommage Rolling Eyes que l'ouverture dans le dos (entre les rangées d'oeillets) ne soit pas plus étroite...

Le port de ce corset est étonnant woohoo : maintien extrême (quasiment orthopédique!), assurant toutefois un bien-être inattendu! Mais il est impossible d'oublier qu'on porte ce corset!

Corseted for ever!
craftine
Papillon Entoilée

Style: Glamour, fatal, sulfureux
Activités: corseterie
Réalise surtout: corsets, costumes,ac
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 11:34    Sujet du message: Mes corsets masculins Répondre en citant

...Je le verrai bien porté façon gilet de dandy, avec une chemise et un cravate de soie.  Very Happy
En tout cas, il a l'air de donner un port princier!

Les membres suivants remercient craftine pour ce message :
waspman (14/09/13)
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 15:30    Sujet du message: Mes corsets masculins Répondre en citant

et bien, ils sont superbes tes corsets!

Les membres suivants remercient rita bonheur pour ce message :
waspman (14/09/13)
waspman
Fée Appliquée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 07:35    Sujet du message: Mes corsets masculins Répondre en citant

Et voici mon premier corset Victorien de 1880 réalisé à partir du patron p.81 de "Corsets and Crinolines".
Le tissu extérieur est une belle toile à matelas digne des plus beaux coutils Okay pour corsets, avec un intérieur en coutil blanc de chez Alysse.

Corseted for ever!
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 08:38    Sujet du message: Mes corsets masculins Répondre en citant

Okay
Fée Appliquée

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 16:04    Sujet du message: Mes corsets masculins Répondre en citant

J'ai maintenant confectionné un bon nombre de corsets "under bust" et je pense maintenant (sans vouloir me vanter Embarassed !), après beaucoup d'essais, être arrivé à faire des corsets qui me conviennent assez bien Laughing . C'est ce que j'ai essayé de vous montrer depuis quelques semaines dans les pages précédentes du présent sujet…

Depuis quelque temps, j'ai eu envie de passer à un corset "over bust"; mais c'est un pari  assez ambigu Embarassed  que de faire un corset destiné à un homme avec une forme créée à l'origine pour supporter et mettre en valeur une poitrine féminine: c'est un peu comme rechercher la quadrature d'un cercle!... Mais j'ai eu très envie d'y parvenir et j'ai adapté le patron d'un corset victorien de 1880 (Corsets and Crinolines, p.81). Au début, j'ai fait des toiles que j'ai beaucoup retouchées; puis, constatant que les toiles étaient insuffisantes Rolling Eyes pour progresser, j'ai fait des corsets que j'ai portés  Wink et qui m'ont servi de tests. Il est, en effet, impossible de progresser sans porter ces corsets tests pendant des heures ou même des jours; cela m'a permis d'affiner mon patron petit à petit et de faire ce corset:

La difficulté majeure  Sad a été de confectionner des bonnets qui épousent la forme de poitrine d'un homme. Je ne voulais pas que ce corset me donne une silhouette féminine  Embarassed , tout en respectant l'apparence d'un corset victorien; pour réaliser ces objectifs contradictoires, les bonnets sont à peine creusés; ils suivent seulement la légère courbure de mon buste  Laughing , aidés en cela par des baleines plates courbées en conséquence.

J'espère que mon expérience passionnante vous aura distraits(tes), sinon intéressés(ées) dodo . Et, pourquoi pas, certains hommes attirés par le port du corset (eh oui, il y en a! Laughing ) auront peut-être envie de confectionner eux-mêmes leurs propres corsets! Je les y encourage fortement! brave bête

Corseted for ever!
Les membres suivants remercient waspman pour ce message :
cicile (02/10/13)
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 20:54    Sujet du message: Mes corsets masculins Répondre en citant

Sacré boulot... !
Facebook
seb33450
Fée Appliquée

Ma machine: singer
Style: varié
Activités: dessin, couture
Réalise surtout: vetements femmes
Préfère faire: confection
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 08:54    Sujet du message: Mes corsets masculins Répondre en citant

super travail !!! je vais aller voir sur le site dont tu parles dans ton message. j'aimerais apprendre à faire des corset pour femmes mais aussi pour homme, à la Jean Paul (GAULTIER bien sur lol)...

vous pouvez aussi trouver toute mes réalisations à la vente sur ma boutique https://www.alittlemarket.com/boutique/cristino_von_bree-1155861.html
Visiter le site web du posteur A Little Market
meumeuh
Fée Appliquée

Style: eclectique
Activités: fimo couture tricot
Réalise surtout: vet' pour ma filleet
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 19:21    Sujet du message: Mes corsets masculins Répondre en citant

whaouh quel travail! quelle minutie!, je ne savais même pas que des hommes portaient des corset mais a te voir les porter le dos droit et le port royal il m'en vient des idées de corset pour moi aussi (avec mon dos ça serait pas du luxe!)
mais dis moi avec une telle contrainte au niveau des cotes comment arrive tu a te baisser dans la vie de tout les jours ca ne doit pas être évident car j'ai impression que tu en porte plus que régulièrement
ca serait top de te voir dans un costume redingote et corset!
Visiter le site web du posteur
waspman
Fée Appliquée

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 15:50    Sujet du message: Mes corsets masculins Répondre en citant

Meumeuh:

meumeuh a écrit:
mais dis moi avec une telle contrainte au niveau des cotes comment arrive tu a te baisser dans la vie de tout les jours ca ne doit pas être évident car j'ai impression que tu en porte plus que régulièrement

Oui, Meumeuh, en effet , le port du corset oblige à se baisser en pliant les jambes; il vaut mieux mettre ses chaussettes et lacer les chaussures avant de mettre le corset! Il est aussi difficile de rester assis dans un canapé et il faut changer le réglage du siège de la voiture...

Seb33450:

seb33450 a écrit:
j'aimerais apprendre à faire des corset pour femmes mais aussi pour homme

Oui, Seb, tu devrais essayer de faire des corsets! Ce n'est pas bien difficile; il faut juste être très minutieux dans les mesures et le dessin, mais il n'est pas nécessaire d'être bien calé en couture!

Corseted for ever!
waspman
Fée Appliquée

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 09:03    Sujet du message: Mes corsets masculins Répondre en citant

Je viens de travailler 15 jours pour réaliser un corset d'après le patron Simplicity 5726 "Victorian Civil War Corset".

Il est en Coutil noir à petits pois rouges de chez Alysse, sans doublure.

Corseted for ever!
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 10:10    Sujet du message: Mes corsets masculins Répondre en citant

il est parfait!

beau travail Okay

Les membres suivants remercient rita bonheur pour ce message :
waspman (18/11/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15    Sujet du message: Mes corsets masculins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird