Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Forme de Corset et poitrine...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NemuX
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 18:09    Sujet du message: Forme de Corset et poitrine... Répondre en citant

Bonjour à toutes !

J'espère que je ne fais pas un doublon, mais je n'ai pas trouvé ma réponse en faisant une recherche sur le forum.

Je suis en court de faire mes premiers corsets, et j'en ai choisi 2 du site ralphpink. Il n'y a que le patron sans explication, mais les infos du forum sont largement suffisantes pour s'en sortir...

Il y en a un à gousset, mais je suis encore en train de me battre avec la toile Evil or Very Mad

Et l'autre, que j'ai testé, le voilà

Bon, tout s'est bien passé avec la toile, mais en passant avec un tissu bien rigide, voilà que porté, cela ne va plus si bien ! Je m'explique :

Je fais un 85D.. Ca me fait pas des seins énorme car j'ai un petit dos, mais quand même, ils sont là... Hors, avec cette forme, soit je serre peu et ça baille devant, soit je serre trop et "ça déborde de partout" (nan mais sérieux, j'ai l'impression que ça déborde jusque dans le dos!!). J'ai testé avec un soutien gorge, mais il se voit car le corset est court sur la poitrine. Sous une robe, il n'y a pas de problème, car le soutien-gorge maintient ma poitrine, et même si ça baille un peu sur le haut, vu que je ne suis pas nue dessous, ça ne gêne pas...

Que me conseillez-vous (et qui est réalisable!!):
ajouter un gousset ? (aucune idée ce que cela changera, je n'ai pas encore bien avancé le corset à gousset, mais je la sens mieux au niveau de la poitrine..)
ajouter un tissu dans la hauteur pour "refermer la poitrine" ?

je peux faire quelques photos si l'explication n'est pas claire Sad

Pour la suite, devrais-je me contenter des corsets à gousset?? J'ai acheté ça
http://www.rascol.com/patron-couture/butterick-historique/9166-patron-de-co…
Je voulais faire le premier, mais je doute que cela convienne à ma poitrine du coup...

Merci d'avance Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 18:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diabelska
Fileuse du Destin

Ma machine: Janome Milady
Couture: Se dépatouille
Préfère faire: Costumes historiques
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 22:11    Sujet du message: Forme de Corset et poitrine... Répondre en citant

Il me semble qu'en ajoutant un gousset ta poitrine aura "plus d'espace" et ne "débordera" pas . Bref, je pense qu'avec un gousset, le port de ton corset sera plus agréable et que tu te sentirai moins écrasée à ce niveau là.
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Couture: Connait
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 17:39    Sujet du message: Forme de Corset et poitrine... Répondre en citant

Je pense qu'il n'est pas à tes mesures et qu'il faut retravailler ta toile jusqu'à obtenir un moulage correct.
Mais d'abord et avant tout: décider si tu le portes serré ou pas,; puis seulement, faire tous les réajustements nécessaires.
Ça va aller Wink ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16    Sujet du message: Forme de Corset et poitrine...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird