Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

robe retro pin up de burda
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
masala
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Activités: couture, tricots
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 18:17    Sujet du message: robe retro pin up de burda Répondre en citant

coucou les fées!
je suis entrain de me faire cette robe http://www.burdastyle.com/projects/katjusha?image=134838 avec quelques petits changements (type placer une fermeture invisible à la place des élastiques)
je me demande s'il y a un réel intéret à placer les pinces à linge tout le long du bas de la robe, pendant 3 jours, pour la former... je ne retrouve pas cette info sur le net...

c'est ma 2ème robe, celle ci comporte une doublure, j'ai progressé, mais en même temps je suis déjà consciente de mes erreurs.
il m'en faudra combien avant d'approcher la perfection???
et puis je ne la trouve pas assez cintrée.
j'en ai une autre du même type qui est davantage près du corps, alors celle ci me parait plus lâche... mais à votre niveau, vous ne pourrez pas faire la différence, c'est un ressenti...

(mon mannequin scotch est plus épais que moi!!! il y a une différence de 4 ou 5 cm de tour de poitrine, et une différence également au niveau de la taille, je ne peux pas me fier à lui... vais devoir en refaire un qui tienne davantage compte de ma morphologie)

il ne me reste plus que la dentelle du bas de la robe à placer, et le "tour de cou" je ne sais pas comment on appelle ça...

précision :
elle se portera avec un jupon!
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 18:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Annunziata
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: baroque ou créatif
Activités: couture
Réalise surtout: vêtements mode
Préfère faire: robes jupes vestes
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 15:53    Sujet du message: robe retro pin up de burda Répondre en citant

Bravo !
J'aime beaucoup cette robe : la forme et aussi le tissu à petits carreaux rouge et blancs. Beaucoup plus beau que les grosses marguerites du modèle Burda, ça faisait vraiment trop kitsch.

Si tu trouves ta robe pas assez cintrée, tu peux reprendre les pinces, ou tout simplement, mettre une ceinture large et élastique à la taille, ou une ceinture dans le même tissu que tu fais toi-même.
Papillon Entoilée

Style: costumes historiques

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 16:39    Sujet du message: robe retro pin up de burda Répondre en citant

Très jolie !  Je trouve aussi que le tissu choisi est bien mieux que les grosses fleurs, c'est beaucoup plus dans l'esprit année 50, et plus agréable à regarder et porter.
Pour se perfectionner, y'a pas de secret : faut faire des vêtements, en refaire, et encore en refaire, ça viendra

Et sinon, pour le fait qu'elle n'est pas ceintrée, tu peux effectivement soit refaire les pinces (mais bon, ça reviendrait à défaire une bonne partie du travail), soit mettre une ceinture (et d'ailleurs, ça reste bien dans l'idée des robes pin up) du même tissu ou en blanc pour trancher.
masala
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 18:01    Sujet du message: robe retro pin up de burda Répondre en citant

je pense en effet retenir l'idée de la ceinture (l'art de camouffler et de ne pas rester sur un echec!)
peut-être en blanc pour reprendre la dentelle... je vais faire un essai avec le vichy, mais pas sûre d'avoir encore assez de tissu...

le pire c'est de coudre, se poser, et se dire que non, ça ne va pas, ce n'est pas "propre"!
mais recommencer alors que les couture sont surjetées, coupées... (zigzaguées vivement le jour où je serai vraiment équipée) ça peut-être pire...
je me dis que la prochaine sera mieux!!!
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 19:03    Sujet du message: robe retro pin up de burda Répondre en citant

Elle est quand même très très bien, et c'est surement pour qu'elle s'ajuste bien sans de voir tout reprendre qu'ils mettent ces élastiques dans le dos au lieu de la fermeture.

Mais elle est super chouette, j'aime beaucoup cette robe (d'ailleurs, je pense m'en faire une toute rouge pour le lendemain de mon mariage).

Mon site

Ma Page Facebook
Visiter le site web du posteur
masala
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 19:13    Sujet du message: robe retro pin up de burda Répondre en citant

en tout cas, je garderais le patron (avec retouches) la base est intéressante, et il y a moyen d'en faire plusieurs modèles différents...
masala
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 15:29    Sujet du message: robe retro pin up de burda Répondre en citant

voilà, la robe est terminée.
il ne me reste plus que le jupon à faire...

et porter un autre soutif, la poitrine me parait un peu basse

clara76
Fée Acharnée

Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 16:26    Sujet du message: robe retro pin up de burda Répondre en citant

je la trouve super jolie !!!
Visiter le site web du posteur Facebook
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 17:36    Sujet du message: robe retro pin up de burda Répondre en citant

En effet, tente un autre soutif quand même, ça fait la poitrine très très basse là, c'est dommage.

Sinon, la robe est très jolie, et j'aime tout particulièrement ton bronzage sur les pieds (même si on s'en fout!)!

Mon site

Ma Page Facebook
masala
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 17:44    Sujet du message: robe retro pin up de burda Répondre en citant

autre soutif, tenter de bronzer les pieds de façon intégrale, essayer de ne plus avoir de bleus (une cata chez moi, ça fait femme battue!!! et pourtant j'ai toujours un tube d'arnica sur moi )
et je pourrai la porter...
j'ai envie de la mettre à un mariage fin aout.

merci les fées
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 17:46    Sujet du message: robe retro pin up de burda Répondre en citant

Mais les pieds c'est joli franchement, ça fait un beau dessin! Si tu voyais mon dos avec un magnifique dos nageur imprimé dans la masse pour cause de jardinage intensif... en mars! J'ai depuis toutes les peines du monde à faire disparaître cette horrible marque! Pourtant, il va bien falloir, je me marie en septembre et je serais dégoûtée de me voir comme ça.

Mon site

Ma Page Facebook
masala
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 17:52    Sujet du message: robe retro pin up de burda Répondre en citant

le dos nageur je l'ai eu aussi, il s'est estompé...
il suffit d'un aprem de soleil pour marquer !!!
mais ne nous plaignons pas !!! j'adore le soleil !!!
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 17:54    Sujet du message: robe retro pin up de burda Répondre en citant

Sauf que 20 aprem de soleil plus tard, je l'ai encore... Du coup, j'essaye d'y aller dès que je peux en toujours en maillot sans bretelle, mais j'ai 10000 trucs à faire dans la maison donc c'est dur!

Enfin, pareil, j'adooooore le soleil, et la chaleur (oui, je suis folle, mais avec 30° dans la maison, je suis la plus heureuse!)

Mon site

Ma Page Facebook
masala
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 17:59    Sujet du message: robe retro pin up de burda Répondre en citant

idem!!!
tout le monde se plaignait ces derniers jours...
- mais vous n'avez pas la cliiiiim?
- non
- mais comment vous faites pour teniiiiir?
- et bien j'aime la chaleur...

j'ai juste de la peine pour mes pinous qui n'aiment pas trop les températures supérieures à 25°. et comme ils ne peuvent pas se creuser de terrier au frais dans l'appart...
petitelouve
Fée Appliquée

Activités: couture,tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 21:03    Sujet du message: robe retro pin up de burda Répondre en citant

j'adore ta robe ton imprimé rend très bien et fait que tu pourrait limite la porté tout les jours

http://www.lesfeestisseuses.com/t37321-LIVRE-ET-POCHETTE-DE-PATRON.htm
Visiter le site web du posteur Pinterest Youtube
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18    Sujet du message: robe retro pin up de burda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird