Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Différence entre couture flou et tailleur (homme/femme)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Breacadh
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 11:36    Sujet du message: Différence entre couture flou et tailleur (homme/femme) Répondre en citant

.

Bonjour les tisseuses !

J'ai du mal à trouver des informations sur la différence entre la couture flou et tailleur. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

J'envisage de faire un CAP en alternance pour devenir costumière, quel est le plus indiqué : flou ou tailleur ?

Merci de vos réponses !!

.
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 11:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 19:23    Sujet du message: Différence entre couture flou et tailleur (homme/femme) Répondre en citant

Les CAP Couture FLou et Tailleur ont été supprimés au profit d'un nouveau CAP Métiers de la mode, vêtement flou. Donc le choix est tout de suite fait 
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 21:58    Sujet du message: Différence entre couture flou et tailleur (homme/femme) Répondre en citant

.

Ah d'accord, c'est bizarre, sur le site de l'école de la chambre syndicale de la couture parisienne, c'est précisé " 4 CAP, flou, tailleur dame, tailleur homme, mode et chapellerie " (http://www.ecole-couture-parisienne.com/ecole-couture-parisienne/les-formations/contrats-dapprentissage/les-diplomes/).

J'avoue que je suis un peu perdue oO

.
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 18:01    Sujet du message: Différence entre couture flou et tailleur (homme/femme) Répondre en citant

Parfois les écoles maintiennent les anciens diplômes, c'est peut-être ça ?
Visiter le site web du posteur Facebook
Breacadh
Bouton de Fée

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 07:05    Sujet du message: Différence entre couture flou et tailleur (homme/femme) Répondre en citant

.

Peut-être oui

.
Ilmailla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 18:26    Sujet du message: Différence entre couture flou et tailleur (homme/femme) Répondre en citant

Pour le lycée où je vais, ils proposaient encore le CAP couture flou qui est censé avoir été supprimé.
Breacadh
Bouton de Fée

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 10:18    Sujet du message: Différence entre couture flou et tailleur (homme/femme) Répondre en citant

.

Ah d'accord, donc ça dépend des écoles apparemment... Et du coup, quelqu'un connait la différence entre flou et tailleur ?

.
Ilmailla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 11:51    Sujet du message: Différence entre couture flou et tailleur (homme/femme) Répondre en citant

Flou c'est du prêt à porter, tailleur c'est du sur mesure homme.
Les membres suivants remercient Ilmailla pour ce message :
Breacadh (06/07/13), andrAIa (11/08/13)
creamy
Bouton de Fée

Activités: couture, custo, créa
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 12:46    Sujet du message: Différence entre couture flou et tailleur (homme/femme) Répondre en citant

Ilmailla a écrit:
Flou c'est du prêt à porter, tailleur c'est du sur mesure homme.

Je ne suis pas totalement d'accord si c'est un lycée industriel peu être style Bartholdi à Saint Denis (93)mais au lycée d'Alembert à Aubervilliers (93) ou je suis allée c'était un artisanat on passai plus de temps à travailler à la main que sur la machine.et se que je faisais c'était de la haute couture que sa soit flou ou tailleur dame. d'ailleurs a mon époque mon lycée d'Alembert était parrainé par Yves Saint Laurent a chaque un de nos défiler il étais représenter par c'est styliste. le flou peu être n'importe quoi temps qu'il est fluide. ( Robe, Bustier, Jupe)
Tailleur dame ( VESTE CHEMISE TOP JUPE PANTALON) Tailleur homme (VESTE GILET CHEMISE PANTALON ou même PANTACOURT )

dans mon lycée c'estt le BEP Métier de la Mode avec option couture fou ou tailleur dame ou encore tailleur homme.
un autre lycée c'était CAP couture flou a mon époque.

et mon lycée fais toujour les 3 options

pour faire la branche costumière une amie a fait bep Option couture flou et un BACPRO tailleur homme avant son DMA.
Ilmailla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 - 19:32    Sujet du message: Différence entre couture flou et tailleur (homme/femme) Répondre en citant

Je viens de relire, je me permets de corriger, je pense que dans ce cas le "flou" se base sur les mensurations standards (T36/T38 etc). Ca n'empêche cela dit pas d'avoir des notions pour le sur mesure, mais je suppose que le "tailleur" est plus enseigné dans ce sens ?
creamy
Bouton de Fée

Activités: couture, custo, créa
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 21:15    Sujet du message: Différence entre couture flou et tailleur (homme/femme) Répondre en citant

Tout les patron utiliser son on une taille 36 /38/40 mais il ya l'essayage qui sert a le metre sur mesure  ou la creation du patron a laide de nos propre mensuration. Et pr le tailleur sa fonctionne pareil.
Ilmailla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 01:25    Sujet du message: Différence entre couture flou et tailleur (homme/femme) Répondre en citant

D'accord!
Bon j'avais plein de pubs bien moches hier quand j'ai lu ton message avec je comprenais pas tout mais là j'ai nettoyé et j'ai pu relire correctement "
Merci pour les informations !
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 10:07    Sujet du message: Différence entre couture flou et tailleur (homme/femme) Répondre en citant

Ilmailla, Il faut installer ADBLOCK PLUS sur ton ordi pour supprimer toutes les pubs !
Facebook
Ilmailla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 15:36    Sujet du message: Différence entre couture flou et tailleur (homme/femme) Répondre en citant

je l'avais déjà , j'ai du faire un gros nettoyage avec adwclean Smile
Merci Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59    Sujet du message: Différence entre couture flou et tailleur (homme/femme)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird