Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aiguilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PLN
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Réalise surtout: De tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 11:49    Sujet du message: Aiguilles Répondre en citant

Bonjour tout le monde Smile
J'aurais aimé savoir quelle aiguille utiliser pour coudre du simili cuir, ou de la toile très épaisse ?
Dans ma mercerie une dame m'a fait acheter des aiguille pour le jean, mais j'aimerais avoir vos avis, car elle n'avait pas très sur d'elle
Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 11:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PLN
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 11:59    Sujet du message: Aiguilles Répondre en citant

Cest aiguilles d'adaptent elles à toute les machines ?
Malianna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 12:25    Sujet du message: Aiguilles Répondre en citant

Moi perso, j'ai utilisé des aiguilles 90 jeans pendant très longtemps et je n'en avais jamais changé avant de devoir coudre ma robe de mariée. Je ne faisais jusque là que des sacs, dans du tissus bien épais donc, et c'était nikel!  Après, je ne suis pas experte, mais en tous cas, à l'usage, c'était hyper pratique. Elles prennent tous les tissus sans casser, c'set top!

Et ça passe en effet dans toutes les machines.

Mon site

Ma Page Facebook
Visiter le site web du posteur
PLN
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 12:53    Sujet du message: Aiguilles Répondre en citant

D'accord, du coup j'hesite à prendre des aiguilles pour le cuir http://www.mapetitemercerie.com/aiguille/7332-aiguilles-machine-pour-cuir.h… qui vont aussi pour le simili
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 13:00    Sujet du message: Aiguilles Répondre en citant

Je pense qu'elles sont très bien aussi, mais à mon avis, celles que tu as déjà te suffisent.

Mon site

Ma Page Facebook
Visiter le site web du posteur
PLN
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 13:11    Sujet du message: Aiguilles Répondre en citant

D'accord merci pour ta réponse Smile
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 14:20    Sujet du message: Aiguilles Répondre en citant

Si tu utilises un simili cuir assez épais et que tu couds plusieurs couches alors je te conseillerais les aiguilles spéciales cuir. Par contre attention tu n'auras pas le droit à l'erreur car elles coupent pour se faire un trou donc si tu découds il risque d'être visible.
PLN
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 14:30    Sujet du message: Aiguilles Répondre en citant

Bon ba du coup j'ai quand même pris les aiguilles pour cuir Smile
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 18:39    Sujet du message: Aiguilles Répondre en citant

je vais m'en acheter aussi
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 12:51    Sujet du message: Aiguilles Répondre en citant

fait !!!
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38    Sujet du message: Aiguilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird