Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maryim
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: sobre pointe origina
Réalise surtout: ce que je peux !
Préfère faire: médiév'
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 15:04    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

La liste des écoles sont sur le site de l'Onisep, sinon, c'est comme ça que j'ai choisi la mienne Wink
lien dans "où se former" Wink

J'aimerais commencer le CAP en 1 an en septembre, en apprentissage avec le CFA de Roubaix, je suis en recherche d'entreprise pour le moment.

Bon courage à toi, et n'aies pas trop peur, avec la volonté tu as les meilleures chances de t'en sortir, il faut te faire un peu confiance aussi Wink
Cosplay Chun-Li
...
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Pinterest A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 15:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Liliha
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 10:56    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

Merci Maryim. Je vais aller voir ca sur le site de l'Onisep.
Couleurs Japon
Bouton de Fée

Style: Japon
Activités: couture
Réalise surtout: accessoires, costume
Préfère faire: Sacs
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 16:31    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

Pour ma part ça y est, cours via Educatel à compter de septembre et inscription cet automne pour passer l'examen en 2014 dans l'académie de Besançon. Ne me restera plus qu'à trouver un stage...
Par correspondance ce n'est pas parfait, mais j'ai ma petite boîte à faire tourner un minimum + un petit bout (même s'il va à la crèche quelques heures par semaine à partir de la rentrée), à moi d'être régulière dans mon travail Okay
Courage à toutes celles qui démarrent cette rentrée également.
Visiter le site web du posteur
Liliha
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 16:47    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

C'est combien via éducatel si c'est pas indiscret ? 
nanoue
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother et bernina
Couture: Maitrise
Réalise surtout: vêtements et accesso
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 17:09    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

ah oui je veux bien savoir moi aussi merci. Car j'ai pas vu sur leur site.
Couleurs Japon
Bouton de Fée

Style: Japon
Réalise surtout: accessoires, costume
Préfère faire: Sacs
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 21:38    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

Alors avec la partie professionnelle uniquement (dispense du reste dès que vous avez déjà un CAP/BEP ou niveau BAC et plus) et en prenant le stage de 3 jours de préparation à Paris (non obligatoire), ça revient à 1560€ (tarif avec une remise qui demandait inscription avant une certain date), et je suis en train de voir avec la chambre des métiers si on peut faire passer ça sur la formation continue (quitte à payer des charges, autant se servir des possibilités que cela offre), le dossier a été fait, on verra s'il est accepté par le fond de formation (dossier rempli avec le service formation de la chambre des métiers, avec documents fournis par Educatel, mais c'est le fond de formation qui décide, donc je croise les doigts...). Si vous êtes à votre compte c'est bon à savoir (sauf auto-entrepreneur, il me semble que les règles sont différentes, à vérifier).
En soit c'est un investissement, mais vu les documents, le nombre d'heures, etc. ce n'est pas si cher que ça (j'ai travaillé 3 mois dans la formation pour adultes dans le privé, et ça c'est le prix pour 2 à 5 jours de formation en général...).
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 15:48    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

Merci pour ces renseignements
c'est carrément pas donné les cours

moi aussi j'ai les dispenses car un bac
mais je vais essayer de voir pour acheter des cours ou me les faire gace aux bouquins.

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Liliha
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 02:50    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

Hello les filles, alors toutes les ecoles que j'ai contacté son completes. Reste la mairie de Paris Mais je sais que les places sont cheres. Au Cas ou ca sera candidature libre Mais il faut que j'arrive a avoir les cours. Si vous connaissez quelqu'un qui les revends de la promo de l'annee derniere je suis preneuse !
Alex Imagine
Tisseuse Soyeuse

Style: maison, et du commer
Réalise surtout: jupes,robes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 20:22    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

Bonjour à toutes, 

je me lance dans cette aventure qu'est le CAP couture Métiers de la mode en candidat libre pour 2013 , cours par educatel (ecole universelle CIED  c'est pareil) car je n'ai pas la possibilité de faire une formation assez loin de chez moi (+ d'une 1h de voiture ou 2h de train pour paris ) , pour avoir les bases et ensuite envisager une formation stylisme modélisme afin de créer mes propres modèles enfants.
inscription lancée, financement OPCA Ok pour le DIF portable , en attente de validation du complément par PE(ce qui n'est pas gagné , vu que par correspondance ils n'aiment pas!!) .D'ailleurs : besoin de votre aide pour mon étude de marché : ici 

https://docs.google.com/forms/d/1BErJ4A5ahMTRFPzHFLw_tQxW-EVDvMv_NqCOLeNjZk…

je posterai des infos sur mon blog au fur et à mesure . 
reste à trouver aussi un stage minimum (faut que j’appelle le rectorat d'ailleurs pour savoir quelle durée minimum est necessaire pour l'examen).
dubsn
Au Crochet des Nymphes

Activités: couture et un peu de

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 15:07    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

bonjour à toutes

je compte moi aussi passer mon CAP en 2014
j'ai commencé depuis mars la formation éducatel
j'ai terminé la partie théorie et j'en suis à la pratique et parfois je perds un peu confiance j'ai l'impression d'être vraiment une débutante car c'est difficile de comprendre les explication et même les questions les plus basiques!!!!

Alex Imagine
Tisseuse Soyeuse

Style: maison, et du commer
Réalise surtout: jupes,robes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 20:56    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

@dubsn : Tu as donc de l'avance sur moi et celles qui débutent maintenant , si on a des questions, tu auras peut-être déjà la réponse!!

dubsn
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 21:44    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

j'éspère!!

celeste
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 18:06    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

coucou les fées
je n'ai tjs pas les dates d'inscription du cap en candidat libre sur le net si vous avez les dates a peut près faites nous un signe qu'on n'oublie pas Wink

Suivez-moi sur FB
dubsn
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 18:21    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

je comptais appeler l'école de St Jean d eLuz savoir si ils avaient les dates j'ai oublié, j'essaie demain

celeste
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 18:23    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

merci
sur mon académie y a pas eu les mises a jours cap, a priori on s'inscrit en novembre
mais faudrait que je commence a voir les cours :p

Suivez-moi sur FB
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird