Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dubsn
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: couture et un peu de

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 18:39    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

moi je bosse et c'est pas toujours évident franchement

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 18:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 18:40    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

ça je te crois moi aussi je vais reprendre le boulot et je vais devoir mettre mes projets perso de coté pour voir les cours car on est vite débordé

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
dubsn
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 18:45    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

tu as déjà commencé ou pas encore?
en fait je me suis fait un planning:
1h30 de révision et ensuite 1h30 de couture perso ou commande
pendant la sieste de mon dernier

celeste
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 18:47    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

non pas du tout
en fait faudrait que je vois le programme, le révérenciel et que je me base la dessus pour acheter des bouquins et réviser

car pas acheté de cours

je vois que tu es bien organisée

Suivez-moi sur FB
dubsn
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 18:49    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

ah je croyais que tu passais par un organisme
je peux te donner j'ai moi les intitulés de mes cours

celeste
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 18:51    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

si ça te gène pas de me donner les grandes lignes etc histoire que je me fasse mes cours, au moisn que je commence
non franchement j'ai vu les prix et en ce moment je peux pas en plus je vais déménager
mais je veux le passer cette année

Suivez-moi sur FB
dubsn
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 19:58    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

je te fais ça dés que j'ai 5' pas demain je suis pas là et mercredi ça m'étonnerais j'ai les 4 loulous
mais promis je te le fais au plus vite

Cendrayliss Perlasanguis
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 14:02    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

J'essaie de débuter une préparation au CAP aussi en vu de le passer en candidat libre d'ici 2015 (oui je me laisse de la marge mais peu de répit  Razz ).
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de me faire financer une formation même via DIF ...) donc c'est avec les moyens du bord, j'ai fais l'acquisition des 4 volumes du Modélisme de mode de Teresa Gilewska sur lequel je bosse en ce moment.
Dès que mon budget sera un peu plus haut, j''aimerais bien me prendre Comment dessiner la mode_bases et techniques de Watanabe et pour le reste je fais des recherches sur le net pour trouver une bibliographie un peu moins filandreuse... 
En parallèle, j'essaie de pêcher des informations, des tutoriels tout ce qui peut me permettre d'avancer pour gérer les bases de la couture. Et sinon, je pense que je vais aussi m'abonner aux bibliothèques du coin.

Bref, j'essaie de préparer une partie de ma reconversion, l'autre partie ça va être auto formation dans un autre domaine aussi étant donné que toutes mes candidatures via centre de formation n'ont rien données.

Voilà vous allez sûrement trouver mes moyens de préparation à cet exam assez risibles mais bon ... je suis motivée pour trouver des solutions et ça m'aide beaucoup  Smile
Cassandra
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: tricot, broderie
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 20:35    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

je crois que pour toulouse c'est à la mi-octobre (c'était comme ça l'an dernier ils ont laissé les anciens formulaires ) donc je regarde régulièrement....
La première inscrite prévient les autres Wink

http://lademoiselledoctobre.wordpress.com/
celeste
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 18:32    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

voici en gros le référentiel  http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/cfb7a446c2c2ea8f9fd25722daab335b75…
si ça peut ne aider pour gérer ses cours
heureusement j'ai que 2 épreuves a passer y a déjà du boulot

Suivez-moi sur FB
Liliha
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 21:31    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

Pour moi c'est Bon, je commence la formation lundi ! love enfin, il etait temps...
morrigan
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: punk épuré
Activités: couture, custo
Réalise surtout: jupes, robes
Préfère faire: créer
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 14:38    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

Salut tout le monde! Je compte m'inscrire au CAP métier de la mode en candidat libre cette année. J'ai appelé l'académie de Rennes et apparemment, les inscriptions commenceront le 15 octobre 2013 (date nationale). 
Par contre, comme il y a peu d'inscrits dans les classes, ils ne sont pas surs de pouvoir faire passer l'examen dans les départements de résidence des postulants. Il se peut donc que l'on doive passer l'examen dans un département voisin. 
Voilà, j'espère avoir été utile. Je retourne travailler!
dubsn
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 05:58    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

merci beaucoup pour le infos morrigan

pitchoun78
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 06:03    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

Liliha a écrit:
Pour moi c'est Bon, je commence la formation lundi ! love enfin, il etait temps...

Bonjour,

Peux tu nous en parler plus stp. Je suis en plein recherche moi aussi.

Je te remercie par avance
dubsn
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 19:39    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

ça y est je me suis inscrite
voici le lien
https://ecc.orion.education.fr/inscrinetcap/inscription

je suis déjà stressée d'avance!! lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird