Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cassandra
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: tricot, broderie
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 08:39    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

Je suis inscrite aussi pour l'académie de Toulouse !!! J'ai bien eu un numéro de dossier à la fin de l'inscription sur le net mais est-ce normal de ne pas avoir reçu d'e-mail de confirmation ? C'est la première fois que je m'inscris en candidat libre et du coup j'ai peur de faire un truc de travers !!! Je suppose que quand on est en candidat libre, on est noté que sur les notes de l'examen final ?
Bon courage à tous et toutes pour cette année en tous cas !!! S'il y a d'autres candidats  qui veulent discuter ce sera avec plaisir !!!!

http://lademoiselledoctobre.wordpress.com/
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 08:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dubsn
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: couture et un peu de

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 08:50    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

je pense qu'ils enverront le mail après avoir vérifié le dossier c'est ce que j'ai compris 

morrigan
Fée Appliquée

Style: punk épuré
Activités: couture, custo
Réalise surtout: jupes, robes
Préfère faire: créer
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 01:26    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

Ca y est, j'ai trouvée le temps de m'inscrire! J'ai passé mon bac en candidat libre, normalement une semaine après la clôture des inscriptions à l'examen on reçoit un courrier avec un dossier à renvoyer et un peu avant l'examen la convocation pour savoir où se déroulent les épreuves (surtout que cette année ça promet d'être un beau fouillis!). 
Perso, je ne suis inscrite à aucune formation à distance, je m'appuis sur le référentiel pour savoir ce qu'il y a à connaître. Même si parfois certains termes me semblent obscurs.
J'ai beau me dire que ce n'est qu'un diplôme et que rien ne m’empêche de le repasser dans l'éventualité d'un échec (parlez pas de malheur!) je suis dans un état de nervosité incroyable! 
Et vous les filles (ou les gars, s'il y en a) vous stressez?  Vous avez tous une formation?
On va y arriver, c'est le CAP couture pas le CAP Horn! (blague bretonne) (.. ou blague pourrie, on sait pas!)
dubsn
Au Crochet des Nymphes

Activités: couture et un peu de

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 10:36    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

Oui c'est ça tu as raison. 
Faut pas non plus stresser mdr
Je suis en mode vacances à Séville donc on verra après pour le stress 
Mon aussi je me dis que temps pis si je l'ai pas cette année ça sera l'an prochain. 

Mouchou
Bouton de Fée

Style: classique?coloré!!!
Activités: couture
Réalise surtout: vêtements adultes,sa
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 15:49    Sujet du message: inscription Répondre en citant

Bon mais moi pour cette année c'est loupé! je me suis renseignée au greta 13 et je suis en pré-inscription pour..sept 2014 (snif) bon ça va ma permettre de "préparer" le terrain, vos retours de formation sont ultra bienvenus!!!
Melinecreations
Bouton de Fée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 13:49    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

Inscrite ici pour Toulouse. J'ai le bac donc je ne passe que les épreuves techniques.
Complètement en free-style, je pense néanmoins avoir un bon niveau de couture. Je vais essayer de coudre des projets en y incluant un maximum de techniques différentes.
J'ai commencé à me faire un planning de préparation, j'espère m'y tenir...
Visiter le site web du posteur
kimchineitee
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 22:01    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

bonsoir

je me suis aussi inscrite à l'examen en candidate libre. Un défi pour moi . Si vous avez des conseils je suis toute ouïe!!
bonne soirée et à bientot.

Ps: je suis à la recherche de personne souhaitant revendre ses cours Smile
kimchineitee
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 17:43    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

oh l'année est presque finie ... là je viens de recevoir ma convoc mais je ne suis pas du tout prête pour l'épreuve "mise en oeuvre et fabrication".
Y a t il quelqu'un qui passe cette année le cap?
Cassandra
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 21:24    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

Moi moi moi et j'ai aussi reçu la convocation et j'ai peurrrrrrrrrr pour la pratique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  L'année est passée si vite ! help

Yannick
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Tous
Activités: Couture
Réalise surtout: Pour femme
Préfère faire: Couture en générale
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 10:31    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

J'ai passe mon examen il y a 25 ans devant un jury de professionnel de la mode... Le conseil à vous donner être vous même, allez confiante, et rester concentrer sur votre travail et votre objectif... Vous y arriverez !!!!!
morrigan
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 21:01    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

Eh bien, ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici!
Première épreuve après demain, pas trop stressé(e)s?
Moi je commence à angoisser un peu! J'ai passé la bac il y a quelques années en candidat libre, je ne stressais pas du tout alors ça me fait tout drôle!

Ya t'il des candidat(e)s d'Alsace, ici? Apparemment on est regroupés à Strasbourg pour les candidats libres.
M***** à tous en tout cas!
Cassandra
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 22:11    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

Coucou, de mon côté aussi un peu de stress, je ne stressais pas non plus pour le bac. Je suis plus au sud à Toulouse, des candidats toulousains par ici ?
Bonne chance à tous et à toutes

morrigan
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 08:23    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

AAaah!!! Grève des trains!
Je ne stressais pas assez, tiens!
Cassandra
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 13:20    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

Arf, courage Morrigan ! C'est nul ça, je dépends moi aussi des transports en commun alors y z'ont pas intérêt à me faire le coup Bannir

morrigan
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 06:40    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013 Répondre en citant

Train annulé... Galère! Comment vous dire comme je stresse?
Y a plus qu'à courir!

Bonne chance les filles pour l'épreuve du jour!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26    Sujet du message: CAP métier de la mode et couture flou - rentrée en 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird