Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Trouver un maître d'apprentissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 19:06    Sujet du message: Trouver un maître d'apprentissage Répondre en citant

Bonjour !

Depuis plusieurs semaines je prépare mon entrée en bac pro MMV (métiers de la mode vêtements). A Lyon ils proposent la formation en alternance alors je suis en quête d'un maître d'apprentissage.

J'avais déjà entrepris des recherches en début d'année, mais dans le domaine du tourisme : châteaux, offices de tourismes, etc. Du coup c'était beaucoup plus simple qu'en couture.

Là j'ai une petite liste, mais j'avoue être un peu perdue, que me conseillez vous de faire pour mes recherches ? Comment les entreprendre ? Je ne vous demande pas de me donner une liste de contacts hein, mais bien comment chercher. J'ai cherché "couturier" dans les pages jaunes et j'ai visité le site Le Village des Créateurs (Lyon), pour vous situer un peu ce que j'ai fait jusque là.

Je vous remercie par avance pour vos conseils !
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 19:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sally67
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 20:51    Sujet du message: Trouver un maître d'apprentissage Répondre en citant

je n'y connais pas grand chose, mais la chambre des metiers peut-être. Lyon est une ville avec une grande histoire textile.