Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avec une fermeture à glissières: ajouter baleines? patte?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mini Kitten
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: couture, tricotin
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 15:40    Sujet du message: Avec une fermeture à glissières: ajouter baleines? patte? Répondre en citant

Bonjour à toutes,  Very Happy

Comme je dois être corsetée tous les jours et que le busc m'ennuie un peu, je compte mettre une fermeture à glissière :  http://lesfeestisseuses.xooit.com/t26981-Quelle-fermeture-glissi-re-est-ell…

Mais le bus a deux baleines intégrées qui participent au maintien par le corset... Pensez vous nécessaire de remplacer ces deux baleines par des baleines classiques pour garder son maintien au corset ?

Ensuite lez zip n'étant pas toujours élégants (et je compte aller travailler et en sorties ce qui pose alors problème avec le style général), je pense mettre une patte en tissu par dessus le zip comme pour les anoraks ou une braguette (sauf que bien sûr en bas ce serait droit puisque séparable) : http://www.coupecouture.fr/2007/11/fermeture_eclair_sous_braguett_1.html

Qu'en pensez vous ? comment faire pour que cela ai l'ai symétrique ? faire une couture en plus le long du bord ?

Merci d'avance de vos réponses

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 15:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 17:08    Sujet du message: Avec une fermeture à glissières: ajouter baleines? patte? Répondre en citant

J'ai fait récemment des serres-taille avec fermeture éclair, et j'ai en effet mis des baleines plates de chaque coté de la glissière. C'est super pratique , car très facile à fermer.
C'était par contre pour une pièce de théâtre, et il y avait peu voire pas, de réduction de taille. Je ne sais pas vraiment si une fermeture éclair tient la route sur du long terme avec forte réduction.

Visiter le site web du posteur Facebook
Mini Kitten
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 18:07    Sujet du message: Avec une fermeture à glissières: ajouter baleines? patte? Répondre en citant

Merci !  Okay

Ton serre-taille est super joli !

je ne pense pas qu'il y ai des problèmes majeurs sur la fermeture pourvu qu'elle soit solide (je cherches toujours la taille idéale, celles qui s'en sont servit n'ayant pas répond: http://lesfeestisseuses.xooit.com/t26981-Quelle-fermeture-glissi-re-est-ell…

du coup en le regardant, je me dit que pour la patte il faudrait faire comme ceci pour cacher le zip :

Qu'en penses tu ?
plumetis
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Couture: Connait
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 19:09    Sujet du message: Avec une fermeture à glissières: ajouter baleines? patte? Répondre en citant

Oui, pourquoi pas un tirette façon braguette et dont le bord vertical (plié) de la patte serait garni de boutons (à recouvrir par ex) et maintenus avec de petites lichettes  ( brodées ou faites machine)au coté opposé ou simplement des boutonnières?
Ou un faux laçage par-dessus la patte braguette?
Ou une tirette  décentrée et cachée sous une patte très élargie façon coeur-croisé?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 19:26    Sujet du message: Avec une fermeture à glissières: ajouter baleines? patte? Répondre en citant

Oui, façon braguette, c'est bien.
J'avais vu une façon de faire chez Electra design:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150526259047326&set=pb.200805…

Il suffit de faire un coté devant plus large  (rajouter 2 fois la largeur de "couverture").

Les membres suivants remercient rita bonheur pour ce message :
Mini Kitten (05/07/13)
Visiter le site web du posteur Facebook
Mini Kitten
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 19:55    Sujet du message: Avec une fermeture à glissières: ajouter baleines? patte? Répondre en citant

Merci  plumetis et rita bonheur Okay

façon braguette, j'y ai pensé, mais étant encore débutante, je ferais cela plus sur un deuxième que sur le premier, sauf si je trouve un super tuto facile à comprendre et plein d'images avant de couper... car c'est super élégant je trouve

faux laçage, comme mon idée est que ce soit plus facile que le busc, je réserverais ça si un jour j'ai envie de faire dans le costume historique (mais là, c'est pour porter tous les jours, toute la journée)

plumetis, je ne visualise pas bien ce que tu veux dire par "une tirette  décentrée et cachée sous une patte très élargie façon coeur-croisé"... tu peux donner plus d'explication ou un exemple visuel ?
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 20:35    Sujet du message: Avec une fermeture à glissières: ajouter baleines? patte? Répondre en citant

Cette solution n'est pas des meilleures surtout si tu débutes...
En fait, le but c'était de placer la tirette à un endroit où elle ne doit normalement pas être et de la cacher façon porte-feuille.
A la réflexion, sûrement pas facile à faire et peut-être m^pas joli... Confused .
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 21:24    Sujet du message: Avec une fermeture à glissières: ajouter baleines? patte? Répondre en citant

Merci !  Very Happy

je continu mes recherches sur la largeur idéale de zip et un tuto pour la patte "comme une braguette" Wink
s'il y en a qui ont des pistes, je prend !
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 21:52    Sujet du message: Avec une fermeture à glissières: ajouter baleines? patte? Répondre en citant

Pour le coté "coeur croisé" / "cache coeur", peut-être pensais tu à quelque chose comme ça avec la fermeture à glissière cachée et des boutons à la place du busc ?

Je ne sais plus, où j'ai récupéré cela mais c'est beau et ça n'a pas l'air facile du tout...

(et je cherche toujours la largeur de zip et des tutos pour la patte "comme une braguette") Wink
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 09:10    Sujet du message: Avec une fermeture à glissières: ajouter baleines? patte? Répondre en citant

Tout juste!
Et c'est superbe cô modèle Okay
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 10:00    Sujet du message: Avec une fermeture à glissières: ajouter baleines? patte? Répondre en citant

Il existe déjà un tuto sur les busc cachés  Cool  :

(jamais testé exactement cette méthode là mais je pense qu'il faut forcément prévoir un système pour maintenir la patte bien en place)
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57    Sujet du message: Avec une fermeture à glissières: ajouter baleines? patte?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird