Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Biais pour cordon/ruban d'ajustement à la poitrine: comment?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mini Kitten
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: couture, tricotin
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 16:27    Sujet du message: Biais pour cordon/ruban d'ajustement à la poitrine: comment? Répondre en citant

Bonjour à toutes  Very Happy

i'ai une petite poitrine et donc je n'achète quasi que des underbust mais j'ai quand même un overbust et il baille un peu à la poitrine (mais ça dépend de ma position)

ayant acheté  The basics of corset building, par Linda Sparks, j'ai trouvé ceci dedans et cela parait une solution pour que je puisse porter ce corset sans peur de le voir bailler :

les questions qui se posent sont les suivantes :

j'ai déjà un biais à mon corset, dois je l'ôter pour coudre un autre à la place ? (afin d'avoir l'espace pour le cordon ou ruban de serrage) ou est il plus simple d'en coudre un autre par dessus ?

pour le cordon / ruban de serrage, comment le fixer au dos du corset ? ou vous parait il plus simple d'en mettre un seul qui fasse tout le tour du corset ? (ce qui veut dire qu'il va se voir au-dessus de la modestie dans le dos et qu'il faut prévoir sa "sortie" dans le dos)

comment coudre autant d’épaisseurs ? même si on est au-dessus des baleines, il y a bien 5mm de tissus cousus serré ensemble à cet endroit là... J'ai une machine toute neuve, j'avoue avoir peur de l’abîmer en me trompant de réglage et choix de pied / aiguille...

Merci d'avance de vos idées !

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
plumetis
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Couture: Connait
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 19:25    Sujet du message: Biais pour cordon/ruban d'ajustement à la poitrine: comment? Répondre en citant

Oui ,moi aussi  je prendrai plutôt mon dé et mon aiguille! 
Pour résoudre ton problème, tu peux appliquer à la main (à points cachés et dble fil) un biais à plat et légèrement en retrait sur l'envers du bord de ton corset en laissant ouvertes les deux extrémités. Ensuite tu coulisses les cordons sur chaque 1/2 corset et tu bloques le bout du cordon aux MDOS avec un surjet solide et tu fermes ces 2 ouvertures.
Ca devrait aller Smile
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 19:39    Sujet du message: Biais pour cordon/ruban d'ajustement à la poitrine: comment? Répondre en citant

Merci ! 

J'ai du biais noir à la pelle mais pas aussi joli que le biais du corset (qui est sûrement un peu fragile pour y faire coulisser quelque chose)

Du coup, plutôt qu'un cordon, ça donne envie d'y glisser un ruban, ou un mousseline / tulle souple pour que le nœud devant soit joli... Et ce serait plus facile à coudre au dos dans le biais...

Qu'en penses tu ? ::
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 20:05    Sujet du message: Biais pour cordon/ruban d'ajustement à la poitrine: comment? Répondre en citant

Un joli noeud , quelle bonne idée!Et pour être sûre que ça serre correctement, tu démarres le ruban coté MDOS par un morceau d'élastique ( de 5 à 8cm par exemple) qui est encore + facile à fixer Smile
Mini Kitten
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 20:12    Sujet du message: Biais pour cordon/ruban d'ajustement à la poitrine: comment? Répondre en citant

super truc !
c'est ce que je vais faire, dès que j'aurais trouvé le matériaux pour faire ce lien Wink
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 10:09    Sujet du message: Biais pour cordon/ruban d'ajustement à la poitrine: comment? Répondre en citant

As-tu pensé à poser simplement du ruban tubulaire (un tube en tissu donc tu peux y passer un lacet à l'intérieur) ?
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 14:10    Sujet du message: Biais pour cordon/ruban d'ajustement à la poitrine: comment? Répondre en citant

Merci du tuyau Okay (c'est le cas de le dire  Laughing )

Je viens de regarder, c'est en résille et parfois assez joli avec des rubans de déco dans la résille, mais plusieurs questions viennent à l'esprit :
  • est ce suffisamment solide ? car je vais tirer sur le lacet intérieur pour que le haut du corset se plaque bien contre ma peau
  • le extrémités ne risquent elles pas de se défaire ? surtout celles ou le ruban / lacet intérieur sortira
  • comment choisir le diamètre ?
  • comment penses tu le coudre ? à l'intérieur du corset ou à l'extérieur ?

les rubans tubulaires :
  • http://www.broderieplaisir.com/ruban-tubulaire-noir-en-cuivre.html
  • http://www.alittlemercerie.com/fils-cordons-rubans/resille_tubulaire_noire_large-706231.html
  • http://www.fondbaie.com/fil-resille-tubulaire-noir-8mm-par-1-metre.htm
  • http://www.fondbaie.com/fil-resille-tubulaire-noir-ruban-argente-8mm-par-1-metre.htm
  • http://www.alittlemercerie.com/fils-cordons-rubans/resille_tubulaire_noire-212219.html
ou as tu pensé à la tresse tubulaire à rideaux (présente l’inconvénient d'être grandes 20 mm et blanches - avantage ne se découd pas seule) :  http://www.tissus-apl.fr/tresse-tubulaire-pour-rideaux-vitrages__p71405.htm…

mon corset est comme ça, donc il faut que ce soit noir :

Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 14:30    Sujet du message: Biais pour cordon/ruban d'ajustement à la poitrine: comment? Répondre en citant

euh... 
Dans mes archives, j'ai du ruban tubulaire étroit en satin. 
Mais je sais pas si ça se trouve encore dans le commerce (ni où)  Embarassed
En tout cas, on peut encore trouver du tubulaire pour les couloirs à baleine, comme là : 
http://alysse-creations.info/protege-armature-10-mm.html

Ça me semble le plus simple à poser si tu doutes de tes capacités à enlever le biais existant et à en reposer un autre. 
Vu que tu peux le poser au dos du biais existant à la main pour ne pas traverser toutes les épaisseurs afin que ça soit invisible sur l'endroit. 

Tu vois ce que je veux dire ? 
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 15:14    Sujet du message: Biais pour cordon/ruban d'ajustement à la poitrine: comment? Répondre en citant

Ok  Okay
ça a l'air plus simple qu'avec le biais, j'imagine qu'il faut aussi deux coutures et surjeter une fois le ruban coulissant à l'intérieur pour le fixer au dos...

le ruban tubulaire en satin ne semble plus se vendre, j'ai vu des galons tubulaires en satin mais ils semblent être prévus pour faire des cordons....

Par ailleurs, quelqu'un a des idées pour le ruban intérieur ? je me dis qu'un ruban en mousseline serait sympa... mais je je situe pas bien la solidité et surtout qui en vend à un prix raisonnable en noir ou en gris ?

ÉDIT : après quelques recherches, il semble que le ruban mousseline large soit hyper rare...

donc je me pose la question de mettre plusieurs rubans ou de prendre 50 x 140 de mousseline de couper en deux (c'est à dire 2 fois 25 x 140) d'ourler (j'ai un pied pour ça avec ma machine : http://lesfeestisseuses.xooit.com/p328244.htm#328244) et de m'en servir comme "rubans" par contre ce n'est pas certain que ça passe dans le protège armature...

qu'en pensez vous ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23    Sujet du message: Biais pour cordon/ruban d'ajustement à la poitrine: comment?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird