Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pour avis (toile)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sercat
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 22:21    Sujet du message: Pour avis (toile) Répondre en citant

Salut les Fées,

Je soumets à votre regard aiguisé la toile que j'achève laborieusement, merci de vos critiques.
Allez y franchement et surtout n'hésitez pas à donner des conseils.

J'ai constaté que j'ai un peu chargé côté oeillets ...  (j'ai pris 2cm de centre à centre au lieu d'oeillet à oeillet)
Concernant le mannequin, bien que docile, il ne donne qu'une vague allure générale du modèle. J'ai apparemment serré un peu fort sur les hanches, hum. Donc pas d'inquiétude, il ne s'agit pas d'un sur mesure pour alien.

J'ai disposé 4 baleines acier autour des colonnes d'oeillets mais pas encore de baleines spirales sur les autres pans.
Je n'ai pas mis de bande de sergé horizontale (pas compris encore comment la coudre) 

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 22:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 00:17    Sujet du message: Pour avis (toile) Répondre en citant

Ça me parait très droit.
Et il faudrait voir sur toi
sercat
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 11:31    Sujet du message: Pour avis (toile) Répondre en citant

Merci de ton retour. Je me suis appliqué !
Par contre je suis pas le modèle (c'est pour madame) ...
Je voulais déjà savoir s'il y avait des grosses erreurs avant de la solliciter pour des ajustements. 
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 15:54    Sujet du message: Pour avis (toile) Répondre en citant

Je ne vois pas d'erreurs particulières, mais comme le disait Legolania, il faudrait le voir porté. C'est très difficile de se rendre compte sur un manequin.

Visiter le site web du posteur Facebook
sercat
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 07:25    Sujet du message: Pour avis (toile) Répondre en citant

Voilà la toile portée, après un ajustement au niveau de la poitrine (les 2 coutures noires)
.

Les baleines sont mises.
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 08:22    Sujet du message: Pour avis (toile) Répondre en citant

Euh... ça me semble hyper droit...
Clotilde
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: costumes historiques

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 16:07    Sujet du message: Pour avis (toile) Répondre en citant

a moi aussi ça me semble vachement droit. Tu t'es servi d'un patron ?
J'aurais tendance à te dire de reprendre les pièces pour diminuer le tour de taille, afin d'avoir plus une forme de sablier, tout en gardant le même tour de hanche et de poitrine.
sercat
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 18:50    Sujet du message: Pour avis (toile) Répondre en citant

Il s'agit du célèbre Kit Alysse (avec goussets). J'ai suivi le patron au millimètre (enfin j'ai essayé).
Vous avez raison, ce qui ressort des photos est un aspect assez droit ... ennuyeux pour un corset.
Je n'ai sans doute pas suffisamment serré le lacet à la taille.
Je dois dire aussi que le mannequin a une taille peu marquée, mais bon vous me répondrez surement que le corset est justement là pour optimiser ça (non ?)
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 14:01    Sujet du message: Pour avis (toile) Répondre en citant

sercat a écrit:
Vous avez raison, ce qui ressort des photos est un aspect assez droit ... ennuyeux pour un corset.
Je n'ai sans doute pas suffisamment serré le lacet à la taille.

1. Les bords du corsets dans le dos doivent toujours rester parallèles et verticaux.
    Donc (vu la photo du dos que tu as postée) tu ne vas pas gagner grand chose en serrant un peu sur la ligne de taille...
    Je ne pense donc pas que ce soit la solution à tous tes problèmes !

2. Globalement, sur les photos, le corset a l'air de flotter. Il devrait être tendu partout y compris sur les hanches et la poitrine.
    Et très tendu sur la ligne de taille (mais tout dépend de combien tu as prévu de faire comme réduction).  

3. D'autre part, ton ajustement de la poitrine est... étonnant : c'est un truc temporaire pour visualiser les cm à retirer ou la version finale aura aussi une pince 

Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 14:22    Sujet du message: Pour avis (toile) Répondre en citant

Effectivement, il faut surement que je réduise de partout en largeur.

Pour l'ajustement de la poitrine c'est juste pour voir combien de cm je dois retirer. 
Sur le "vrai", j'enlève les cm en trop en élargissant les marges de coutures et en répartissant sur les pièces autour.
(Pardon pour les termes, je découvre...)

Merci beaucoup pour ces remarques.
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 14:26    Sujet du message: Pour avis (toile) Répondre en citant

ça me parait foireux ta méthode.
enfin, ça marche sûrement très bien pour la couture normale mais un corset est très ajusté, tu risques de décaler d'un ou deux centimètres et à l'échelle d'un corset c'est énorme.

(t'inquiète, hein, moi aussi, je fais des trucs à l'arrache ou pas top comme il faut mais pour un corset, ben ça marche moins bien... pfff)
sercat
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 18:41    Sujet du message: Pour avis (toile) Répondre en citant

Tu parles de la réduction pour la poitrine ou de la largeur ?

J'ai bien attaqué la version à porter. Pour la poitrine, ça me semble correct et esthétiquement ça me choque pas.
Pour le reste c'est plus compliqué pour moi... Le tissu extérieur que j'ai choisi est très raide, du coup je perds quelques millimètres à chaque couture, mais la forme générale reste conforme au patron, donc hum... je mise tout la-dessus !

Pour "l'arrache", en réalité je fais ce qui m'inspire sur le moment. Je n'ai jamais touché une aiguille à coudre et je viens d'acheter la machine à coudre pour démarrer ce corset . Du coup à part la lecture d'une partie du forum et vos remarques je suis parfaitement inculte dans le domaine.   Neutral
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 19:21    Sujet du message: Pour avis (toile) Répondre en citant

c'est en cousant qu'on apprend!
tu nous montrera!

tu ne dvrais pas perdre de cms en cousant normalement...
sercat
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 21:02    Sujet du message: Pour avis (toile) Répondre en citant

Bon voilà le résultat fini et porté.
Je lui trouve meilleure mine que la toile. Qu'en pensez-vous ?

Comment traiter vous les bouts du lacet ? (J'ai mis du scotch à défaut de mieux)
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 21:14    Sujet du message: Pour avis (toile) Répondre en citant

très joli!

je mets du scotch et des trucs decoratifs qu'on trouve parfois en magsin de perles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26    Sujet du message: Pour avis (toile)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird