Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pour avis (toile)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
waspman
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Antique, vintage
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 07:12    Sujet du message: Pour avis (toile) Répondre en citant

Le corset est en effet beaucoup mieux Very Happy que la toile.

Il est très bien aux niveaux de la poitrine et des hanches. Okay

Je me permets Embarassed  quelques petites remarques:
  - le dos ne me paraît pas vertical bien que le manequin se tienne bien droit: c'est peut-être dû à un manque de symétrie dans la coupe des pièces?
  - la taille est, je pense, trop peu marquée
  - l'espace entre les bords du dos pourrait être un peu plus étroit

C'est ton premier corset et il est normal qu'il y ait des petits défauts!

En fonction de ma propre expérience, je t'encourage à continuer; d'abord, refaire le même type de corset une ou deux fois, puis ensuite, changer de forme et de patron... Tu verras qu'à chaque fois tu découvriras Idea des choses qui passent inaperçues au début, et il y aura un net progrès!

Corseted for ever!
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 07:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sercat
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 20:01    Sujet du message: Pour avis (toile) Répondre en citant

Je vous remercie de vos retours.

Waspman, c'est vrai qu'on dirait que le dos est de travers, j'avais pas remarqué avant. Je vais voir de plus près si c'est effectivement le corset.
Pour la taille, c'est un peu délicat car madame était bien serrée déjà. Si je raisonne autrement je me dis élargir sur les hanches peut-être ?
L'espace en les bords du dos, c'est la zone de laçage ? Je suis d'accord je me suis fais la même remarque quand elle l'a lacé. Je l'imaginais plus étroite cette partie...

J'en referai surement un autre (un peu moins genre "tenue de soirée", couleur claire et gaie !) mais pour l'instant suis saturé, je suis passé aux jupes !

Merci d'avoir pris le temps de regarder et de commenter, un oeil avisé permet de voir des choses que je n'aurai pas vues; surtout qu'à la fin on finit par ne plus voir grand chose...
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Activités: couture, tricot, bro
Réalise surtout: Accessoires (sac, ..
Préfère faire: Sac et Gilet
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 12:20    Sujet du message: Pour avis (toile) Répondre en citant

très joli le corset bleu ! bravo pour une première réalisation, moi j'en serais parfaitement incapable. néanmoins, où as tu trouvé  un patron pour faire ceci ? 
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 18:00    Sujet du message: Pour avis (toile) Répondre en citant

Hello Luna,

Il s'agit du patron corset victorien avec goussets de chez Alyss, patron bien connu des fées. Tu le trouves sur leur site internet. Il est vendu en kit à 34€. L'avantage du kit est qu'il contient déjà un peu de matériel (attention pas tout ! Cf post de Eva dans la rubrique matériel) et surtout une notice de montage.

Je suis mal placé pour donner des conseils mais comme tu vois, si un patachon comme moi arrive à faire quelque chose d'acceptable, il n'y a pas de raison pour toi !  J'ai simplement suivi à la lettre les indications de la notice, lu les posts du forum sur les sujets qui me posaient pb et essayer de comprendre la finalité des étapes. Et puis surtout, le fait de faire une toile te permet d'éviter certaines gaffes sur le définitif. (y'a qu'à regarder la différence entre ma toile et le final)

Si tu es tentée, faut pas hésiter ! Et tu as plein de bonnes fées pour t'épauler si besoin.

PS : mon corset (enfin celui de madame, n'est pas bleu mais noir, c'est la lumière qui fait ce rendu sur la photo)
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Activités: couture, tricot, bro
Réalise surtout: Accessoires (sac, ..
Préfère faire: Sac et Gilet
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 19:29    Sujet du message: Pour avis (toile) Répondre en citant

Merci Srcat, je vais de ce pas regarder le site ...ça me tente vraiment bien, car le "noir" et non le bleu, est beautiful ! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12    Sujet du message: Pour avis (toile)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird