Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour un patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nenya
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 08:47    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron Répondre en citant

Voilà, en fait je cherche à faire une robe, le bas je sais plus ou moins comment je vais le faire mais pour le haut, je n'ai q'une idée et je ne sais pas trop comment faire le patron...

Voici l'image:

Je compte me baser sur cette robe pour faire le haut...

Quelqu'un sait me donner un coup de main?
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 08:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Natcoud
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 16:32    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron Répondre en citant

Peur être quand mixant le patron d'un boléro avec un bustier... ..??
Nenya
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 18:03    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron Répondre en citant

Le lacage ne m'interesse pas, c'est la forme du haut qui m'interesse... Confused
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 18:48    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron Répondre en citant

Moi aussi j'aimerai faire un haut dans le même genre, alors si jamais y'a de gentilles fées pour offrir la solution je suis preneuse aussi xD
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 22:03    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron Répondre en citant

en regardant bien...je saurais le faire...mais de là a expliquer 

enfin je vais voir si paint peut m'aider a ébaucher un dessin de patron
Nenya
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 22:14    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron Répondre en citant

wiiiii, j'espere que tu saura m'aider!
Failariël
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 22:29    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron Répondre en citant

oui j'espère^^

bon voilà ce que j'ai pu tracer avec paint (laborieux)

en fait les tracés bleus c'est les mesures a prendre
le rose c'est le haut en lui même
le bleu gris, les épaules

je sais pas trop si c'est comme ça qu'on fait, mais tu pars sur une base de de débardeur (au pire tu en découpe un vieux pour faire le patron) ensuite tu découpe les pièces des épaules que tu couds sur le débardeur

heu le gros point rouge c'est un truc pour fermer le col, couture ou broche comme tu veux

pour les manches elles sont assez simple, c'est un tube qui s'évase après les coudes et la partie évasée reste décousue

c'est assez clair ou tu préfère crier au secours a une couturière plus expérimentée? Mort de Rire
Nenya
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 22:36    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron Répondre en citant

Je vais essayer de me débrouiller avec ça...C'est déjà un bon début.

Merciiiii!
Failariël
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 23:25    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron Répondre en citant

pas de quoi

*pense qu'elle aurait pu mieux faire*
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Couture: Connait
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 13:49    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron Répondre en citant

Est-ce qu'il y a vraiment une ouverture (ou couture) à cet endroit ?

Dans ce cas le schéma de Failariël est juste Smile

Sinon, j'aurais dit que c'était une base de haut tout simple, à manches longues, avec une forme particulière pour le décolleté (comme un trou).
Je ne sais pas si c'est compréhensible... :s

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
Aeneria
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother BM2600 & 2104D
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, tricot
Préfère faire: Couture!
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 14:46    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron Répondre en citant

Plus l'impression que c'est d'un seul tenant avec un trou en effet...
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 17:13    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron Répondre en citant

Oui c'est ce que je comptais faire, tout en un seul morceau!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15    Sujet du message: Besoin d'aide pour un patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird