Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Formation couture CNFDI
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cassandra
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: tricot, broderie
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 19:18    Sujet du message: Formation couture CNFDI Répondre en citant

Bonjour, bonjour,
je sais que le sujet des formations par correspondance a été bien évoqué sur le fofo déjà, j'ai tout lu avec attention.
En fait, j'envisage de faire une formation de couture par correspondance. Après avoir feuilleté les brochures d'Educatel, Ligne et Formation, l'Ecole Universelle et le CNFDI mon choix se porterai plutôt sur le CNFDI qui a l'air le plus complet.

Mais voilà...

1/c'est cher
2/J'ai lu plein plein de choses qui m'ont bien refroidie (cours inintéressant ou copié-collé de livres, cours mal faits etc...)

Donc, histoire de trancher définitivement,  j'aurai besoin de savoir si quelqu'un a suivi ces cours et (oui je sais je vais en demander beaucoup là) si il y aurait une bonne âme pour me scanner une ou deux pages desdits cours. Comme ça je verrai vraiment ce dont il s'agit et je pourrai me décider !

Merci d'avance, et si vous avez des conseils... je suis preneuse de tout !
help

http://lademoiselledoctobre.wordpress.com/
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carinem
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: robes, vêtements
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 17:39    Sujet du message: Formation couture CNFDI Répondre en citant

intérréssée aussi 
Les membres suivants remercient carinem pour ce message :
Cassandra (15/07/13)
Cassandra
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: tricot, broderie
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 19:18    Sujet du message: Formation couture CNFDI Répondre en citant

Coucou CARINEM, tu souhaites aussi faire une formation couture avec eux ? Tu hésites également? Quel est ton parcours?
(j'en profite que quelqu'un réponde à ce topic )

http://lademoiselledoctobre.wordpress.com/
carinem
Fée Appliquée

Activités: couture
Réalise surtout: robes, vêtements
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 21:32    Sujet du message: Formation couture CNFDI Répondre en citant

je m'etais renseigner il y a quelques annees et n'avais pas donné suite car pas le budget à l'epoque .
ZAMORA
Bouton de Fée

Activités: couture, canevas, cr
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 17:34    Sujet du message: Formation couture CNFDI Répondre en citant

bonsoir je souhaite aussi faire une formation couture CNFDI
avez vous suivi cette formation ?
car vu le prix j'ai peur de payer pour rien .
merci de votre aide Razz
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 17:26    Sujet du message: Formation couture CNFDI Répondre en citant

Surtout que a distance, je ne vois pas trop comment ils peuvent bien t'apprendre!! Te montrer les bons gestes, au pire va à des cours de couture dans ta ville il doit bien y en avoir
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 22:49    Sujet du message: Formation couture CNFDI Répondre en citant

Melmax a écrit:
Surtout que a distance, je ne vois pas trop comment ils peuvent bien t'apprendre!! Te montrer les bons gestes, au pire va à des cours de couture dans ta ville il doit bien y en avoir

c'est vrai et c'est faux tout à la fois, Melmax, regarde donc le topic sur Barthfashion dans cette même rubrique.
elamorema
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Husqvarna
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 17:34    Sujet du message: Formation couture CNFDI Répondre en citant

Bonjour, 
Alors où en êtes vous de vos formations à distance?
J'hésite grandement entre le programme du CNFDI qui semble théorique et concret, et celui de l'école Ligne et Formation qui favorise l'art créatif.
Sachant que l'investissement est conséquent, je me torture l'esprit de peur de me tromper. 
Merci de l'expérience que vous voudrez bien partager  Wink
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 00:12    Sujet du message: Formation couture CNFDI Répondre en citant

J'ai regardé aussi du côté du CNFDI et ça semble bien encadré, mais le programme ne m'emballe pas des masses..
Visiter le site web du posteur Facebook
Melmax
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 15:01    Sujet du message: Formation couture CNFDI Répondre en citant

Moi je viens de me renseigner, avec un DIF, certaines enseignes peuvent nous apprendre la couture avec . Mais il faut avoir pas mal d'heures.
N'ayant que 32 heures je ne sais pas si ils voudront bien me prendre.
Dès que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant.
Sinon essayer de voir avec pole emploi, parfois ils donnent des chèques forces pour aider aux formations.
elamorema
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 15:24    Sujet du message: Formation couture CNFDI Répondre en citant

Perso je me suis inscrite au CNFDI couture que je m autofinance car pole emploi m a dit lors d un entretien qu il ne financerait pas la formation a distance. Il ne finance que les formations diplomante. Effectivement si vous avez des heures de DIF entrez en contact avec votre organisme qui les gerent ils sauront peut-être mieux vous orienter que pole emploi qui n y connait pas grand chose malheureusement pour moi! Sinon pour le CNFDi pour l instant j en suis plutot contente.
Melmax
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 15:35    Sujet du message: Formation couture CNFDI Répondre en citant

Ok, et ça se passe comment alors du coup pour toi, c'est pas trop difficile???
Tu as déjà eu des devoirs??
Pole emploi pour moi aussi avait refuser de m'aider, mais je pensais que peut-être dans d'autres régions ils serait mieux.
elamorema
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 15:52    Sujet du message: Formation couture CNFDI Répondre en citant

Pole emploi malheureusement a plein de règles qui evoluent tt le tps. Ils ont déjà bien du mal a savoir comment ca se passe chez eux alors leur demander comment ca se passe chez les autres. J avais pas fait assez de recherches perso du coup j ai fait confiance a leur dire et apres en tombant par hasard sur un article sur le dif j ai eu la surprise mais c etait trop tard... bref pour l instant ca se passe bien. 1cours =1devoir. J en ai déjà renvoyé 2. Comme la couture v est manuel et que c est par correspondance, faut quant même faire qques recherches personnelles pour imager... mais pour l instant ca va.
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 23:06    Sujet du message: Formation couture CNFDI Répondre en citant

Ahaha le pôle emploi j'y suis allée ce matin et en effet le conseiller m'a dit qu'ils financeraient pas la formation, ça dépend des régions et de sa politique Smile 
Visiter le site web du posteur Facebook
elamorema
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 23:24    Sujet du message: Formation couture CNFDI Répondre en citant

Oui d'une manière générale, pôle emploi finance les formations diplômantes et sous réserve que ce soit dans un secteur d'emploi recherché dans la région. il peut étudier le projet si l'organisme de DIF participe au projet. Bref tout ce qui concerne les cours par correspondance il ne faut pas compter sur pôle emploi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29    Sujet du message: Formation couture CNFDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird