Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment faire pour reprendre une encolure trop grande ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kathylys
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: crochet peinture
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 22:40    Sujet du message: Comment faire pour reprendre une encolure trop grande ? Répondre en citant

Bonjour, bonsoir ! 
Je ne sais trop comment m'expliquer aussi je vous met une photo qui illustre mon problème : des encolures toujours trop grandes qui laissent dépasser les bretelles du soutien-gorge. (pas très élégant)
Pour l'instant je ne sais pas coudre, je me suis inscrite ici pour apprendre, du moins essayer.
Mon rêve est de pouvoir porter des vêtements adaptés à ma morphologie, car ce n'est pas simple quand on n'est ni grande, ni mince.
Je fais du 38/40 en hauts mais je suis petite (1,60), aussi les vêtements du commerce sont toujours trop grands en longueur de buste.

Dois-je réduire au niveau de la couture de l'épaule ? je ne risque pas de me retrouver avec des emmanchures trop étroites ? je n'ose me lancer et massacrer ce t-shirt que j'aime bien. Le tissu est du coton fin.

Je bidouille un peu quand il s'agit d'un top à bretelles, je découd et recouds la bretelle pour l'ajuster à ma taille.
Mais sur ce type d'encolure qui baille sur moi, comment faire ?
Merci pour vos conseils avisés...

Visiter le site web du posteur Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 22:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lujayne
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: couture, broderie, t
Réalise surtout: enfants, costumes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 07:15    Sujet du message: Comment faire pour reprendre une encolure trop grande ? Répondre en citant

A part faire des pinces un peu comme ça (http://shoobidoowap.canalblog.com/archives/2013/05/15/27142497.html ) je ne vois pas trop... mais je ne suis pas sûre que ça rende bien sur un tissu jersey....
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 08:48    Sujet du message: Comment faire pour reprendre une encolure trop grande ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse, ça m'a tout de même donné une idée de l'endroit où se trouve le tissu excédentaire ! bonne journée
Euh c'est quoi le message au-dessus, de la pub je suppose ?
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 14:11    Sujet du message: Comment faire pour reprendre une encolure trop grande ? Répondre en citant

Ouais, un spam  Rolling Eyes

Vraiment galère ton histoire...
Mais oui, il faudrait :
- démonter les manches
- démonter la couture des épaules
- recoudre la couture des épaules parfaitement
- remonter les manches (et si l'emmanchure te gêne, mais c'est du jersey, ça devrait aller), découdre un peu vers les coutures côté.

(tu n'es pas petite, 1m60 c'est la moyenne Wink )
Kathylys
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 16:51    Sujet du message: Comment faire pour reprendre une encolure trop grande ? Répondre en citant

Oh la la merci mais bon, tout ce boulot pour un t-shirt à 5€ en hypermarché...tant pis ! mais ce serait un bon exercice de couture !
Je ne me sens pas spécialement petite, mais le prêt-à-porter est taillé sur des mannequins qui elles sont des géantes par rapport à moi. Résultat, tout me va mal, manches trop longues, encolures qui baillent, décolletés de bimbos etc ... il parait qu'une étude a été faites pour revoir les mensurations standards et adapter les coupes...en attendant j'en aurai fait des ourlets...
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 21:59    Sujet du message: Comment faire pour reprendre une encolure trop grande ? Répondre en citant

Ben oui beaucoup de taf je suis bien d'accord...
Je fais 1m61 (hi hi hi) et moi ça moule systématiquement trop mon ventre, super chiant (bon maintenant je couds quasiment tour donc je m'en fous mais...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58    Sujet du message: Comment faire pour reprendre une encolure trop grande ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird