Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[EDIT]Premier serre-taille sans busc
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hestia
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: Costume
Activités: couture
Réalise surtout: robe médiévale (et c
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 07:51    Sujet du message: [EDIT]Premier serre-taille sans busc Répondre en citant

Excusez moi pour mon silence involontaire mais j'étais en vacance cette semaine SmileJ'aimerais bien avancer dans mon serre-taille... Mais ma commande chez Alysse Création passée le 8 juillet n'est toujours pas arrivée.
Je suis quand même relativement frustré car sur mon compte il a juste marqué "en cours d’approvisionnement" aucun message pour me signaler qu'il manque un ou plusieurs articles actuellement, pour me prévenir par mail que la livraison va être longue et de l'évolution de ma commande.
Je suis obligé de réclamer pour avoir une nouvelle...
J'ai commandé chez eux car j'ai vu sur le forum qu'ils étaient rapide... 
Est ce que quelqu'un rencontre ce même genre de difficulté ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 07:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 08:39    Sujet du message: [EDIT]Premier serre-taille sans busc Répondre en citant

Je n'ai pas eu de souci avec eux... pourtant, j'avais renvoyé ma commande (mal choisi, c'était ma première commande de corseterie)et ils avaient accepté l'échange et avaient renvoyé ça proprement et rapidement...

C'est étrange...
Hestia
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 12:56    Sujet du message: [EDIT]Premier serre-taille sans busc Répondre en citant

Ils m'ont répondu (ouf je commençais à l'avoir un peu de travers)
C'est la pince à œillet qui est en rupture de stock.
Aujourd'hui ils m'envoient tout sauf ça qu'ils m'enverront un peu plus tard (la pince), ça ne me dérange pas car les baleines sont plus urgente pour le moment.
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 12:59    Sujet du message: [EDIT]Premier serre-taille sans busc Répondre en citant

ouf !!!
Hestia
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 18:52    Sujet du message: [EDIT]Premier serre-taille sans busc Répondre en citant

Alors...
Je me suis re-penché sur le patron malgré la chaleurpour résoudre le problème de symétrie...
Mais si je m'inspire bien de ce modèle : http://img269.imageshack.us/img269/138/patronst.png
Il est absolument impossible de faire symétrique les pièces 1-2 et 3-4 !
Si je cherche à les faire symétrique tout en gardant le premier bord de la pièce 1 bien droit pour le ventre et ben il se trouve que le bord des pièces 2 et 3 seront collé et droit ! Hors ils doivent être creusés.
Et même en regardant bien le dessin du lien, cela n'est pas symétrique également.
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 20:06    Sujet du message: [EDIT]Premier serre-taille sans busc Répondre en citant

ben c'est pas.symetrique non plus a ce niveau la sur mon corset et ca passe quand même. 
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 10:23    Sujet du message: [EDIT]Premier serre-taille sans busc Répondre en citant

il n'est pas du tout nécessaire d'avoir une symétrie* dans ton corset. Je dirais même que les pièces symétriques ont tendance à m'inquiéter Wink . Par contre, il est impératif que les pièces , au niveau de leur assemblage, soient de la même longueur.

*je parle bien sur de la symétrie entre pièces adjacentes...il est bien évident que la partie droite du corset dans son ensemble doit être symétrique à la gauche...encore que...est ce que nous sommes nous même parfaitement symétriques?

Visiter le site web du posteur Facebook
Hestia
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 10:43    Sujet du message: [EDIT]Premier serre-taille sans busc Répondre en citant

Je vais voir ça alors Smile 
Je viens de recevoir ma commande... En fait c'est vrai méga souple les baleines spirale oO
Quand je compare avec mon autre serre-taille j'ai bien l'impression que se sont des baleines acier mais chez alysse création ils en vendent que des prédécoupé en acier.
J'espère que je ne sera pas trop souple quand même =/
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 10:46    Sujet du message: [EDIT]Premier serre-taille sans busc Répondre en citant

hi hi hi, mais non, allez courage !
clémentes créations
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother ES2000 computer
Style: Un peu de tout
Activités: Travaux fils - brico
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Tout travaux
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 18:03    Sujet du message: [EDIT]Premier serre-taille sans busc Répondre en citant

tu verra comme ca ca a l'air souple mais au final quand tu es dedans pas tant que ca enfin je trouve ca depend aussi de la largeur
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Hestia
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 16:03    Sujet du message: [EDIT]Premier serre-taille sans busc Répondre en citant

J'ai pris du 7mm Smile

J'ai quand même commandé des baleines en acier pour le dos et le ventre.
Et ayant lu un topic spécial baleine sur le forum j'ai pris pour le ventre deux de 11mm qui feront office de busc et pour le dos2 de 6mm (mer...credi je viens de me rendre compte que j'aurais du en prendre 4 pour le dos -_-' j'espère que ça ira quand même).

Voici le serre-taille monté + casier à baleine :

J'ai installé les spirales en attendant de recevoir celle en acier, ça ne change pas grand chose. J'espère qu'il est assez creusé mais pour le moment c'est du de voir...
Pour les œillets j'attends la pince  Rolling Eyes
clémentes créations
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother ES2000 computer
Style: Un peu de tout
Activités: Travaux fils - brico
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Tout travaux
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 17:53    Sujet du message: [EDIT]Premier serre-taille sans busc Répondre en citant

ca se présente bien tout ca allez courage !!!
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Hestia
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 08:26    Sujet du message: [EDIT]Premier serre-taille sans busc Répondre en citant

Merci Clémence !

J'ai posé les œillets hier (j'en ai raté deux ou trois au niveau du placement mais ce n'est pas trop grave) du coup je vais peut-être annuler mon achat de la pince à œillet (le vendeur d'alysse création m'a dit que c'était possible) mais je me tâte que cas où je me lance dans un corset par la suite...

J'ai voulu également placé le cordage ce matin et... Je me suis rendu compte que j'en avais pas prit assez pour le mettre sans busc grrrr !!!!
Avec ça plus mon erreur sur les baleines en acier ça va me faire une troisième commande et 5€ de frais de port à chaque fois dans les fesses (ça fait mal au bout d'un moment).
Mais bon... Avant de faire cette troisième commande je vais voir si il y a réellement besoin de baleine en acier pour le deuxième casier du dos (œillet) et je vais également voir si je n'ai pas besoin de mettre des baleines en acier pour les casiers situé sous la poitrine afin que cela soit assez solide pour maintenir le soutien-gorge.

Voici des photos avec le laçage normalement prévu (mais avec plus de mètre). Ca commence à se dessiner et ça fait plaisir Smile
Dites moi ce que vous en pensez !

Je vais l'essayer sur moi avec un cordage piqué sur un de mes corsets (j'espère qu'il va rentrer dans les œillets) mais au moins ça me permettre de voir sur moi ce qu'il faut ou pas et de passer des commande inutile (car si c'est juste le cordage et bah je peux prendre mon vélo et aller à mondial tissus !)
waspman
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Antique, vintage
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 09:36    Sujet du message: [EDIT]Premier serre-taille sans busc Répondre en citant

Hestia, ton corset me paraît en bonne voie de réussite. Bravo! Very Happy

Pourrais-tu nous présenter une photo de l'intérieur du corset ouvert (délacé) afin que nous voyions le baleinage.

Que vas-tu utiliser pour les biais du haut et du bas?

Si tu portes ton corset avant de l'avoir terminé, ne le mets pas trop serré, et peu de temps, car tu pourrais provoquer des dégâts irrémédiables... Neutral

Nous attendons avec impatience les photos du corset terminé et porté!

Corseted for ever!
Clotilde
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: costumes historiques

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 19:54    Sujet du message: [EDIT]Premier serre-taille sans busc Répondre en citant

Je le trouve très bien parti ! j'aime bien la forme en pointe que tu as donné devant.

Bon courage !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30    Sujet du message: [EDIT]Premier serre-taille sans busc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird