Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[EDIT]Premier serre-taille sans busc
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hestia
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: Costume
Activités: couture
Réalise surtout: robe médiévale (et c
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 17:44    Sujet du message: [EDIT]Premier serre-taille sans busc Répondre en citant

Pour les biais sachant qu'il ne sera pas visible le serre taille (sous une robe... Mais maintenant avec le temps que j'ai passé dessus je commence à être dégouté à l'idée qu'on ne le verra pas XD) je ne pense pas trop m'embêter pour le biais...
Ou j'y vais à la barbare et je me contente simplement de coudre le haut et le bas comme ça pour que les baleines ne bougent plus ou je mets le même tissus que j'ai utilisé pour faire le serre taille.
Mais le but c'est que celà soit le plus invisible possible.

Merci pour vos commentaires en tout cas.

Clotilde, la forme est volontaire et aussi inspiré d'un de mes serre taille, cela permettra qu'il épouse bien la forme des seins.

Voici la photo intérieur et extérieur.
Intérieur ce n'est pas jojo, je pense que j'en ferais un nouveau tout beau qui sera visible je m'y prendrais autrement !

Alors là il y a toutes les baleines.
Mais je me pose toujours la question :
Il y a une baleine en acier sur chaque bord d'oeillet mais pas dans le casier qui est juste avant les oeillets, est ce grave ?
Et j'hésite à mettre également des baleines en acier dans le casier qui sera situé juste sous la poitrine.
Pensez vous que cela est utile où est ce que je le laisse ainsi ?

Merci Smile
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 17:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clémentes créations
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother ES2000 computer
Couture: Connait
Style: Un peu de tout
Activités: Travaux fils - brico
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Tout travaux
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 18:58    Sujet du message: [EDIT]Premier serre-taille sans busc Répondre en citant

hey bah il est bien tu aurais vu mon premier ...RIP ...lol
µSi j'ai bien compris tu as une baleine dans les casiers qui se touches quand tu le serre donc sur le bord des oeillets mais pas dans celui qui est a côté mais plus vers l'intérieur ? Si c'est la cas, je pense qu'il vaut mieux en mettre même si c'est une baleine spiralée ... après tu peux laisser comme ca attendre d'avoir une commande a passer puis commander ce qui te manque puis la rajouter après ... je pense que ca va pas non plus tout de flinguer ...
Perso pour les baleine de devant je pense que tu peux laisser comme ca si tu mets des baleines en acier plates tu auras du mal a te pencher enfin c'est mon avis personel ... Le mieux vu qu'il y a des oeillets c'est de tester et tu vois ce que ca donne
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Hestia
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 10:24    Sujet du message: [EDIT]Premier serre-taille sans busc Répondre en citant

Non j'ai une baleine spirale dans l'un et acier dans l'autre Wink
J'ai la flemme de repasser une commande pour des baleines qui coûte moins de 1€ et payer 5€ de frais de port...
Pour le moment je vais rester comme ça, je vais le fermer "simplement" quitte à la changer plus tard.
Car je prends beaucoup de temps sur le corset alors que la robe est plus importante au final.
Mais pour une première expérience, j'ai trouvé la réalisation d'un serre-taille très intéressante et plaisante et une fois qu'on a compris le truc il n'y a pas mort d'homme (même si j'ai un peu beaucoup ENORMEMENT flippé au début).
Je vais rajouter un tissus pour l'espace du laçage et pour le moment il va rester comme ça jusqu'à changement d'avis Smile
Hestia
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 11:53    Sujet du message: [EDIT]Premier serre-taille sans busc Répondre en citant

Et voilà !
Désolée je ne peux pas prendre de dos je suis toute seule à la maison et c'est laborieux !
Mais je suis relativement satisfaite du résultat !

clémentes créations
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother ES2000 computer
Couture: Connait
Style: Un peu de tout
Activités: Travaux fils - brico
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Tout travaux
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 17:11    Sujet du message: [EDIT]Premier serre-taille sans busc Répondre en citant

il est très très jolie !!!!!
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Hestia
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 17:15    Sujet du message: [EDIT]Premier serre-taille sans busc Répondre en citant

Merci Smile
Clotilde
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: costumes historiques

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 19:06    Sujet du message: [EDIT]Premier serre-taille sans busc Répondre en citant

Super ! Décidément, j'adore cette forme de serre taille. C'est bien joli
reste plus qu'à tester avec la robe maintenant Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44    Sujet du message: [EDIT]Premier serre-taille sans busc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird