Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Embêtée pour coudre une doublure de robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scarpetta
Bouton de Fée

Couture: Connait

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 15:14    Sujet du message: Embêtée pour coudre une doublure de robe Répondre en citant

Coucou,

Je me suis lancée dans la couture de cette robe très simple à première vue: http://www.burdafashion.com/fr/Magazines/burda_Style/129_Robe_bandeau_Schem…

Le problème, c'est que mon tissu est un voile de coton très transparent qui nécessite une doublure. J'ai coupé mon tissu et ma doublure, j'ai donc 2 devants et 2 dos et maintenant, je ne sais pas comment m'y prendre pour coudre ma doublure car je n'en n'ai jamais fait sauf pour un manteau et j'avais les explications sous les yeux Wink

Je vois 2 problèmes principaux: la fermeture éclair sur le coté droit et les fronces devant et derrière au niveau du bustier. Je pensais coudre mes devants ensemble (tissu+doublure) et faire la même chose avec les dos puis suivre les instructions d'assemblage pour faire au plus simple mais j'ai un doute sur le résultat...

J'espère que vous pourrez me conseiller,

Merci!
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 15:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 16:05    Sujet du message: Embêtée pour coudre une doublure de robe Répondre en citant

a la limite c une robe super simple, tu peux coudre chaque partie tissu plus doublure comme une seul pan sur le haut et le travailler comme un tissu a lui seul
coudre aussi les cotés

mais pour le bas le laisse volant, doublure flottante

comme ça tes explication restent comme si tu avais juste un tissu

un peu compliqué a dire mais c super simple

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
scarpetta
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 16:34    Sujet du message: Embêtée pour coudre une doublure de robe Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Je comprends ton idée mais je ne comprends pas comment je peux coudre les tissus comme un seul seulement en haut et pas en bas?
clochette1975
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tous, un p
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 12:15    Sujet du message: Embêtée pour coudre une doublure de robe Répondre en citant

0je viens de faire une robe sur le même principe Wink

alors moi , j'ai cousu les coté de ma jupe , puis ceux de la doublure , ensuite j'ai passé ma doublure dans la jupe , et batit le haut pour l'utiliser comme si il y avais un seul tissu

j'ai vu que tu avais un zip a mettre sur le coté , donc moi , je procederai de la même manière en laissant l'espace du zip , et batirai les deux epaisseurs de tissus a ce niveau la aussi , pour encore une fois , utiliser les deux epaisseur comme un seul tissus

je sais pas si je suis super claire lol Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22    Sujet du message: Embêtée pour coudre une doublure de robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird