Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire passer un patron T38 en T40, possible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lady Camus
Tisseuse Soyeuse

Style: Cosplay

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 15:03    Sujet du message: Faire passer un patron T38 en T40, possible ? Répondre en citant

Bonjour,
En achetant du tissu chez mondial tissu, on m'a donné à la caisse un patron de T-shirt assez original, j'aimerai bien l'utiliser mais la taille indiqué est 38, j'aimerai me le faire en 40, est ce possible de modifier les cm avec un certain calcul ?

Merci d'avance  Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 15:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lady Camus
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 16:43    Sujet du message: Faire passer un patron T38 en T40, possible ? Répondre en citant

Hein ? je crois pas que ça répond à ma question et ça m’étonnerai que les modos tolèrent ce genre de pub ???
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 22:54    Sujet du message: Faire passer un patron T38 en T40, possible ? Répondre en citant

Ben ça fait un moment qu'il traine celui-là...

Oui, c'est tout à fait faisable, rassure-toi, surtout qu'il n'y a qu'une taille d'écart !

Le plus simple, c'est de mesurer la différence de centimètre entre le patron sans les marges de couture et un de tes tee-shirt !
Lady Camus
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 - 11:49    Sujet du message: Faire passer un patron T38 en T40, possible ? Répondre en citant

Ok merci, mais le principe je rajoute +2cm partout ça colle pas non ? bon c un tissu jersey donc extensible ça devrai aller non ?
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 - 13:52    Sujet du message: Faire passer un patron T38 en T40, possible ? Répondre en citant

Ben si, normalement, ça colle Very Happy.

Tu n'as le patron qu'en une seule taille ?
L'encolure tu la laisses pareil, fais attention à agrandir un peu moins autour des manches (la marge de couture est parfois plus fine à ce niveau-là)
Lady Camus
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 - 16:46    Sujet du message: Faire passer un patron T38 en T40, possible ? Répondre en citant

Oui en fait c'est un patron que la caissière de chez mondial tissu m'a mis dans le sac donc il n'y a les mesures que pour la taille 38, il s'agit d'un t shirt à col benitier ( je crois qu'on dit comme ça, il est pendant) et j'aime beaucoup, j'ai du tissu en trop donc j'aimerai le faire en plus le patron est facile à comprendre, mais par le passé j'avais déjà tenté un patron avec du +2cm partout pour ma taille et c'etait beaucoup trop petit, du coup je me suis dit que j'allais demander mais bon j'ai du faire une mauvaise manip la derniere fois ??
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 15:34    Sujet du message: Faire passer un patron T38 en T40, possible ? Répondre en citant

Oups, pas vu ta réponse.

Tu as fait gaffe aux paramètres marges de couture ? Parfois elles sont incluses parfois non.
Après, parfois ça taille mal. Par exemple, simplicity taille grand. (c'est comme les marques dans les magasins)
L'idéal c'est de faire une toile, ou alors de plaquer le patron papier sur toi et de voir si ça colle a peu près ou pas du tout (c'est très empirique hein)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37    Sujet du message: Faire passer un patron T38 en T40, possible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird