Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'avis pour première MAC
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Derzen
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 - 21:40    Sujet du message: Besoin d'avis pour première MAC Répondre en citant

Depuis que mon amie m'a prêté sa vieille machine pour m'amuser, je ne rêve plus que d'une chose : avoir MA machine à moi  Razz
mais voilà, parmi tout le choix, toutes les marques, les avis, les marques fiables qui ne le sont plus les pas fiable qui le sont devenues… je suis perdue !
Je m'adresse donc à vous, si vous pouvez m'aiguiller, me conseiller  Very Happy

Question marque, j'atais fixée sur une Janome. Apparemment de qualité, à prix encore abordable.
Je suis allée dans une boutique près de chez moi, la dame m'a fait une démo de la computer 8077 (géniale) mais j'hésite encore (elle me pète un peu le budget et pas claire sur la garantie)
Donc je farfouille sur le net, et là… je finis de me noyer  Embarassed

Je débute tout juste la couture. En fait je ne sais faire qu'une seule chose à l'heure actuelle : des joujous pour chat (bon du coup je commence à maîtriser les "virages) et des coussins. Dans l'idée, je continuerai à faire des centaines de joujous, des coussins, des nounours… et puis pour moi perso, des ourlets, fermeture éclair, reprises de vêtements, de la customisation de vêtement… du basique il me semble, mais déjà complexe pour moi. Vous auriez vu mes premiers joujous  Laughing

J'ai repéré quelques mac, mais je ne sais plus du tout vers quoi me diriger, mon budget initial étant de 300€ :
- Janome 8077
 479€ (en promo), je l'ai vu en démo. Marque réputée, a priori très fiable. Très silencieuse (par rapport à la Singer Rubis qu'on m'avait prêtée) c'est la seule que j'ai vu en marche. Elle n'a pas de point fantaisie. Aiguille double. Moteur 110 W. Poids : 7,5 Kg. Par contre au magasin elle est garantie 2ans, alors que sur le net on la trouve à 5 ans… 

- Alpha 650
338€. Elle ressemble beaucoup à la Janome je trouve. Mais niveau fiabilité ? Je n'ai jamais entendu parlé de cette marque. Elle fait plein de point sympas. Moteur 70W. Aiguille double. Poids 5,3 Kg. Sur le site "machine à coudre.fr" elle est garantie 10 ans mécanique, 5 ans électrique, c'est énorme ! Je ne connais évidemment pas ce site, puisque ce sera ma 1ere machine. Comment est-il niveau SAV, garantie, conseils ? 

- Brother Innov'is 30 
en solde à 429€ sur "stecker" (pareil je ne connais pas ce site). Elle fait des points sympasAiguille double. Poids : 6,2 Kg. On en entend pas mal parler, en bien, mais aussi problème de point qui dévie ? Ne passe pas les épaisseurs ?

- Juki HZL-29 Z
299€. Poids : 5,9 Kg. Je ne connais pas cette marque. 

- Silver 1040
338€. Je ne connais pas cette marque. Sur le site "machine à coudre.fr" elle est garantie 10 ans mécanique, 5 ans électrique. Elle fait plein de points sympas. Moteur 70W. Poids 5,3 Kg 

- Necchi N 420
299€ (sur MATRI. Sur Rue du commerce ou shopty par exemple elle est à 649€ !!!). Je ne connais pas cette marque. Elle a 100 points différents ! Garantie 3 ans (sur le site Matri). Aiguille double. Moteur 50 W. Poids :7,8 Kg. Il me semble que sur la vidéo de démo elle ne fait pas des points réguliers… bizarre…

Et mes questions :
- est-ce que le nombre de griffes joue beaucoup, ou c'est comme les rasoir qui cumulent les lames mais ne rasent pas mieux ?
- est-ce qu'une machine électronique est aussi fiable, durable qu'une mécanique ? La vendeuse Janome m'a conseillé une électronique car elle nous dit si on fait des erreur et ça évite d'abîmer la machine
- est-ce que le poids de la machine est important ? On voit des machine de 4kg et d'autre de 8kg… le poids est-il un gage de qualité ?
- quelle puissance de moteur il faut minimum pour être à l'aise pour coudre plusieurs épaisseurs de jean ?
- bobine de fil à l'horizontale ou verticale, il y a une raison, une différence ? > C'est bon j'ai eu ma réponse : à la verticale la bobine continue un peu de tourner juste après l'arrêt de la machine et le fil n'est plus tendu. A l'horizontale la tension est plus régulière
- sur les marques moins connue, comment on fait pour les révisions ou les accessoires ?
- à quoi ça sert de baisser les griffes d'entrainement ?
Olala, ça fait plein de questions 
Merci !

Dernière édition par Derzen le Dim 14 Juil 2013 - 16:55; édité 17 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 - 21:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 07:49    Sujet du message: Besoin d'avis pour première MAC Répondre en citant

Alors moi perso, j'aime bien la canette horizontale parce qu'on sait toujours ce qui reste comme fil dedans (d'autres personne préfèrent verticale), pour coudre du jean, il faut déjà une bonne machine, plus la machine est lourde et plus elle est costaud (pièces métalliques et non en plastique qui peuvent casser facilement), j'aime beaucoup les électroniques, elles sont vraiment agréables et plein de points en plus (as-tu regardé la brother fs40 ?)
Pour le marques, les avis sont variables mais Brother, Janome, Juki, Pfaff sont des valeurs sures
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 09:02    Sujet du message: Besoin d'avis pour première MAC Répondre en citant

http://www.webdistrib.com/cat/Machine-a-coudre-electronique-Brother-FS-40-__p_807407.html
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Derzen
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 13:02    Sujet du message: Besoin d'avis pour première MAC Répondre en citant

Merco Floflo.

Donc a priori, la Janome et la Necchi sont les plus costaud de la liste car elle frôle les 8 kg et on élimine les Alpha, Juki et Silver, à moins de 6kg…
J'ai jeté un œil sur la FS40, il semble que la différence avec la série innovis est que la FS a un chassis en plastique, et donc pose problème pour la couture des épaisseurs (elle se dérègle) et plus bruyante
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 15:55    Sujet du message: Besoin d'avis pour première MAC Répondre en citant

Alpha je ne connais pas mais Juki et Silver ont bonne réputation aussi. Les Necchi sur le site Matri sont en super promo avec beaucoup de possibilités et Janome c'est super bien sur
Derzen
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 16:28    Sujet du message: Besoin d'avis pour première MAC Répondre en citant

Je cherche des info sur la Necchi, mais je ne trouve rien… pas de comparatif, d'avis, de retour d'expérience… 
Pour le prix, elle propose beaucoup de chose… trop, au détriment de la fiabilité ? Je viens de vois que le moteur fait 50 W. Est-ce suffisant, comparé à la Janome qui fait 110 W?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 17:07    Sujet du message: Besoin d'avis pour première MAC Répondre en citant

je n'ai rien trouvé non plus
Derzen
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 10:47    Sujet du message: Besoin d'avis pour première MAC Répondre en citant

Personne d'autre de floflo pour m'aider ?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 12:41    Sujet du message: Besoin d'avis pour première MAC Répondre en citant

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t27167-Necchi-n424-Qui-connait.htm?q=necchi
Derzen
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 13:16    Sujet du message: Besoin d'avis pour première MAC Répondre en citant

Merci floflo, j'avais vu ce post.

Je farfouille encore et toujours à la recherche d'infos et de réponse.
Est-ce que 50W c'est suffisant ?
Est-ce que le Necchi coud régulièrement (sur la vidéo de démo, les point ne sont pas réguliers). Si non, la Silver est plus puissante, mais plus légère : 5,3 KG, c'est de la camelote ?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 15:54    Sujet du message: Besoin d'avis pour première MAC Répondre en citant

sur machine-a-coudre.fr les silver sont garanties 10 ans, ça doit être de la qualité
Elhonna
Papillon Entoilée

Activités: Couture.
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 09:43    Sujet du message: Besoin d'avis pour première MAC Répondre en citant

Bon alors je vais parler de mon expérience : j'ai une Janome Green 19, qui était moins chère que la 8077 (et surtout que j'ai trouvé d'occas') et je peux confirmer, Janome c'est du bon. Elle fait 6 kg, 85 W et pour plus de détails il y a ce lien, si tu veux comparer.
Elle a déjà passé plein de fois jusqu'à 8 épaisseurs (si si) de polaire en même temps sans broncher. Je couds tous les jours dessus et à part le fait qu'elle fait un peu de bruit (mais au bout de plusieurs heures c'est normal d'en avoir marre), elle n'a jamais posé de soucis pour peu que tu l'entretiennes
Donc 50 W je ne sais pas si ça va suffire pour le jean, 85 W en tout cas oui.
En ce qui concerne le nombre de points, je ne suis pas sûre qu'une centaine te soient vraiment utiles. Il faut les points de base et si tu peux avoir quelques fioritures pour débuter c'est déjà pas mal. La Green 19 par exemple n'en a "que" 19, pourtant c'est largement suffisant. Tout dépend de ton utilisation aussi, mais finalement on se sert très souvent des même et mettre 100 € de plus pour quelques jolis points, surtout au début, ça me paraît assez accessoire.
Voilà, j'espère que ça t'aura aidé !
Derzen
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 16:29    Sujet du message: Besoin d'avis pour première MAC Répondre en citant

Finalement mon chéri m'a offert la Silver 1040.
Quelle déception cette machine ! A éviter à tout prix !

1 > pas moyen de faire des points droits "droits". Comme si le tissus était emmené dans tous les sens, faut toujours le rediriger du coup vive les lignes droites qui dévient
2 > elle se dérègle toute seule (ça ne fait que 3 semaines que je l'ai)… J'appelle le SAV car elle bourre le fil et ne fait plus les points gauche du zig zag : elle est désynchronisée et ce n'est pas prit par la garantie
3 > les points décoratifs sont moches. Il s ne ressemblent pas du tout à ceux de la plaquette. Certains sont mêmes méconnaissables 

J'avais trouvé une Singer Futura 2001 d'occaz… j'aurai dû la garder (pile le jour ou je trouve cette occaz mon homme rentre avec mon cadeau, je passais donc de 0 machine à 2 machines)

Du coup je vais tâcher de me débarrasser du cadeau de mon amoureux et acheter une MAC, en magasin cette fois et de marque connue
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 16:35    Sujet du message: Besoin d'avis pour première MAC Répondre en citant

c'est bizarre, c'est une marque allemande
Derzen
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 16:37    Sujet du message: Besoin d'avis pour première MAC Répondre en citant

Parti sur 10 ans de garantie, on était en confiance.Mais non, ça va me coûter 75€ !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09    Sujet du message: Besoin d'avis pour première MAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird