Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

largeur de tissu avant smock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
piontine
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 15:43    Sujet du message: largeur de tissu avant smock Répondre en citant

Bonjour!

J'ai cherché des heures sur le forum, et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, alors je crée un nouveau post...

Vu la chaleur ambiante, je voudrais me faire une petite robe d'été toute légère, mais j'ai pas envie de poser une fermeture... Je me rappelle avoir vu sur une ancienne collègue une robe avec le dos smocké. Mais j'ai un problème sur les dimensions du tissu pour le dos Confused
Je ne veux pas faire une robe smockée sur la poitrine, juste dans le dos, vous pensez que c'est possible?

Merci!
Blandine
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 15:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clotilde
Papillon Entoilée

Style: costumes historiques

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 16:32    Sujet du message: largeur de tissu avant smock Répondre en citant

Oui, c'est possible de smocker uniquement le dos 
Actuellement, je suis en train de faire un haut smocké devant et derrière, et j'ai 25 cm de tissu de plus que la taille que je souhaite avoir. (donc juste pour le dos pour le dos, ça ferait 12 cm en plus). enfin je crois...
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Couture: Connait
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 19:55    Sujet du message: largeur de tissu avant smock Répondre en citant

Tout à fait possible. Il te suffira d'augmenter la valeur de tissu dos 12 cm me parait suffisant.
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 20:01    Sujet du message: largeur de tissu avant smock Répondre en citant

Merci! Je vais tenter ça  Very Happy
Yapluka faire le patron, trouver le tissu et me lancer (c'est encore la partie la plus difficile...)
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 09:23    Sujet du message: largeur de tissu avant smock Répondre en citant

pour le surplus, en fait ça dépend aussi du tissu, tous ne smockent pas de la même manière
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 13:38    Sujet du message: largeur de tissu avant smock Répondre en citant

Le mieux pour trouver le bon rapport tissu/smocks c'est de tester le tissu.
Tu fais un échantillon de 10cm que tu smock sur 3 ou 4 rangs puis une fois terminé tu mesures et il n'y a plus qu'a faire une règle de 3 pour trouver le métrage nécessaire.
Je viens de terminer une robe pour ma nenette en smoks justement, et pour un tour de poitrine de 70cm j'ai utilisé 140cm de tissus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26    Sujet du message: largeur de tissu avant smock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird