Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Maxi robe de grossesse
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaylyM
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Simple, chic, élegan
Activités: couture, tricot (un
Réalise surtout: vétements et accesso
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 17:37    Sujet du message: Maxi robe de grossesse Répondre en citant

Bonjour bonjour les fées,

Je ne poste pas souvent ici mais plutôt dans les projets, mais celui-là a été à peine pensé, à peine fini.

Il y a quelques semaines,j'ai trouvé 2m de coton imprimé aux jolies couleurs en soldes. Je me suis déjà fait une ceinture de grossesse avec, mais cela ne m'a prit que 40 cm. Il me restait donc 1,60 de tissu, mais que faire avec... j'avais bien pensé à un foulard, mais j'en ai déjà des tonnes.

Il y a bien longtemps que je rêvais d'une maxi robe, ou maxi jupe fluide.Vu mon été actuel, et pour avoir plus de possibilité pour la porter, j'ai donc opté pour la robe.
Par chance il me restait aussi du jersey noir, pile de quoi faire le haut, et du coton noir pour doubler car un peu transparent tout de même.

Après une après-midi de travail, voici donc le résultat :

Désolée pour la qualité de la dernière photo, mon miroir est vraiment très sale! Il faudrait que je le nettoie un peu quand même... Embarassed Celle-ci est pour le détail du plissé.

Alors, elle est très confortable, même si elle descend encore un peu (je vais peut-être faire des bretelles amovibles) et j'ai du ajouter des élastiques supplémentaires dans la partie dos pour le resserrer car le jersey s'était détendu après la couture.

Voilà, n'hésitez pas à me faire par de vos avis et critiques, et aussi de vos idées d'amélioration.

A bientôt avec d'autres projet (j'en ai encore quelques une dans mes placards!)

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 17:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 15:08    Sujet du message: Maxi robe de grossesse Répondre en citant

J'aime beaucoup ! ça te va très bien (ou ça vous va très bien ? vu que tu n'es pas seule dans ton corps  Laughing )

J'ai fait une robe bustier (différente de la tienne sinon) et j'avais mis une bande autocollante en haut. Tu sais, comme dans certains soutifs ? Ca ne colle pas vraiment, mais ça empêche de glisser. En fait, on trouve ça facilement en mercerie...
Ou alors, smocke le dos pour éviter que ça glisse (après, ça change plus le style que la bande autocollante)
MaylyM
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 12:36    Sujet du message: Maxi robe de grossesse Répondre en citant

merci Lego, d'abord d'avoir posté (je désespérais que mon sujet intéresse quelqu'un...) en aussi pour ton commentaire.

Pour ce qui est de la bande autocollante, j'ai hésité, mais je pense que je ne l'utiliserais qu'en dernier recourt.
Pour ce qui est des smocks, c'est effectivement une bonne idée. J'y avait bien pensé aussi, mais je ne sais pas trop comment faire blonde .
Le haut est en jersey épais et doublé et j'ai remarqué que la machine avait du mal. En fait elle ne pique pas correctement tous les points. Je ne voudrais donc pas tout gâcher et faisant des smocks moches.
Mais je vais y réfléchir et étudier la technique.

En tout cas merci pour l'idée.

Bonne journée à toi.

legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 13:03    Sujet du message: Maxi robe de grossesse Répondre en citant

Je crois qu'on peut faire les smocks à la main.
A la machine, c'est très facile : tu mets simplement du fil élastique dans la canette et un fil normal en haut. (par contre, c'est un souci que ta mac saute des points, non ? tu as tenté de modifier la tension ?)
A la main, je n'ai jamais testé mais ça se trouve facilement sur le net
sab73
Elfe Effilochée

Style: costumes de danse
Activités: couture
Réalise surtout: costumes de danse
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 08:20    Sujet du message: Maxi robe de grossesse Répondre en citant

Très joli, elle te va bien!
Moi je pencherais plutôt pour de jolies bretelles...
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 09:28    Sujet du message: Maxi robe de grossesse Répondre en citant

Elle est trop belle cette robe! Bébé doit être trop heureux là dedans, ça a l'air super confortable en plus d'être joli! Et le tissus est très sympa aussi, j'aime beaucoup!

Il va vraiment falloir que je tente ces smocks, ça m'agace d'en entendre parler partout et de ne pas savoir faire. Pourtant j'ai trouvé un tuto, mais je ne sais pas, ça me fait peur!

Mon site

Ma Page Facebook
Visiter le site web du posteur
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 09:35    Sujet du message: Maxi robe de grossesse Répondre en citant

Malianna, y'a pas de difficultés sur les smocks, fonce !
(sauf avec une vieille machine à coudre, peut-être)
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 09:36    Sujet du message: Maxi robe de grossesse Répondre en citant

Tu jures hein? J'ai peur!!   Embarassed

Mon site

Ma Page Facebook
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 10:02    Sujet du message: Maxi robe de grossesse Répondre en citant

Youhou, ça marche! Non, non, je suis pas du tout impulsive, ça m'a juste énervée, fallait que je teste tout de suite!!

Mon site

Ma Page Facebook
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 10:05    Sujet du message: Maxi robe de grossesse Répondre en citant

muahaha muahaha muahaha muahaha
(et là, je suis au bureau et je me retiens d'éclater de rire, **tain, mais c'est dur)
muahaha muahaha muahaha muahaha
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 10:12    Sujet du message: Maxi robe de grossesse Répondre en citant

Non mais tu sais que ça doit faire deux mois que je rêve de ces smocks et que je me demande comment je vais réussir à faire une robe à ma belle-fille si je n'arrive pas à en faire...

Mon site

Ma Page Facebook
MaylyM
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 20:49    Sujet du message: Maxi robe de grossesse Répondre en citant

Grrrrr  grrr le fofo ne m'a pas envoyer les mail pour m'avertir de vos commentaire!!!

Merci pour le test Malianna, si c'est aussi simple, je vais tenter cette solution! Je n'en ai jamais fait non plus. je vous monterais ce que ça donne.

Et merci pour ton gentil commentaire Malianna, elle est effectivement super confortable (elle le sera encore plus après les smock...). Je ne sais pas si bébé y est bien, mais moi oui.

Ah en parlant de lui, il a fait une sacré fête dans mon bidon aujourd'hui. C'est la première fois que je le sens bouger comme ça...Enfin...je crois que c'est lui! C'est trop top.
Malianna, je sais que ça te fait peur la grossesse (et surtout l'accouchement), mais malgré la fatigue et quelques inconvénient, c'est magique. Alors dès que tu te sentira prête, n'hésite pas. Tu y arrivera j'en suis sûre. Tu as l'air forte et tu réussi parfaitement ce que tu entreprends. Alors pourquoi pas ça!

Bonne soirée à vous les fées.

Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 21:18    Sujet du message: Maxi robe de grossesse Répondre en citant

Merci MaylyM, tu es un ange! Je pense que j'y songerai plus sérieusement quand le mariage sera passé et que j'aurai trouvé du boulot, mais c'est vrai que ça me tient à cœur, donc je n'abandonnerai pas malgré mes peurs. Il faudra juste que j'arrive à les surmonter...

Ça doit être très très chouette de sentir enfin ton bébé bouger vraiment! C'est qu'il doit être heureux si il te fait la fête comme ça!

Pour les smocks (ça y est, je vais faire de la pub partout), c'est hyper facile, en fait y'a juste rien à faire à part remplacer ton fil de canette par de l’élastique! Ça aussi, ça me faisait très très peur, mais je n'ai pas eu mal! Et ça m'a tellement plu que j'en ai profité pour faire un essai de robe pour ma belle-fille dans la foulée! Nikel chrome! Moi qui me turlupinais depuis 3 mois en me demandant comment j'allais bien pouvoir l'habiller pour le mariage...

Mon site

Ma Page Facebook
MaylyM
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 21:29    Sujet du message: Maxi robe de grossesse Répondre en citant

oui, j'ai vu ca, elle est chouette la robe de ta belle fille. en rouge se sera parfait.

pour les smock, tu enroule donc le fil sur la canette...tu le fait à la main ou à la machine. et est-ce que tu tend le fil en l'enroulant?

bonne nuit les fees.

Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 21:37    Sujet du message: Maxi robe de grossesse Répondre en citant

Ben en fait, j'ai fais vraiment pile comme d'habitude. Je n'ai absolument pas touché au fil en faisant la canette, la machine l'a faite toute seule comme d'habitude, et je n'ai pas eu à toucher à la tension ensuite nonplu, ni à rien du tout, ça a marché tout seul. Par contre, je me suis fait peur en voulant tester sur une chute de coton d'ameublement très épais, et forcément, ça n'a pas marché! Plus le tissus est fin, mieux ça marche en fait. Et après, une fois que c'est cousu comme ça, tu peux tirer encore plus sur tes élastiques si tu veux que ce soit plus serré.

Mon site

Ma Page Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06    Sujet du message: Maxi robe de grossesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird