Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire le choix d'une machine industrielle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
craftine
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: Glamour, fatal, sulfureux
Activités: corseterie
Réalise surtout: corsets, costumes,ac
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 12:07    Sujet du message: Faire le choix d'une machine industrielle Répondre en citant

Bonjour les fées,

depuis quelques temps, je lorgne du côté des machines à coudre industrielles. 
J'en suis à ma quatrième MAC vintage (1949 à 1969) et je commence à saturer des pannes, changements de pièces... Elles m'ont permis d'apprendre à faire les réparations de base moi même mais là je sature!  Shocked
Au final, la plus robuste et celle qui ne m'a jamais trahie est ma vieille dame de fer, l'Elna #1 et ses 60 ans passés. 
Je voudrais donc rester dans cette catégorie de machines en fer, lourdes, costaudes, fiables et régulières mais plus rapides et capables d'avaler quelques épaisseurs de tissus sans se désynchroniser!

Je ne veux pas investir dans une familiale haut de gamme car je n'en ai pas les moyens et pas vraiment l'utilité. 
En plus, les industrielles et leurs look d'ex RDA m'inspirent confiance!

Pour vous donner une idée de mon utilisation: 
- J'utilise presque uniquement le point droit
- je ne coud que très très peu de tissus stretch 
- je coud le plus souvent des corsets et accessoires en plusieurs épaisseurs (3-4) avec des tissus très variés; PVC, cuir, dentelle, cotons...

Mes (nombreuses) questions:
- est-ce très bruyant? Plus bruyant qu'une mauvaise machine à coudre familiale? Smile (difficile de se faire une idée en vidéo)
- est-ce que le bain d'huile produit une odeur particulière?
- est-il aisé de se fournir en pièces (aiguilles, canettes...)quand on est pas pro? 
- y-a-t-il des points à vérifier absolument lors de l'achat d'une occasion? Des détails à ne surtout pas louper?
- L'une d'entre vous aurait-elle déjà tâté de la Pfaff 463? Sinon, avez vous des modèles à me recommander?

voilà, c'est tout pour l'instant et tous vos conseils sont les bienvenus! Smile

Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 12:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sally67
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 12:32    Sujet du message: Faire le choix d'une machine industrielle Répondre en citant

Ma maman utilise depuis plus de 25 ans cette machine : la pfaff 260 (annee 60) comme celle-là

c'est une semi pro - point droit et zig zag - elle couds les épaisseurs - et ne fait pas de bruit . elle brode avec en piqué libre.
pour les pièces d'usage courant, aiguilles canette, on trouve cela partout. ces machine quand elle sont en bon état et entretenues se trouvent entre 100 et 300 euros. un moteur en bon état sur ces machines ne doit faire aucun bruit. la 463 semble être un modèle au dessus.
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 13:19    Sujet du message: Faire le choix d'une machine industrielle Répondre en citant

celle_là est terrible, j'en ai trouvé une électrique à Emmaus pour 5 euros
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
sally67
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 13:50    Sujet du message: Faire le choix d'une machine industrielle Répondre en citant

en effet maman l'a utilisé à titre professionnel pour broder pendant 25 ans, bien entretenue elle dépassera le siècle(elle a déjà 60 ans et tourne à merveille)
craftine
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: Glamour, fatal, sulfureux
Activités: corseterie
Réalise surtout: corsets, costumes,ac
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 14:08    Sujet du message: Faire le choix d'une machine industrielle Répondre en citant

...Elle est belle en plus! 
Je ne connaissais pas ce modèle! Je l'ajouterai dans mes recherches, merci! Smile

Visiter le site web du posteur Facebook
sally67
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 14:15    Sujet du message: Faire le choix d'une machine industrielle Répondre en citant

tout de même rare à trouver dans cet état physique - celle ci semble avoir peu servie. bonnes recherches Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31    Sujet du message: Faire le choix d'une machine industrielle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird