Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment imprimer un patron PDF à taille réelle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedricb
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 15:49    Sujet du message: Comment imprimer un patron PDF à taille réelle ? Répondre en citant

Coucou les Tisseuses !

Voilà j'ai un petit problème, je viens de télécharger des patrons sur M-Sewing mais le problème c'est que je n'arrive pas à les imprimer en taille réelle.
Quand je clique sur "Mise à l'échelle : Aucun", ça ne m'imprime que le carré centrale (qui est d'ailleurs impossible à depasser).
J'aurais voulu savoir de votre côté comment vous faites ? convertir les pdf en une extension spéciale ? télécharger un logiciel spécial ?

Si je ne trouve pas de solution, je retracerai moi-même les patrons mais bon ... ça va plus vite en imprimant ahah Very Happy

Merci de votre aide !! Smile)
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 15:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rapatasagoin
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 15:59    Sujet du message: Comment imprimer un patron PDF à taille réelle ? Répondre en citant

dans tes options d'impression gestion des pages
tu met mise a l'echelle juxtaposition des pages 

taille du pdf 100 %

pas de chevauchement
cedricb
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 22:55    Sujet du message: Comment imprimer un patron PDF à taille réelle ? Répondre en citant

Justement moi je n'ai pas sa dans mes options d'impression lol :/
Peut-être que c'est mon imprimante qui est vieille lol
rapatasagoin
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 22:58    Sujet du message: Comment imprimer un patron PDF à taille réelle ? Répondre en citant

non c'est que tu n'est pas sur adobe 
cedricb
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 00:36    Sujet du message: Comment imprimer un patron PDF à taille réelle ? Répondre en citant

sisi je l'ai bien ouvert avec Adobe lol Very Happy.
Je suis une quiche Very Happy 
je vais le faire a la main pas grave

merci en tout cas Smile
rapatasagoin
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 00:43    Sujet du message: Comment imprimer un patron PDF à taille réelle ? Répondre en citant

je t'ai mis une impression ecran de mon pc 

apres il faut des ciseaux et de la colle et de la patience vraiment ( pour un patron compter 2h de montage)

cedricb
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 14:16    Sujet du message: Comment imprimer un patron PDF à taille réelle ? Répondre en citant

Merci beaucoup !
Je comprend mieux alors pourquoi moi ça fonctionne pas lol j'ai pas dans les choix "Juxtaposer toutes les pages" ahah Very Happy
Je pense que cela vient du patron alors ! Smile

Merci beaucoup en tout cas, je le saurais à l'avenir Smile
cedricb
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 14:46    Sujet du message: Comment imprimer un patron PDF à taille réelle ? Répondre en citant

Vilà ce que ça m'affiche lol donc peut-être c'est le patron, peut-être ma version d'Adobe aussi (mais ce que je ne pense pas puisque c'est la version 9 ...) :/

rapatasagoin
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 16:13    Sujet du message: Comment imprimer un patron PDF à taille réelle ? Répondre en citant

ou peut-être que ton imprimante n'as pas cette option ? je t'avoue que la je reste pentoise
cedricb
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 15:00    Sujet du message: Comment imprimer un patron PDF à taille réelle ? Répondre en citant

oui peut-être aussi, c'est une imprimante qu'à un peu plus de 5-6 ans donc surement Smile
Merci beaucoup en tout cas pour ton aide !
Elhonna
Papillon Entoilée

Activités: Couture.
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 21:41    Sujet du message: Comment imprimer un patron PDF à taille réelle ? Répondre en citant

J'ai imprimé très récemment un patron téléchargé sur le net sans souci ! Je suis allée voir les instructions d'impression sur le site et apparemment il ne faut rien toucher et simplement tout imprimer à la suite. TOUT Shocked . 46 pages pour une robe donc, à découper et coller ensuite, et comme l'a dit rapatasagoin ça prend bien 2h...
Pense seulement à bien imprimer ton carré de test (s'il y en a un) avant pour t'assurer que t'es dans les clous !
Arwald
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota / Couturama
Style: dark metal rock
Activités: Custo / CAO|DAO
Réalise surtout: Patrons
Préfère faire: Jupes
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013 - 20:02    Sujet du message: Comment imprimer un patron PDF à taille réelle ? Répondre en citant

Logique que ça ne veuille pas, ton paramétrage t'envoie sur OneNote...
Facebook
semsoum19
Fée Appliquée

Ma machine: singer futura 6000
Couture: Découvre
Style: tarditionnel moderni
Activités: couture
Réalise surtout: vettement fiminine
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 23:21    Sujet du message: Comment imprimer un patron PDF à taille réelle ? Répondre en citant

salut, bon j'ai télécharger quelque patron et j'ai réussie de les imprimés en taille réele
alors , j'ai convertis le fichier pdf en dwg par un convertisseur que tu peux le télécharger fais une recherche sur pdf to dwg
après le convertir en format dwg tu peux l'imprimer en taille réelle dans une page grande format ou des format A4...
c'est toute un travaille et c'est de l'impossible pour celui qui ne maitrise pas l'autocad.
je me propose si tu as pas trop de fichier je peux les transformer pour toi for free hhhhh.
oui bien dis moi sur le site quels patrons tu veux , je vais les télécharger et les convertir puis des les imprimé en format pdf réelle!!!
Skype Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39    Sujet du message: Comment imprimer un patron PDF à taille réelle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird