Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info utile] Conseils pour coudre le cuir
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 11:41    Sujet du message: [Info utile] Conseils pour coudre le cuir Répondre en citant

De rien, si tu as besoin d'autres informations n'hésites pas Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 11:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 20:55    Sujet du message: [Info utile] Conseils pour coudre le cuir Répondre en citant

Plus de la colle que du scotch d'ailleurs Wink
Visiter le site web du posteur
Onyria
Papillon Entoilée

Style: gothic, steampunk, m
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: accessoires mode, vê
Préfère faire: un peu de tout

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 03:17    Sujet du message: [Info utile] Conseils pour coudre le cuir Répondre en citant

oui, j'ai déjà deux colles à cuir... alors je pourrai utiliser ce procéder pour le cuir plus épais et le repassage à travers un tissus pour le cuir plus mince! C'est génial Wink
Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 12:21    Sujet du message: [Info utile] Conseils pour coudre le cuir Répondre en citant

Mayoka a écrit:

Pas n'importe quel scotch, le double face c'est une espèce de trame enduite de colle des deux côté et c'est vraiment très pratique.
http://www.toner-center.com/art,85682,tesa-adhesif-double-face-pour-fixatio… (par exemple, bien que celui-ci soit beaucoup trop cher, ça se trouve dans les magasins de bricolage à 5-10€ les 25m)

Je préfère ça à la colle parce que la néoprène c'est quand même vachement toxique, et les colles universelles ont tendance à durcir, ce qui ne fait pas joli sur un ourlet.

Pour avoir démonté un paquet de vêtement en cuir je peux t'assurer que le double face est autant utilisé dans l'industrie que la colle, pour les vêtements en cuir fin type agneau.
Mayoka
Fée Acharnée

Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 13:15    Sujet du message: [Info utile] Conseils pour coudre le cuir Répondre en citant

Je connais le double face, mais justement je trouve ça super épais pour s'en servir avec du cuir. Après il en existe surement des plus fin, moi j'en reste à l'image du scotch vendu en magasin de brico Smile Smile
Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 17:59    Sujet du message: [Info utile] Conseils pour coudre le cuir Répondre en citant

Ah oui je vous de quel scotch tu parles. C'est en un avec une couche de mousse entre deux couches de colle. Si c'est bien celui là effectivement il n'est pas adapté pour le cuir. Il en existe sans mousse. Bref, il y a pleines de méthodes, il faut juste trouver celle qui nous convient le mieux.
Onyria
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 01:10    Sujet du message: [Info utile] Conseils pour coudre le cuir Répondre en citant

Merci à vous tous!! Smile
Je ferai des tests Wink
outilsloisirs
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 09:13    Sujet du message: [Info utile] Conseils pour coudre le cuir Répondre en citant

Miranda a écrit:
Mayoka a écrit:

Je préfère ça à la colle parce que la néoprène c'est quand même vachement toxique, et les colles universelles ont tendance à durcir, ce qui ne fait pas joli sur un ourlet.

Bonjour, il existe des colles spéciales cuir qui évitent ce phénomene de durcissement qu'engendre la néoprene. Pour les écolos il y a aussi des colles à l'eau spécifique au cuir.
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 21:38    Sujet du message: [Info utile] Conseils pour coudre le cuir Répondre en citant

Pour le double face un très fin, en fait c'est une mince couche de colle entre les 2 "papiers" du double face. Sinon pour la colle, de la colle blanche vinylique, elle ne durcit pas, et bien frotter pour qu'elle colle bien.
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 23:33    Sujet du message: [Info utile] Conseils pour coudre le cuir Répondre en citant

Salenmystic a écrit:

Pour le double face un très fin, en fait c'est une mince couche de colle entre les 2 "papiers" du double face. Sinon pour la colle, de la colle blanche vinylique, elle ne durcit pas, et bien frotter pour qu'elle colle bien.
Je ne comprend pas que que tu entends par frotter, c'est à dire?
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 10:53    Sujet du message: [Info utile] Conseils pour coudre le cuir Répondre en citant

Ben genre tu mets une cartonnette sur ta pièce collé et avec un frottoir(genre bout de bois) tu frottes.
Onyria
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 12:49    Sujet du message: [Info utile] Conseils pour coudre le cuir Répondre en citant

Pour être certaine que ça colle vraiment bien?
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 13:31    Sujet du message: [Info utile] Conseils pour coudre le cuir Répondre en citant

Oui. Que la colle se mette bien partout et de manière uniforme, car si tu appliques au pinceau et que tu appuie simplement dessus, tu risques d'avoir des traces, des reliefs inesthétiques. Par contre ,ne pas frotter direct comme une malade au risque de faire des plis (non ce n'est pas du vécu...).
Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 20:34    Sujet du message: [Info utile] Conseils pour coudre le cuir Répondre en citant

Ah ok je vois ce que tu veux dire! Pas bête le coup du carton entre la peau et le frottoir. Jusqu'à présent je le faisais pour la néoprène à même le cuir (sans incident) mais ton idée me plait bien!
Onyria
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 00:14    Sujet du message: [Info utile] Conseils pour coudre le cuir Répondre en citant

Oui! Merci beaucoup! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:04    Sujet du message: [Info utile] Conseils pour coudre le cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird