Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Projet de tenue de soirée "détendue". [ FINI]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lady Eve
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: rétro et perso
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 18:30    Sujet du message: Projet de tenue de soirée "détendue". [ FINI] Répondre en citant

Comme chaque année, mon poilu et moi organisons ce qui est par convention maintenant baptisé une "Terrasse-party".

C'est le moment pour nous deux qui sommes constamment le nez dans le travail (bah oui, nous on taf aussi les dimanches) de faire un break. C'est l'occasion de faire venir les copains de Paris que l'on ne voit presque qu'à cette occasion. Et ça fait vraiment plaisir de voir que depuis 5 ans, certains sont prêt à faire l'aller-retour dans le week-end plutôt que de rater cette soirée. Okay

Ma grande question c'est bien évidement : "qu'est ce que je vais me mettre ?".

Donc voilà mon grand projet :

la réflexion :
- Pas de corset cette fois-ci, l'ambiance est plutôt "farniente et détente"
- pas de jupe ou robe, on finit souvent la soirée vers les 7h du matin assis par terre autour d'une table basse (et j'ai pas franchement envie de montrer ma culotte à tous le monde hein !) à se lire des passages d'Alfonse Allais en se faisant bouffer pour les moustiques (donc je préfère leurs laisser le moins de surface à exploiter aux moustiques !)

L'idée de départ :

Pour le sarouel : le patron est issu du 3ème livre de Valérie Roy (Parfum du ciel), je me suis déjà fait un sarouel de ce modèle dont je suis ravie. Il est confortable simple et facile à faire. Le patron est donc déjà recopié et découpé.

jambes : tissu à rayures
poches : tissu bleu ciel et passepoil marron
ceinture : tissu vert tendre et passepoil marron

Pour le bustier : je ferai le patron moi-même. Le haut de ma robe féliz dont j'avais déjà fait le patron est assez similaire, je devrais donc m'en sortir. Enfin j'espère.

devant et dos : bleu ciel avec laçage en ruban satin marron au dos
côtés : vert tendre fermeture invisible sur un des côtés
passepoil marron entre les tissus de couleurs différentes, biais marron en-haut et en-bas, bretelles en rubans satin marron nouées dans la nuque.

Qu'en pensez-vous les fées ? Selon vous ya des trucs à changer ?

Mon interrogation pour le moment se porte sur le laçage du dos. Je comptais fixer le ruban dans la couture du passepoil marron puisque ce serait juste décoratif et donc aucune nécéssité de pouvoir le resserrer. Mais c'est délicat à faire et j'ai peur qu'au final ça ne soit pas super droit. J'ai peur que si je couds le ruban une fois le bustier fini cela se voit ? Quoi que ? A votre avis ?

Deadline le 10 Août, je compte commencer cette semaine.

Dernière édition par Lady Eve le Jeu 1 Aoû 2013 - 08:00; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 18:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanoue
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother et bernina
Couture: Maitrise
Activités: couture
Réalise surtout: vêtements et accesso
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 07:18    Sujet du message: Projet de tenue de soirée "détendue". [ FINI] Répondre en citant

J'adore !

En cousant le ruban direct au bustier, moi j'aurais peur que se soit pas assez "tendu" et que du coup ça baille un peu. Et du coup j'aurais peur de m'accrocher n'importe ou LoL. Non moi je ferais un laçage normal que l'on peut resserrer ou alors mais je sais pas si c'est possible, un laçage élastique qui du coup se tend bien une fois le vêtement porté.
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 14:06    Sujet du message: Projet de tenue de soirée "détendue". [ FINI] Répondre en citant

joli projet !

j'aurais fait des passants comme ici :

clochette1975
Elfe Effilochée

Style: un peu de tous, un p
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 14:52    Sujet du message: Projet de tenue de soirée "détendue". [ FINI] Répondre en citant

joli projet

sinon moi aussi je mettrai ou des passant comme legolania propose ou alors je ferai une bande de tissus avec des oeillets , je trouve pas de photo pour montrer ca , mais bon c une bande de tissus qu'on coud a la même place que les passants entre deux pieces de tissus , si tu vois ce que je veux dire , cela mettrai une petite "touche" en plus Wink
Lady Eve
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 15:10    Sujet du message: Projet de tenue de soirée "détendue". [ FINI] Répondre en citant

Merci de vos avis les fées.

J'avais bien pensé au système de la bande d'oeillets, mais j'ai peur que cela n’alourdisse l'ensemble (esthétiquement parlant).
J'ai aussi envisager la méthode que tu montres en photo, Legolania, c'est même mon alternative si ma première idée ne rend pas bien.

A suivre donc ...
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Style: Medieval/goth/Jap...
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 17:59    Sujet du message: Projet de tenue de soirée "détendue". [ FINI] Répondre en citant

Chouette projet!! Okay
De satin de verre et des fils de fer
Fille de bois où fuit l’enfer -
Lady Eve
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 20:58    Sujet du message: Projet de tenue de soirée "détendue". [ FINI] Répondre en citant

Avancée de la semaine : le sarouel est fini !

J'en suis contente, ma pose de passe-poil est même plutôt bien. Ouf ! J'avais peur de me rater.

Par contre, maintenant que j'ai fais le sarouel et que je regarde de nouveaux le dessin de mon projet, j'ai peur que sur le bustier il y ait trop de vert ?
A votre avis les fées ?
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 14:42    Sujet du message: Projet de tenue de soirée "détendue". [ FINI] Répondre en citant

il est pas serre en bas ton sarouel?

moi je kiffe le vert donc je suis mauvaise juge. mais je trouveque c'est plus lumineux que le bleu ou le blanc donc pas mal
Lady Eve
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 16:47    Sujet du message: Projet de tenue de soirée "détendue". [ FINI] Répondre en citant

Si Legolania, il est resserrer juste sous le genou. Ce que tu vois de "pas resserré" c'est la partie qui "retombe"par dessus.

C'est marrant, c'est par ce que tu en fait la remarque que je vois ça sur les photos car porté ça ne me choque pas. Du coup je me dit qu'il est peut-être tout bêtement trop long mon sarouel, qu'un ourlet de quelques centimètre améliorerai le tombé.
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 17:58    Sujet du message: Projet de tenue de soirée "détendue". [ FINI] Répondre en citant

Il est vraimente trop beau ce sarouel!
Mais du coup je me demande aussi si le fait de le racourcir un peut n'ameliorerais pas son tombé....

POur le "trop de vert" je ne suis pas la bonne personne non plus...  Mr. Green
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 18:07    Sujet du message: Projet de tenue de soirée "détendue". [ FINI] Répondre en citant

Pareil, j'adore le vert donc je peux pas trop dire. Et puis sur ton dessin ça rend trop bien, donc je suis sûre que ce sera le cas en vrai.

En tous cas, c'est drôlement bien parti avec ce sarouel, il est chouette!

Mon site

Ma Page Facebook
Visiter le site web du posteur
Lady Eve
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 19:18    Sujet du message: Projet de tenue de soirée "détendue". [ FINI] Répondre en citant

J'suis cernée par des fées qui aime le vert ! Shocked

Pour tout dire, jusqu'à il y a peu je n'avais strictement AUCUNS motifs dans ma garde-robe. Je m'y suis mise il y a peu de temps et c'est encore timide. Donc ça me parait parfois trop "coloré" par rapport à mes habitudes mais je travail sur moi pour faire entrer les motifs dans mon dressing.

Je fais faire le bustier en me tenant à mon idée de départ et je verrais une fois le tout fini si je raccourcis le sarouel.
Fée Appliquée

Activités: couture,tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 21:31    Sujet du message: Projet de tenue de soirée "détendue". [ FINI] Répondre en citant

perso je suis pas une fan du vert mais j'aime beaucoup tes pièces bleu de ton bustier rappel des rayures de ton sarouel 
donc ton ensemble est très cohérent dessus avec les bords de ton bustier et ton laçage marron avec aussi avec tes rayures

ma maman a vu ton crochis elle approuve( elle aime beaucoup le vert )

http://www.lesfeestisseuses.com/t37321-LIVRE-ET-POCHETTE-DE-PATRON.htm
Visiter le site web du posteur Pinterest Youtube
Lady Eve
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 22:22    Sujet du message: Projet de tenue de soirée "détendue". [ FINI] Répondre en citant

Comment oserais-je aller contre l'avis de ta maman petitelouve ?! Shocked

Ce soir j'ai bien avancé sur le bustier. Le patron c'est bon. La découpe aussi. j'ai assemblé toutes les pièces (passepoil compris), il ne me reste plus qu'à assembler la doublure puis mettre la fermeture éclair et enfin le biais. C'est mon programme de demain.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 21:29    Sujet du message: Projet de tenue de soirée "détendue". [ FINI] Répondre en citant

FINI !

Bon au final le vert ne me choque pas du tout. j'aime bien le faux-laçage dans le dos, que j'ai fini par coudre à tous petit points.

Vous en pensez quoi les fées ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:54    Sujet du message: Projet de tenue de soirée "détendue". [ FINI]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird