Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes petits hauts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clotilde
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: costumes historiques

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 13:38    Sujet du message: Mes petits hauts Répondre en citant

Voilà un petit haut tout froncé de partout, en voile de coton, avec 5 rangées de smocks au niveau de la taille, avec un ruban noué à la taille.

Alors pour les smocks, impossible de les faire à la machine (soit elle est trop veille, soit je ne suis pas douée, je penche pour la deuxième solution ), si bien que j'ai fais un simple point zigzag très étroit mais très large, et j'ai ensuite passé l'élastique dans les points à la main. ça m'a pris un temps considérable, mais je suis contente. 
Pour celles qui font du smock à la machine, comment faites-vous ? Faut-il tendre l'élastique dans la canette ? ou au contraire le laisser "libre" ?

Et comme j'adore ce genre de forme, je pense en refaire, dans plusieurs versions : manches +/- longues, tuniques plus longue, un peu plus de smock, ou sité sous la poitrine et non plus à la taille... 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 13:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bella
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 18:40    Sujet du message: Mes petits hauts Répondre en citant

J'adore ce petit haut. Bravo.
Clotilde (26/07/13)
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 16:06    Sujet du message: Mes petits hauts Répondre en citant

Très sympa ton petit haut!

Pour ma part, je m'en faisais un monde, mais je n'ai eu aucun mal à faire mes smocks. J'ai fais une canette de fil élastique exactement comme une canette normale, sans tendre ni rien toucher, et puis j'ai cousu au point droit comme d'habitude aussi, sauf que j'ai mis sur 4 en longueur de point. Après, ça a vraiment tout fait tout seul! Et si tu ne trouves pas assez serré, tu peux tirer sur les élastiques après couture.

Mon site

Ma Page Facebook
Les membres suivants remercient Malianna pour ce message :
Clotilde (27/07/13)
Visiter le site web du posteur
Clotilde
Papillon Entoilée

Style: costumes historiques

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 16:59    Sujet du message: Mes petits hauts Répondre en citant

Merci

J'essaierai de faire comme tu me dit la prochaine fois. Mais j'avais déjà presque tout tenté : tirer un peu, beaucoup, pas du tout, sur l'élastique, modifier la tension du fil... Par contre, peut-être pas la largeur, peut-être que ça vient de là. et puis je ré-essaierai aussi sur un tissu plus solide que le voile de coton, ça m'aidera peut-être. Merci pour le conseil  Smile
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 17:39    Sujet du message: Mes petits hauts Répondre en citant

La longueur des points ça y fait pas mal je crois.

Par contre, ne prends pas un tissus trop épais nonplu, ça ne marche pas du tout.

Mon site

Ma Page Facebook
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38    Sujet du message: Mes petits hauts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird