Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Achat cutter rotatif et tapis de coupe?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fleur
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 13:29    Sujet du message: Achat cutter rotatif et tapis de coupe? Répondre en citant

J'ai acheté un tapis de découpe 42cm x 57cm avec une règle de 16cm x16xm et une règle de 60cm x16cm dans le magasin Mondial Tissu.
J'en suis très contente. En revanche le cutter rotatif acheté dans le même magasin m'a un peu déçue. Il fait trop "jouet"!

Sur ce site le cutter rotatif est très très bien.

La table de découpe est très pratrique et les règles aussi.
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 13:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 15:35    Sujet du message: Achat cutter rotatif et tapis de coupe? Répondre en citant

Madame Lili, ta planche en bois ne fait pas d'écharde à force de couper dessus? ça n'accroche pas le tissu à la longue?...

J'ai regardé les prix sur ebay, mais c'est relativement cher, j'aimerais un tapis le plus grand possible si je fini par investir là dedans... :/
fleur
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 16:02    Sujet du message: Achat cutter rotatif et tapis de coupe? Répondre en citant

Question pour Alfirin, Tu voudrais quelle dimension?
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 21:50    Sujet du message: Achat cutter rotatif et tapis de coupe? Répondre en citant

Le plus grand possible...  Mr. Green En fait je ne sais pas trop ce qui se fait comme dimension pour ce genre de tapis...
J'en ai trouvé un pour environ 23€ qui fait 60x90 je trouve ça pas trop mal mais je veux bien prendre d'autres infos avant de me lancer!
Gib
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 10:32    Sujet du message: Achat cutter rotatif et tapis de coupe? Répondre en citant

fleur a écrit:

J'ai acheté un tapis de découpe 42cm x 57cm avec une règle de 16cm x16xm et une règle de 60cm x16cm dans le magasin Mondial Tissu.
J'en suis très contente. En revanche le cutter rotatif acheté dans le même magasin m'a un peu déçue. Il fait trop "jouet"!

Sur ce site le cutter rotatif est très très bien.

La table de découpe est très pratrique et les règles aussi.

il faut acheter la marque "olfa" ... et rien d'autre, j'ai tout essayé ... de plus si tu changes de lames, il faut impérativement la lame d'origine "olfa" .... les autres marques sont quasi de l'arnaque, métal type acier de boite de conserve qui se désafute très vite  Mad Confused

olfa c'est made in Japan ... donc relativement cher ..

ce modèle là est très bien ::

http://www.rascol.com/patchwork/outils-coupe/532.php
http://www.coudre-broder-tricoter.com/patch/couteaurotatif.asp

Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 21:40    Sujet du message: Achat cutter rotatif et tapis de coupe? Répondre en citant

Ça y est, j'ai commandé mon tapis de coupe!

Je me demandais si certaines avaient comparé les prix des cutters rotatifs mais aussi (et surtout) des lames de rechange (c'est toujours les consommables qui valent chers, autant investir un peu plus dans l'objet de départ et que ça coûte un peu moins pour la partie qui se change souvent, ça vaut pour les imprimantes ou autre..)

Bref! les utilisatrices de cutters rotatifs, vous utilisez quelle marque? Elle vous satisfait?.. Mr. Green
Je vais jeter un oeil sur le "Olfa"..!

Prym est je crois une marque assez répandue (c'est pas celle qui est présente dans les grandes surfaces?..) donc plus facile à trouver au pied levé, c'est un plus.

Maintenant je me pose une autre question: quid du diamètre des lames?.. 18mm, 28mm, 45mm ou 60mm?
Je pense prendre une taille intermédiaire mais je me demande ce que ça change au niveau du confort et:ou de la rapidité de la découpe...
Pour 18 et 28mm les lames de rechanges sont au même prix, après, ça augmente, ET si je veux une lame à cranter (ça peut-être pas mal..) c'est uniquement en diamètre 45mm sur le site de Rascol...
Qui m'éclaire?.. Mr. Green
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 15:39    Sujet du message: Achat cutter rotatif et tapis de coupe? Répondre en citant

Bonjour,
moi j'utilise un tapis de coupe réversible de 90 x 60, je peux y découper directement une jupe ou un haut , je viens d'en commander un deuxième le même pour pouvoir découper plus facilement une robe ou un manteau. Les cutters rotatifs sont de la marque Olfa de 30 et 45mm.

On trouve également des affûteurs pour les lames chez Rascol je pense mais je ne suis pas sûr. Mais cela existe, en Belgique par contre je n'en ai pas trouvé.

Lambertine
Riposi
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Custo, création, rép

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 15:56    Sujet du message: Achat cutter rotatif et tapis de coupe? Répondre en citant

Alfirin a écrit:

Maintenant je me pose une autre question: quid du diamètre des lames?.. 18mm, 28mm, 45mm ou 60mm?
Je pense prendre une taille intermédiaire mais je me demande ce que ça change au niveau du confort et:ou de la rapidité de la découpe...

Concernant le diamètre du Cutter, pour couper tissus et patrons sans hésiter un 45 mm. Les 18 et 28 mm seront moins précis, et le 60 mm sera trop encombrant.

Pour ma part, j'ai d'abord eu un modèle de la marque Xs'or qui m'énervait beaucoup car il se rétracterait intempestivement. Je l'ai remplacé par un Fiskars (qui utilise les mêmes disques) acheté sur Ebay
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Custo, création, rép

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 16:06    Sujet du message: Achat cutter rotatif et tapis de coupe? Répondre en citant

Riposi a écrit:

Je l'ai remplacé par un Fiskars (qui utilise les mêmes disques) acheté sur Ebay

Ci-dessous mon cutter Fiskars dont je suis très content en image:

Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 16:14    Sujet du message: Achat cutter rotatif et tapis de coupe? Répondre en citant

Chez Hammon également à Paris mais je suppose que vous connaissez toutes cette adresse ils font des réductions aux écolières.

http://www.hamon-paris.com/

Lambertine
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 09:30    Sujet du message: Achat cutter rotatif et tapis de coupe? Répondre en citant

Merci pour vos réponses! Effectivement chez Rascol j'ai vu un affuteur de lame (ça fait encore un investissement, je ne sais pas si ça en vaut le coût?)

J'ai cru comprendre aussi que les cutter rotatifs sont très utilisés par celles qui font du patchwork et que le diamètre est utilisé en fonction du nombre d'épaisseur à couper, non?..

J'ai reçu mon tapis de coupe ce matin (commandé il y a 3 jours!) il fait 60*90cm et a l'air pas mal!! Plus dur ou rigide que je pensais mais je verrais ça à l'usage! J'avais un peu cherché sur internet et c'est le plus grand et le moins cher que j'ai pu trouver (22.95€ + 9.60 de fdp) je ne sais pas si je peux donner le site où je l'ai trouvé?
romelec
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff 360
Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 20:19    Sujet du message: Achat cutter rotatif et tapis de coupe? Répondre en citant

J'ai lu (juste après avoir commandé 10 lames olfa pour un cutter trouvé chez leroy merlin à 6€) qu'on pouvait utiliser du papier de verre fin pour affuter un cutter.
Ça doit être faisable en fixant la lame sur une perceuse/visseuse avec un boulon puis en la faisant frotter sur le sur le papier de verre avec un certain angle et une vitesse de rotation assez lente.
Répéter pour l'autre coté et ça devrait être bon.
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 08:40    Sujet du message: Achat cutter rotatif et tapis de coupe? Répondre en citant

Merci pour l'astuce! (Maintenant que j'ai commandé le mien, je suis dégoûtée de voir à combien tu as trouvé le tiens... Tant pis!!)
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 11:58    Sujet du message: Achat cutter rotatif et tapis de coupe? Répondre en citant

J'avais oublié de vous dire le miens est de marque "TRANSOTYPE" il à un avantage non négligeable c'est qu'il est réversible, cela fait maintenant plus d'un an que je l'utilise et il commence à se marquer surtout si je veux couper des tissus fins ou de la doublure, je peux alors le retourner et je me retrouve avec un nouveau tapis. Donc si vous avez le choix pensez à le réversibilité du tapis.

Lambertine
romelec
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff 360
Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 12:52    Sujet du message: Achat cutter rotatif et tapis de coupe? Répondre en citant

Gib a écrit:
il faut impérativement la lame d'origine "olfa" .... les autres marques sont quasi de l'arnaque, métal type acier de boite de conserve qui se désafute très vite  Mad Confused

Je confirme, j'ai reçu mes lames olfa et la différence est impressionnante par rapport aux lames d'origine. à 6€ le cutter avec 3 lames contre 4€ la lame c'est normal !
Par contre vu que tous les cutters ont le même type de lame rien n'empêche de prendre un cutter d'une certaine marque (moins cher, plus ergonomique, ...) et des lames olfa Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:02    Sujet du message: Achat cutter rotatif et tapis de coupe?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird