Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Achat cutter rotatif et tapis de coupe?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 12:46    Sujet du message: Achat cutter rotatif et tapis de coupe? Répondre en citant

j'ai trouvé également cette adresse pour un aiguiseur de lames. Il faut savoir que l'on peut multiplier par trois le temps d'utilisation de la lame en l'affûtant. Il y à même un électrique qu me semble mieux.

http://www.lacouseriecreative.com/Accessoire-patchwork/Cutter-lames/1809-ai…

Lambertine
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
cécilou (20/07/12)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 12:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 16:35    Sujet du message: Achat cutter rotatif et tapis de coupe? Répondre en citant

@Luciefer
Ce serait sympa d'aller te présenter avant de poser des questions partout. Une fois que nous aurons fait ta connaissance, nous serons ravi(e)s de t'aider. Very Happy

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Marilou
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: thimonnier
Couture: Découvre
Réalise surtout: des accessoires pour
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 17:42    Sujet du message: Achat cutter rotatif et tapis de coupe? Répondre en citant

Bonjour, 
J'ai très envie de m'acheter un cutter rotatif et un tapis de découpe, outre la question du prix (je ne veux pas mettre trop d'argent dans cet achat pour différentes raisons) je me demande quelle taille est la plus adaptée. J'ai vu un tapis sur Amazon en format A2 mais est ce suffisant ? Sachant que je débute en couture mais que je me lance dès demain dans la couture de vêtements, parce que j'imagine que c'est pas très pratique de couper son morceau en plusieurs fois parce qu'il ne rentre pas entier sur la tapis. Quelle taille conseillez vous ? 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 17:52    Sujet du message: Achat cutter rotatif et tapis de coupe? Répondre en citant

Oui c'est pratique j'ai commencé avec un tapis de 60x90cm on y coupe un chemisier, et puis j'ai acheté un deuxième le même ainsi je coupe mes patrons d'un seul coup avec un cutter rotatif, j'ai même acheté une petite aiguiseuse pour les lames circulaires parce que le prix de ces lames n'est pas donné je triple le temps de vie de ma lame. J'ai fait ma table avec une porte montée sur un châssis de planche comme le montre ce dessin:

http://www.barthfashion.org/table_coupe.htm
Marilou
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: thimonnier
Couture: Découvre
Réalise surtout: des accessoires pour
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 18:00    Sujet du message: Achat cutter rotatif et tapis de coupe? Répondre en citant

Super astucieux l'idée d'utiliser une planche à repasser comme support ! 
J'avais pas pensé à acheter un premier tapis puis à compléter avec un deuxième si besoin. Je pense que je vais commencer par celui en A2 et par la suite j'aviserai. Merci pour le conseil et la réponse rapide !  ::
Fie
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: brother fs40
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, scrap
Réalise surtout: sac
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 18:13    Sujet du message: Achat cutter rotatif et tapis de coupe? Répondre en citant

j'ai pas tout lu.. j'avoue.. mais plutot que d'ouvrir un nouveau post.. je viens ici

le cutter est il plus pratique que le ciseau?? pour découpé son tissu a partir du patron... je trouve qu'avec le tissu le tissu ce souleve (forcément) et du coup c'est pas coupé au bord, ou sa dévie
et peut ont (contrairement au ciseau) découpé du papier et du tissu avec?
les tapis de coupe sont les même que les tapis de coupe pour le scrap?

merci
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Sicile
Papillon Entoilée

Ma machine: Elna 2600
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 21:42    Sujet du message: Achat cutter rotatif et tapis de coupe? Répondre en citant

Apres avoir vu utilisation dans l emission cousu je me suis laisser tanter (j y reflechissais depuis longtemps mais j avais peur du resultat) je viens de recevoir ma commande, tout de suite essayée et adoptee ca va me faire gagner beaucoup de temps je pense. A voir a l usage.
Visiter le site web du posteur
Fie
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: brother fs40
Activités: couture, scrap
Réalise surtout: sac
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 18:54    Sujet du message: Achat cutter rotatif et tapis de coupe? Répondre en citant

moi aussi sur cousu main.. je me dit que c'est super pratique, rapide.. mais avant de craquer le slip.. je me renseigne
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 19:55    Sujet du message: Achat cutter rotatif et tapis de coupe? Répondre en citant

Cela fait un moment que j'y réfléchis, pour ma part c'est d'avoir vu une amie (qui fait du patch) s'en servir pour n'importe quel autre type de travaux de couture qui m'a convaincue.
Du coup, je pense que j'investirai d'ici quelques semaines dans un tapis + cutter rotatif.

Pour ma part, j'ai un autre investissement vital à faire (pour mon dos) : une table haute.
Là, je commence à ne plus supporter de tracer et couper sur ma table de salle à manger, en plus elle est ronde donc vraiment pas pratique pour les grandes surfaces de tissus, que je coupe par terre du coup... (mhhh, ça se confirme, ce n'est pas de la couture que je fais, c'est du bricolage).

Pensez-vous que ce genre de table de bar peut convenir ? ou bien est-ce trop étroit ?
(l'an dernier, j'ai vu une superbe table "mange debout" de forme carrée, presque 1 m x 1 m, mais elle était vraiment trop chère pour mon budget  Embarassed )
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:33    Sujet du message: Achat cutter rotatif et tapis de coupe?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird