Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coudre du ruban grosgrain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Unpoilcreatif
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 09:31    Sujet du message: Coudre du ruban grosgrain Répondre en citant

Bonjour à tous, 

je cherche à coudre du ruban gros grain sur de la sangle en nylon (réalisation laisse pour chien). 
J'ai pas mal de difficulté à ce que le ruban en gros grain ne gondole pas. La largeur du gros grain et de la sangle sont 25 mm. Pour les tailles inférieures (15 mm), j'ai nettement moins de soucis.

J'ai réussi à améliorer le résultat en : 
- grossissant la longueur du point : de 2.5 je suis passé à 4 (point de base)
- en changeant la pression (de 5, je suis passée à 2 mais je sais pas si c'est une bonne idée ?)
- en repassant le ruban à forte chaleur avant de le coudre

J'utilise un fil 100% polyester. 
Le ruban gondole encore et je suis à court d'idée malgré de multiples recherches sur internet ! help

avez vous d'autres idées / suggestions ? 

Il en va de même avec le ruban en satin (c'est peut-être même pire). Avec les rubans tissés, aucun soucis.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 09:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clara76
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 11:23    Sujet du message: Coudre du ruban grosgrain Répondre en citant

aurais tu une photo de ce que cela donne ???
c'est juste une idée mais pour le satin, une couturière m'a dit qu'il fallait le surjeter pour qu'il gondole moins et qu'il soit plus facile à coudre ?????
sinon Crying or Very sad je ne peux pas t'aider plus
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48    Sujet du message: Coudre du ruban grosgrain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird