Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment poser des oeillets.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leorylard
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Steampunk
Activités: Cosplay

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 16:43    Sujet du message: Comment poser des oeillets. Répondre en citant

Bonjour, Je me lance dans la création d'un corset, ce sera du skaï (similicuir) et je voudrais faire un laçage derrière, mais je n'y connais rien a la pose d’œillet. J'en ai posé lors de mon stage en sellerie, mais c'était avec un gros support, une grosse matrice et une très gros marteau ._.
Maintenant dans ma petite chambre du foyer, je me vois mal faire autant de bruit en risque d’abîmer le sol. Il me semble avoir vu des pinces la "croc-à-dile". Mais qui me paraissait un peu cher. Je suis désolé si ce sujet a déjà été lancé, j'ai essayé de faire une recherche mais je crois que je ne suis pas douée ._. 
Donc si quelqu'un pouvait me rediriger sur un tuto, ou me faire un petit Topo rapide je suis preneuse.
Merci o// danse

[Edit] Autant pour moi, un sujet avais déjà été ouvert mais pas dans cette rubrique. 
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t4373-Comment-poser-les-oeillets-sur-un-corset.htm
Comme il est plus complet j'me permet de mettre un lien de redirection.

Dernière édition par Leorylard le Sam 27 Juil 2013 - 21:30; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 16:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 19:44    Sujet du message: Comment poser des oeillets. Répondre en citant

Je ne connais pas la pince dont tu parles, mais moi j'ai utilisé celle ci pendant longtemps (avant d'investir dans une presse), et elle est très bien
http://www.rascol.com/mercerie/couture/malette-pressions-pince-vario/255-ma…

là, c'est la mallette, sinon, tu as la pince seule
http://www.rascol.com/mercerie/couture/malette-pressions-pince-vario/256-pi…

avec les oeillets prym vendus séparément, mais qui ont, dans l'emballage, la matrice pour les poser
http://www.rascol.com/mercerie/couture/oeillets/4742-boite-50-oeillets-4-mm…

et même l'outil de perçage est dispo, vendu séparement:
http://www.rascol.com/mercerie/couture/oeillets/258-outils-de-prepercage.ph…

Prym est une bonne marque, les oeillets sont solides et se posent très facilement...sans bruit! Okay

Visiter le site web du posteur Facebook
Clotilde
Papillon Entoilée

Style: costumes historiques

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 19:48    Sujet du message: Comment poser des oeillets. Répondre en citant

Je confirme, cette pince est vraiment top ! Si tu suis bien les explications sur l'emballage de la pince ou des oeillets, tu auras un rendu impeccable, rapide et effectivement sans bruit (adieu marteau qui faisait bondir les voisins ! Very Happy )
Seul "inconvénient", il parait qu'on ne peut utiliser que des oeillets de la marque Prym pour cette pince, et ils sont un peu plus cher que d'autres marques (cela dit, j'ai pas encore testé avec d'autres oeillets, donc je ne sais pas ce que si c'est vraiment vrai ou pas)
Sicile
Papillon Entoilée

Ma machine: Elna 2600
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 20:01    Sujet du message: Comment poser des oeillets. Répondre en citant

Bonjour,

Je crois que la pince croc a dile sert aussi pr le scrapbooking.
La pince prym donne vraiment un bon rendu et on peut s en servir aussi pour les pressions simples et autres pressions type anorak.
Il existe le même type de pince  chez mondial tissus mais il parait (ca c est ce que j ai lu dans les commentaires sur le net en comparant avant d acheter la mienne) que ca rate des fois... autant dire bonjour l horreur quand tout le reste et nikel j veux même pas imaginer...
Visiter le site web du posteur
Leorylard
Au Crochet des Nymphes

Style: Steampunk
Activités: Cosplay

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 20:55    Sujet du message: Comment poser des oeillets. Répondre en citant

Wah c'est vraiment nickel, Merci a toutes pour vos réponses !! c'est vraiment super Okay

Ps: C'est mes voisins qui vont être content  Rolling Eyes
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 07:52    Sujet du message: Comment poser des oeillets. Répondre en citant

Ah ah, super ça !
Je cherchais justement les outils de pré-perçage ! J'ai perdu le mien, Clemence (du forum) m'en a repassé un mais trop petit vis à vis de mes oeillets, j'ai galéré à agrandir les trous du coup Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44    Sujet du message: Comment poser des oeillets.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird