Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Machine d'occasion ancienne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elya33
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 22:16    Sujet du message: Machine d'occasion ancienne Répondre en citant

Bonjour à toutes, 

Je suis récemment arrivée sur le forum mais je vous lis depuis super longtemps....j'espère contribuer au forum une fois que j'aurai gagné un peu d'expérience... J'ai regarde les 15 pages du forum et je n'ai pas vraiment trouvé de post qui traitait des machine d'occasion dans le large c'est pour cela que je me suis permise d'ouvrir celui la.
Je suis à la recherche d'une machine d'occasion ancienne pas trop encombrante ( pas de meuble ).  help
Je compte l'utiliser pour de la confection lorsque je suis de retour en France...J'avais vu une elna supermatic, bernina...

Je compte chercher sur le boncoin, vivastreet, ou eBay...avez vous d'autres idées? 
Par contre il faudrait qu'elle fasse point droit, zig zag et point retour, et robuste si possible voir increvable 

Est ce que vous avez des machines d'occasion ? Quelles marques privilégiés? Quels sont les modèles phare? 

Merci pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 22:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 08:08    Sujet du message: Machine d'occasion ancienne Répondre en citant

bonjour,
Non , je n'ai pas de machine d'occasion
Mais à mon avis, il vaut mieux l'acheter chez un bon revendeur qui l'aura remise à neuf

Je te conseille d'aller voir chez Stecker, il vend par internet et en magasin, il fait toutes les réparations lui-même
Si tu veux ses coordonnées, dis le moi

Choisis aussi un machine haut de gamme, elle sera plus solide ..

Voilà si j'ai pu t'aider

bonne journée
Facebook
Elya33
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 10:43    Sujet du message: Machine d'occasion ancienne Répondre en citant

Bonjour chère liberté, 

Je comptais partir sur de l'ancien car mon baudet est assez serré et aussi pour me rare plaisir. Je sus allé voir sur stérer et ils vendent des machines neuves à des prix très intéressants mais pas trop dans mes moyens pour l'instant. 

Est ce que bernina 125 class portative vous parle?  
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 18:38    Sujet du message: Machine d'occasion ancienne Répondre en citant

Les anciennes Singer sont super et on trouve les pièces. Essaie-là avec du fil et du tissu
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 06:32    Sujet du message: Machine d'occasion ancienne Répondre en citant

Chez Stecker, il faut téléphoner pour les machines d'occasion ... mais tu peux t'adresser à d'autres revendeurs, regarde dans les pages d'or (si tu es en Belgique)
Et si tu en trouves une sur E bay, par  exemple , demande au vendeur de pouvoir l'essayer avant de l'acheter
Facebook
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013 - 17:26    Sujet du message: Machine d'occasion ancienne Répondre en citant

Alors tu en es où ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Dame Romantique
Tisseuse Soyeuse

Style: Histo, Fantasy, Cosplay
Activités: Couture Bijou Tricot
Préfère faire: Couture, of course ;
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 21:18    Sujet du message: Machine d'occasion ancienne Répondre en citant

J'ai le même problème pour ma part. Avec mon petit budget d'étudiante, je ne peux me permettre de me payer une machine neuve.

Ceci dit, je tiens à la qualité du travail! Auriez vous une liste de marque pour des machines d'occasion? Quelles sont les questions que je dois poser pour savoir si la machine sera celle qui me faut (sachant que mon but est de faire mes vêtements moi même).

Pour l'instant, j'utilise la machine de ma grand mère,  avec laquelle je fais des points "droits" si je peux m'exprimer ainsi. En un mot, pour ma couture personnelle, je n'ai pas besoin de grande exentricité au niveau des points. Juste que cela coud tout seul, une pédale, et une touche pour coudre en arrière!!!

D'avance merci pour vos conseils!  :-)
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 07:44    Sujet du message: Machine d'occasion ancienne Répondre en citant

Dame Romantique a écrit:

J'ai le même problème pour ma part. Avec mon petit budget d'étudiante, je ne peux me permettre de me payer une machine neuve.

Ceci dit, je tiens à la qualité du travail! Auriez vous une liste de marque pour des machines d'occasion? Quelles sont les questions que je dois poser pour savoir si la machine sera celle qui me faut (sachant que mon but est de faire mes vêtements moi même).

Pour l'instant, j'utilise la machine de ma grand mère,  avec laquelle je fais des points "droits" si je peux m'exprimer ainsi. En un mot, pour ma couture personnelle, je n'ai pas besoin de grande exentricité au niveau des points. Juste que cela coud tout seul, une pédale, et une touche pour coudre en arrière!!!

D'avance merci pour vos conseils!  :-)

Dans les machines anciennes, tu as Singer (qui maintenant n'est plus tout-à-fait ça), Paff, Brother, Bernina
Enfin le top c'est Bernina

Les questions :   demander à l'essayer... , regarder si elle est complète au niveau accessoires
Car avec les anciennes machines , tu as souvent des pieds différents qui te facilitent la vie
Si tu achètes dans un magasin, tu auras une garantie et normalement elle aura été révisée
Si tu l'achètes chez un particulier, demande depuis combien de temps , ils l'ont si elle a été révisée etc...

Mais surtout fies toi à ton instinct ... si elle est trop difficile à enfiler ou à règler, que le fils casse pendant l'essai ... méfies-toi
Si elle a visiblement été abandonnée dans un grenier ou une cave ...prévois le prix d'une bonne révision
Facebook
Dame Romantique
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 17:40    Sujet du message: Machine d'occasion ancienne Répondre en citant

Je garde les conseils en tête, merci bien! :-)

Mais... Où peut on trouver des machines à coudre d'occasion dans le commerce?
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 18:34    Sujet du message: Machine d'occasion ancienne Répondre en citant

sur le bon coin, même en boutique Singer ils en ont mais chères (par contre garantie 6 mois), eBay, Emmaus
dans tous les cas, elles peuvent être de très bonnes affaires à petit prix mais il faut absolument les essayer avec du fil et du tissu avant d'acheter
Elya33
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 09:49    Sujet du message: Machine d'occasion ancienne Répondre en citant

Bonjours chères tisseuses, 

je reviens de vacance ... Et j'ai fait l'acquisition d'une bernina 125 portative à un prix modique .... Le soucis c'est comme je l'ai acheté sur eBay et que je viens de la tester .... Bon elle fonctionne mais il manque la navette, est ce que c'est standard ? Et j'aimerai la faire réviser chez quelqu'un de sérieux.... Connaissez vous de bonne adresse en région parisienne? 

Merci pour tout  Okay
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 10:39    Sujet du message: Machine d'occasion ancienne Répondre en citant

la navette (ou canette) n'est pas forcément standart, regarde sur internet (coutureo, planete couture)
Elya33
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 10:41    Sujet du message: Machine d'occasion ancienne Répondre en citant

Oki j'ai une autre question vu que c est une machine ancienne je me dis qu' un petit séjour chez un réparateur serait le bienvenu est ce que vous sauriez où je pourrais trouver des adresses? 
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 10:47    Sujet du message: Machine d'occasion ancienne Répondre en citant

je suis en Alsace ! regarde dans l'annuaire, cherche les boutiques, les self tissu ...
Dame Romantique
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 18:31    Sujet du message: Machine d'occasion ancienne Répondre en citant

Je pense avoir trouver la machine idéale! Tout à l'heure en faisant mes courses à Leclerc (faisons comme à la télé, pas le droit de citer une marque toute seule : Tampax, Malboro), je disais donc que j'ai trouvé une machine à coudre qui me semble interessante!

Il s'agit d'une Toyota, j'ai trouvé un article qui l'a présente datant de 2008, mais c'est bien cette machine:
http://crealino.canalblog.com/archives/2008/09/12/10553487.html

En grande surface, elle vaut 109 euros... Ayant reçu 150 euros plein pot pour fêter mes 20 ans, cela me ferait un beau cadeau d'anniversaire. Vu le bestiot en exposition, elle ne m'a pas l'air trop mauvaise, simple d'utilisation, et les commentaires qui conduisent l'article semblent encourageants.

A mon tour, j'aimerais vous poser la question : est ce que je fais un bon choix si je choisis cette machine?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33    Sujet du message: Machine d'occasion ancienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird