Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[terminé]une idée pour réparer une bêtise ????
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clara76
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 10:42    Sujet du message: [terminé]une idée pour réparer une bêtise ???? Répondre en citant

Voilà la fille d'une amie a écrit sur sa robe ..... c'était la première fois qu'elle l'a mettait et comme un feutre trainait par là .......
Donc la maman m'a demandé de trouvé une solution pour que ça ne se voit plus !!!! (La robe a subit tous les traitements possibles et imaginables pour faire partir le feutre mais rien n'y fait !!!)
voici la robe en question :

donc c'est une sous robe en mousseline recouverte d'une robe en voile ....
Je vous au fait une photo en levant le voile et j'ai entouré pour que vous voyez mieux les tâches, en réalité on les voit bien plus que sur la photo

J'ai proposé à la maman de faire des nœuds et de les mettre sur les tâches et quelques unes en plus mais elle ne raffole pas de l'idée
Auriez vous d'autres idées ??????????

Dernière édition par clara76 le Ven 2 Aoû 2013 - 22:23; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 10:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clotilde
Papillon Entoilée

Style: costumes historiques

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 16:45    Sujet du message: [terminé]une idée pour réparer une bêtise ???? Répondre en citant

Pourquoi pas une petite fleur brodée (ou un papillon, ou tout autre motif qui vous plairait). J'aurais pensé à une sorte d'écusson à appliqué, ceux vendu tout fait, mais ça risque de faire trop lourd pour la mousseline.
clara76
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 17:50    Sujet du message: [terminé]une idée pour réparer une bêtise ???? Répondre en citant

oui une broderie .... mais je n'ai pas de brodeuse Crying or Very sad
l'écusson oui c'est une idée mais j'ai peur que le voile ne tienne pas
en tout cas merci Clotilde de ton aide
je pensai aussi rajouter des rubans en satin cousu ?????
Clotilde
Papillon Entoilée

Style: costumes historiques

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 18:09    Sujet du message: [terminé]une idée pour réparer une bêtise ???? Répondre en citant

une petite broderie à la main, un petit motif, c'est pas très long à faire. Et je crois aussi qu'on peut faire des broderies avec une machine à coudre toute simple (mais peut-être pas à essayer sur de la mousseline).
Tu mettrais les rubans cousus comment ?
clara76
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 18:16    Sujet du message: [terminé]une idée pour réparer une bêtise ???? Répondre en citant

euhhh je ne trouve pas les mots
bon après que mes monstres sont au lit je ferai un essai et je mettrai la photo, ce sera plus simple !!!
sally67
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 22:34    Sujet du message: [terminé]une idée pour réparer une bêtise ???? Répondre en citant

comme le précise Clotilde tu peux en effet broder avec une machine simple il faut toutefois connaitre la technique, de plus sur de la mousseline c'est à éviter tu vas abîmer le tissus. Il reste la peinture spéciale tissus avec laquelle tu pourras réaliser un motif afin de masquer ou la possibilité de coudre des petites perles un peu partout sur la robe.
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
clara76
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 08:47    Sujet du message: [terminé]une idée pour réparer une bêtise ???? Répondre en citant

merci sally67, je n'avais pas pensé aux perles ......
bon hier avec l'orage qu'il a fait ici j'ai du éteindre l'ordi donc je n'ai pas pu vous montrer avec le satin et du coup j'ai fait différents essais, je vous montre ...

Bon les autres photos je n'y arrive pas .... je réessayerai plus tard !!!!
à bientôt
clara76
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 08:50    Sujet du message: [terminé]une idée pour réparer une bêtise ???? Répondre en citant

en voilà une de plus .... je vais voir pourquoi il ne veux pas des deux autres ....
clara76
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 09:26    Sujet du message: [terminé]une idée pour réparer une bêtise ???? Répondre en citant

voilà j'ai diminuer les photos et là ça devrait passer !!!

oui  !!!!
bon donc j'ai essayer avec de la dentelle, de la broderie anglaise grise et blanche, je pensais les mettre en bande mais froncées enfin si je fais comme ça !!!
donc laquelle vous trouvez la plus jolie ?
clara76
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 09:27    Sujet du message: [terminé]une idée pour réparer une bêtise ???? Répondre en citant

Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 10:05    Sujet du message: [terminé]une idée pour réparer une bêtise ???? Répondre en citant

J'aime bien la dernière blanche Okay
Pétillant et raffiné à la fois je trouve Smile

Edit : j'ai eu le même soucis avec ma fille...Comme on est dans les cartons, j'avais dû laisser traîner un feutre sur la table, elle l'a trouvé et s'en est tartiner de partout (visage et corps compris). Et bien sûr, c'était de l'indélébile...Sur le corps ça a mis plusieurs jours à partir, par contre la robe et vêtements : fichus.

clara76
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 10:08    Sujet du message: [terminé]une idée pour réparer une bêtise ???? Répondre en citant

en fait, en théorie je me suis dit que gris et orange c'était un bon mélange mais en le fesant je trouve qu'il y a quelque chose qui me dérange ..... c'est pour ça que j'ai tenter avec le blanc ....
mais je le fais froncer la dentelle ?
 ohhhhhh pour ta fille !!!!! bon c'est des expériences !!!! mais là je pense qu'il y a moyen de la rattraper !!!!!
Ils ont parfois de drôle d'idées ces enfants !!!!!
Lady Eve
Au Crochet des Nymphes

Style: rétro et perso
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 11:14    Sujet du message: [terminé]une idée pour réparer une bêtise ???? Répondre en citant

Moi aussi j'aime bien avec la dernière dentelle blanche.
J'ai peur qu'en la fronçant cela alourdisse la robe. A voir. tu peux aussi faire un essai des deux et voir ce qui rend le mieux.
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 11:55    Sujet du message: [terminé]une idée pour réparer une bêtise ???? Répondre en citant

oui ok je vais faire un essai .....
euh je fais le dos aussi ???? ou juste devant ? je pensais par contre coudre que sur la sur robe pas l'autre pour qu'elle garde sa fluidité ....
merci à vous les fées
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 16:15    Sujet du message: [terminé]une idée pour réparer une bêtise ???? Répondre en citant

Sans froncer ce sera peut-être plus simple et ça reste léger, mais après c'est une question de goût (et d'essai aussi ).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53    Sujet du message: [terminé]une idée pour réparer une bêtise ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird