Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes dernières bidouilles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eolune
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 19:34    Sujet du message: Mes dernières bidouilles Répondre en citant

Je vous ai pas montré mes dernières bidouilles (ça a bien carburé les dernières vacances  Mr. Green ) :

- Veste queue de pie en lainage vert (patron maison) :

- Petite blouse pour la vente de Petite couture et grands projets (c'est demain !) (patron maison) - toile indienne et popeline:

- une tunique/robe à porter par dessus un jupon (patron maison) - drap et popeline :

- une robe à grand col (patron maison aussi) - toile indienne et voile de coton :

Avis, commentaires, critiques constructives etc. allez-y Smile

Ps pour les modos : je mets la veste ici parce que c'est pas vraiment un manteau c'est plus une veste de "déco"...

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 19:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ladebutante
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 19:59    Sujet du message: Mes dernières bidouilles Répondre en citant

c est magnifique je trouve cela superbeeeee Okay
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 01:03    Sujet du message: Mes dernières bidouilles Répondre en citant

C'est WAWWW!!!!

J'aime TOUT! Je porterais tout!

J'aime le côté "libellule" de la veste. Le côté léger du top et de la robe-tunique, le mélange des tissus...

Je flashe plus particulièrement sur la dernière! Comment as-tu fait ce col? Et qu'est ce que c'est sur les côtés? Des panneaux triangulaires qui tiennent avec des boutons?

...En plus tu réussis super bien les finitions, les pinces ont l'air à chaque fois très bien placées.
 Dis nous, quel est ton "secret"??
Visiter le site web du posteur
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 01:12    Sujet du message: Mes dernières bidouilles Répondre en citant

Je me baladais tout à l'heure sur ton blog et franchement ta veste verte: j'adore trop

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Victoria
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 10:05    Sujet du message: Mes dernières bidouilles Répondre en citant

oui la veste verte est vraiment magnifique 
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 10:10    Sujet du message: Mes dernières bidouilles Répondre en citant

C'est superbe !

Et ce que je trouve d'autant plus génial, c'est que tu as un style bien à toi, se dégage une identité, tu n'aurais presque plus besoin de signer tes photos pour qu'on devine que ce soit de toi Smile

Je suis admirative Smile

La Tortue
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 10:52    Sujet du message: Mes dernières bidouilles Répondre en citant

woua Shocked

tout est superbe !

la première veste est magnifique

la robe violette tout tout tout
Eolune
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 12:14    Sujet du message: Mes dernières bidouilles Répondre en citant

Merci beaucoup beaucoup les fées 

J'ai parfois l'impression d'être un peu en "décalage" avec le forum parce que je suis pas forcément très branchée mode goth/corset etc. et que j'aimeuh la couleur mais bon ça me fait toujours plaisir de partager avec vous Wink

Dolinette : Pour le col,  l'idée vient de Ciss qui explique comment elle a fait pour le sien ici, c'est très facile ! Pour la "feuille" du bas, c'est juste un pan relevé avec un bouton recouvert.
Et pour mon "secret" j'en ai pas... Un carnet à dessin qui me suit partout, 3 ans de couture derrière moi, de l'acharnement et une garde-robe pas extensible mais que voulez vous ma petite dame J'AIME les fringues Very Happy
Pour les finitions, c'est nickel à l'extérieur et juste "propre" à l'intérieur...mais bon, je crois que là, il faut que j'investisse dans une surjetteuse...

Zephalya : merci beaucoup pour ce compliment concernant mon "identité" Wink je suis très touchée. Sur le net on voit de plus en vplus de cousettes qui font les mêmes trucs, dans les mêmes couleurs et les mêmes formes...j'essaie de garder cette identité-là mais des fois, j'avoue, je succombe à la mode Laughing
Et concernant le nom sur mes photos, c'est juste pour éviter qu'elles se promènent sur le net et que personne ne sache qui a fait ça...c'est peut-être prétentieux, mais comme je sais qu'il y a des gens malhonnêtes ou tout simplement pas au courant que tout ce qui est sur le net n'est pas forcément libre de droit... je préfère prévenir Smile
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 14:06    Sujet du message: Mes dernières bidouilles Répondre en citant

Hello Eolune!

Merci pour le col! Cela fait longtemps que j'ai envie d'en faire un qui "tienne" un peu droit comme ça, il faut que je prenne confiance en moi en couture...les cours m'aident pas mal pour ça.

Et alors, franchement, chapeau pour tout ce que tu fais....J'ai été voir ton blog, c'est sublime!!! Ravissant et raffiné! Et je suis adepte de la couleur itou donc cet aspect ne peut que me ravir!

Continue à être "dingue de fringues", cela donne des trésors!

...Pour les finitions (je veux surtout dire les pinces, les retouches), tu as appris par toi même, en reprenant là où il y avait des surplus, ou bien il y a une méthode éprouvée? Je ne suis pas encore au stade où j'arrive à bien adapter un patron à ma taille, seule du moins...

C'est vrai qu'une surjeteuse donne des finitions impeccables et que tu en aurais bon usage, vu que tu couds tellement! (à demander à père noël? Bon ok, c'est plutôt le lapin de Pâques en ce moment, mais bon...c'est pour le concept) Mais les coutures anglaises que tu sembles employer, c'est joli aussi.
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 14:50    Sujet du message: Mes dernières bidouilles Répondre en citant

Eolune a écrit:
Et concernant le nom sur mes photos, c'est juste pour éviter qu'elles se promènent sur le net et que personne ne sache qui a fait ça...c'est peut-être prétentieux, mais comme je sais qu'il y a des gens malhonnêtes ou tout simplement pas au courant que tout ce qui est sur le net n'est pas forcément libre de droit... je préfère prévenir Smile

Signe signe, il faut, c'est tout à fait normal et nécessaire, tu as bien raison, on voit trop de choses qui se perdent sur le net ! Ce serait vraiment trop dommage que tes créations se retrouvent orphelines de ta signature.
C'était juste pour bien marqué le fait qu'on saurait reconnaître ton style. Wink

Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 19:39    Sujet du message: Mes dernières bidouilles Répondre en citant

Ouah !!! Et t'appelles ça des bidouilles ? J'appelle ça de superbes créations moi ! J'aime beaucoup ce que tu fais même si c'est pas forcément ce que je porterai personnellement.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 10:28    Sujet du message: Mes dernières bidouilles Répondre en citant

C'est très beau, une fois encore!!

Par contre, petite critique constructive: sur la veste, j'aurais fait des découpes princesses, surtout dans le dos. Je trouve que les pinces avec le laçage, ça va pas, ça fait un pli peu gracieux en haut ><"

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
einalem
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 10:30    Sujet du message: Mes dernières bidouilles Répondre en citant

c'est très beau
j'aime bien la blouse

Mes créas
Mes voyages
Eolune
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 19:01    Sujet du message: Mes dernières bidouilles Répondre en citant

Merci les fées !

Dark. a écrit:

Par contre, petite critique constructive: sur la veste, j'aurais fait des découpes princesses, surtout dans le dos. Je trouve que les pinces avec le laçage, ça va pas, ça fait un pli peu gracieux en haut ><"

C'est clair que des découpes princesse ça aurait rendu mieux mais...rassure-toi ! J'ai ENFIN testé cette chose-là...affaire à suivre pour une robe noire que je fais dans le cadre du challenge "j'ai rien à me mettre" photo pour le 25 avril Smile
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 19:55    Sujet du message: Mes dernières bidouilles Répondre en citant

Ah ben ça va le faire! Tu es douée, tu devrais bien t'en sortir =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55    Sujet du message: Mes dernières bidouilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird