Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Cosplay: Faire un bâton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leorylard
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Steampunk
Activités: Cosplay

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 16:47    Sujet du message: [Résolu] Cosplay: Faire un bâton Répondre en citant

Voilà Voilà, Je me lance dans le Cosplay d'un personnage de jeu PC (League of Legend, pour ceux qui connaisse)
J'ai donc pour projet de faire ceci.
http://riot-web-static.s3.amazonaws.com/images/news/Skins/Janna_Hextech_Spl…
Donc ça c'est un aperçu du Cosplay en entier.. 
La petite chose qui viens me faire poster par ici c'est le haut du bâton  J'ai trouver une photo de ce même bâton que j'ai trouvé tellement bien réalisé que je voulais m'en inspirer.

Voici donc le haut en question. Sauf que je ne vois pas du tout comment le réaliser. Je parle de la structure qui apparaît ici en marron orangé et qui ressemble fort a du métal. Si quelqu'un avait une petite idée même juste ou je pourrais trouver des morceaux rond ou plat de métal comme celui là.
Toutes les idées sont bonnes a prendre.
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 16:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arelinn
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 17:47    Sujet du message: [Résolu] Cosplay: Faire un bâton Répondre en citant

Moi j'aurai penser à des armatures d'abat jour, j'en ai vu en métal, mais je sais pas trop où Après, j'ai un peu travaillé dans l'univers des figuines et pour les décors on avait des peintures effet "oxydé" ça rendait pas mal, pour l'aspect rouillé/ancien

Leorylard
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 20:37    Sujet du message: [Résolu] Cosplay: Faire un bâton Répondre en citant

Ohhhhh C'est pas bête les abats jours !! Genre les boules Japonaises !!! *_* Merciiii

Bien vu :O
Arelinn
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 21:09    Sujet du message: [Résolu] Cosplay: Faire un bâton Répondre en citant

pas de quoi

clara76
Fée Acharnée

Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 21:42    Sujet du message: [Résolu] Cosplay: Faire un bâton Répondre en citant

moi aussi ça me fait penser à un abat jour tu peux en trouver chez emmaüs pour pas cher ou dans les brocantes
Visiter le site web du posteur Facebook
Arelinn
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 21:57    Sujet du message: [Résolu] Cosplay: Faire un bâton Répondre en citant

C'est ce que j'ai pensé en premier, les vieux abat jour, bien lourd et épais avec trois tonnes de métal pour les faire tenir, du coup j'avais du voir ça en brocante x)

Leorylard
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 10:58    Sujet du message: [Résolu] Cosplay: Faire un bâton Répondre en citant

Pour le moment j'ai pas trop de temps pour moi, un déménagement imminent dans le Sud (Vers Toulouse) Mais dès que le calme est revenu je m'y remet de plus belle et je vous tiens au courant, en attendant je continue de réfléchir Wink

[EDIT] Mes petites réflexions et recherches m'ont amené ici, (je suis pas sûre de pouvoir mettre un lien de site (a cause des pubs ou autre) si c'est interdit faite le moi savoir je supprimerais))     Boutique fils metalliques  Creavea (ce site est vraiment a visiter, il y a de tout, absolument de tout Surprised )
Il y a vraiment de toutes les dimensions et toutes les formes, c'est pour ça j'me suis dit que ça pourrais peut-être servir a quelqu'un d'autre Smile
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Couture: Connait
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 10:09    Sujet du message: [Résolu] Cosplay: Faire un bâton Répondre en citant

Perso, je ne le ferais pas en métal mais en plastique (plaques et profilé de PVC thermoformable disponible en magasin de bricolage et sur le net). Avec un bon travail de peinture, ça fera plus qu'illusion.
Les avantages c'est que le plastique est beaucoup plus facile à travailler, et ce sans matériel dangereux, et moins lourd que le métal (et en plus tu risques pas d'avoir des soucis de sécurité avec une orga de convention tatillonne)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16    Sujet du message: [Résolu] Cosplay: Faire un bâton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird