Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Jupe] Jupons hypers faciles
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eolune
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 19:50    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles Répondre en citant

Un post, deux types de jupons : (si les modos ça vous va pas, vous pouvez scinder mon post en deux Wink ). J'ai rien inventé, on doit en retrouver des similaires sur le net, mais on me les avait demandé sur mon blog alors je les poste ici aussi Wink

1/ Le jupon de "dessous"...quand on a une jupe/robe trop courte, ou pour faire joli avec une dentelle qui dépasse :

On coupe ça deux fois, on assemble les deux morceaux, on fait un ourlet en haut dans lequel on passe un élastique et on fait l'ourlet.

2/ Le jupon trop confortable (et que j'adore porter) :

On coupe deux fois la ceinture, on l'assemble (on met un zip éventuellement).
On ferme le grand panneau du bas et on fronce le haut pour l'adapter à la ceinture.
On fait l'ourlet du bas.

Ce qui donne ça :

Bonne couture !

Dernière édition par Eolune le Sam 21 Mar 2009 - 11:56; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 19:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 23:10    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles Répondre en citant

Merci pour ces tutos Very Happy

Sinon, pour le premier, les côtés sont plus longs que l'avant et l'arrière non?

Dernière édition par Rasshamra le Mar 15 Déc 2009 - 12:26; édité 2 fois
Eolune
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 11:56    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles Répondre en citant

Rasshamra a écrit:
Sinon, pour le premier, les côtés sont plus longs que l'avant et l'arrière non?

Pas de quoi pour les tutos qui n'ont rien d'extraordinaire.

Part contre je n'ai pas compris la question Mr. Green
Ah si ça y est...c'est parce que j'ai oublié le "/2" ce qui fait qu'effectivement on se serai retrouvé avec une jupe à traine... Rolling Eyes je corrige !
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 17:33    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles Répondre en citant

Il va atterrir dans mes projets

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Vaiana
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 22:41    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles Répondre en citant

Bon, toutes en coeur : MERCHI EOLUNE ! \o/

(Manque de temps libre à l'approche des exams, je ne tenterai probablement pas avant un bon moment, mais il faut avouer que cette photo -encore une fois- me fait baver... Simple, ample et joli, un peu hippie sur les bords, que dire sinon do want ?)
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 15:14    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles Répondre en citant

Ah, j'avais tenté la même chose une fois, mais en faisant un grand cercle à la place du panneau (j'aime quand c'est ample) mais là c'est sublime

Faust
Visiter le site web du posteur
lapetiteiroquoise
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 22:24    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles Répondre en citant

Waw, bravo, c'est superbe.

Je suis sur le forum depuis peu, je découvre la couture depuis peu également. C'est ici que j'ai découvert ton blog et je trouve vraiment ta couture très belle : sensible, différente, originale, fine. C'est vraiment joli.

Pour l'instant, je n'ai cousu que peu de choses et seulement des accessoires (sac et bavoir... faut bien un début).

J'avoue que le fait de m'attaquer à des vêtements me fait un peu peur, ça me semble beaucoup plus dififcile qu'un sac.

En tout cas, je me demandais, toi qui habite st-é apparemment, tu as l'habitude d'acheter tes tissus en ville ? Si oui, dans quels magasins ? 

Autre question à propos de ton 2ème jupon : quel tissu pour la bande du haut ?

A bientôt et encore bravo
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 09:04    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles Répondre en citant

De rien les fées Wink

lapetiteiroquoise : c'est pas plus dur qu'un sac, y'a juste plus de tissus Wink Pour l'achat de tissus sur Saint-E, le seul et unique magasin où j'en achète c'est le pauvre Mondial Tissus très mal réapprovisionné à St Jean Bonnefonds... Y'a aussi un vendeur au marché Place Jacquard le samedi matin. En ville, y'a rien. A moins que tu es une adresse...? Dans ce cas je suis preneuse Okay
lapetiteiroquoise
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 12:59    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles Répondre en citant

Et bien non, je n'en connais pas d'autre. Je suis allée à mondial tissu, c'est vrai que c'est pas top au niveau du choix. Pour les accessoires, ça semble un peu mieux (mais je dis ça de mon regard de débutante). Bon, c'est de l'autre côté de St-é, par rapport à mon coin (je vis dans la plaine du Forez), c'est pour ça que finalement, je ne regrette pas de ne pas pouvoir y aller souvent.

Dans 2 semaines, je monte à Paris, et je vais aller au marché St-Pierre, je crois que c'est réputé. Le problème sera de choisir du tissu sans en connaître encore les caractéristiques et pour quoi faire... Ca part dans tous les sens dans ma tête, pleins d'idées, peu de temps pour les réaliser.

Et tu n'as pas répondu à ma dernière question ? Quel tissus pour ton 2ème jupon ? Du jersey en haut ?

Merci et à bientôt !
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 13:52    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles Répondre en citant

lapetiteiroquoise a écrit:
Et tu n'as pas répondu à ma dernière question ? Quel tissus pour ton 2ème jupon ? Du jersey en haut ?

Merci et à bientôt !

Désolée c'est de la popeline imprimée pour le haut, du drap pour le bas.

Bon ba je vois qu'on a les mêmes fournisseurs :-/
lapetiteiroquoise
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 18:27    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles Répondre en citant

Ce sont des tissus que je n'ai pas encore pratiqué Cool  

Comme tu dis, on n'est pas spécialement gâtées dans le coin alors je vais faire mon marché sur internet...

Encore merci, bravo pour tes créations et à bientôt !!
rubelisix
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 08:59    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles Répondre en citant

Bonjour, c'est très très joli!
Je pense essayer le n°2, mais, la ceinture est-elle élastique? Si tu ne mets pas de ZIP on peut enfiler facilement?

Merci pour le tuto!
Eolune
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 19:57    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles Répondre en citant

Non c'est pas élastique donc sans zip tes fesses passerons pas...ou alors tu fais la partie supérieur en jersey ?
rubelisix
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 21:28    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles Répondre en citant

Oui, c'est ce à quoi je pensais...faire en jersey. Je vais tenter ça!
Merci pour ta réponse; en tout cas ta jupe est très jolie.
Ton tissu vient d'où?
J'ai qqs adresses sur internet (tu peux voir sur mon blog), mais si tu en connais d'autres, je suis preneuse!!
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 00:43    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles Répondre en citant

Merci pour ces tutos Very Happy ; je veux me faire une jupe en dentelle au crochet, donc j'aurai absolument besoin d'un jupon de dessous. ça me paraît approprié pour un premier projet couture, qu'en pensez-vous?

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:00    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird