Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Jupe] Jupons hypers faciles
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 08:08    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles Répondre en citant

rubelisix a écrit:
J'ai qqs adresses sur internet (tu peux voir sur mon blog), mais si tu en connais d'autres, je suis preneuse!!

Les Tissus Online
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 08:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rubelisix
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 08:47    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles Répondre en citant

oups, désolée, je n'avais pas vu tes réponses plus haut pour le tissu...
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 18:53    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles Répondre en citant

Cynalune : super facile tu verras Wink

Rubelisix : Pas de soucis et merci !
rubelisix
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 14:46    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles Répondre en citant

Et voilà, merci à toi eolune, je viens de me faire une jupe grâce à toi.

Je l'ai mise sur mon blog. En fait, j'ai pris du jersey, et donc, pas de ZIP!
meringueaucassis
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 08:53    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles Répondre en citant

je vais peut -être en essayer une des deux, avec du jersey ! merci pour le tuto  Okay
Nenya
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 09:41    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles Répondre en citant

Merci pour le tuto!

Ca donne vraiment envie de tester... vivement la fin des exams!
isabelle
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 11:28    Sujet du message: Re: [jupe] Jupons hypers faciles Répondre en citant

Eolune a écrit:
Un post, deux types de jupons : (si les modos ça vous va pas, vous pouvez scinder mon post en deux Wink ). J'ai rien inventé, on doit en retrouver des similaires sur le net, mais on me les avait demandé sur mon blog alors je les poste ici aussi Wink

1/ Le jupon de "dessous"...quand on a une jupe/robe trop courte, ou pour faire joli avec une dentelle qui dépasse :

On coupe ça deux fois, on assemble les deux morceaux, on fait un ourlet en haut dans lequel on passe un élastique et on fait l'ourlet.

2/ Le jupon trop confortable (et que j'adore porter) :

On coupe deux fois la ceinture, on l'assemble (on met un zip éventuellement).
On ferme le grand panneau du bas et on fronce le haut pour l'adapter à la ceinture.
On fait l'ourlet du bas.

Ce qui donne ça :

Bonne couture !

Bonjour,

Bonne idée pour le jupon, j'en ai fait un pour mettre sous une jupe transparente !

N'hésitez pas à consulter mon blog les filles, il y a toujours du nouveau ! Laissez moi vos commentaires !
leevecady
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 22:51    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles Répondre en citant

Haan ! j'aime !
Tout simple et ça fait de l'effet.. parfait ! Smile
sosonia
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 11:10    Sujet du message: Super Répondre en citant

Bravo eolune,

Je devais justement faire des jupons pour cretaines de mes jupes. J'avais fait un appel au secours sur le forum ya quelques semaines pour mes jupes qui remontent. La c'est du concret c'est parfait.

Par contre je ne m'y connais pas du tout en tissu. C'est quoi le jersey, comment cela peut il remplacer un zip ?

Merci

Bisous a toutes
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 11:36    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles Répondre en citant

Le jersey est un tissu extensible. Du coup, tu l'enfile en l'étirant donc pas besoin de système de fermeture.
sosonia
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 15:44    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles Répondre en citant

Ah oui je comprends. Je crois que j'en ai jamais vu.
Merci Rasshamra
Perline
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 13:18    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles Répondre en citant

le tissus des tshirt est un jersey, celui des sous pulls aussi, ainsi que celui des leggings
sosonia
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 14:46    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles Répondre en citant

Ah oui d'accord,
Bin si en fait je connais...hihi
Merci Perline
camillepouet
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 19:17    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles Répondre en citant

Mhh bonjour, je me suis inscrite essssprès pour poser cette question, parce qu'elle m'embete quand même (la reponse doit pourtant être simple) :

LE ZIP (ah! la source du probleme !) on le fixe uniquement sur la ceinture, ou sur la ceinture+le haut du "bas de la jupe" (dans ce cas, comment fait on avec les fronces?) ?

Meeerci de me sauver :-)
Tempy
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 17:52    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles Répondre en citant

Moi je placerai le zip sur la ceinture et aussi sur le haut de la jupe, faut quand même pouvoir passer dedans. Pour les fronces pas de problème puisque normalement elles commencent après la valeur de couture. Au pire tu peux toujours commencer tes fronces à quelques millimètres de ta valeur de couture, ce sera sans doute plus facile de coudre le zip ensuite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58    Sujet du message: [Jupe] Jupons hypers faciles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird