Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos idées pour une broche support de télécommande ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mini Kitten
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: couture, tricotin
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 18:09    Sujet du message: Vos idées pour une broche support de télécommande ? Répondre en citant

Bonjour à toutes,

je suis équipée de ce truc là depuis aujourd'hui... Je dois le porter tous les jours et c'est moche en collier.

Par contre en broche ce serait plus sympa (1) mais le clip fournit avec laisse tomber l'appareil par terre, comme on n'est remboursé que tous les 5 ans et que c'est cher, je préfère pas !

je me verrais bien coudre comme une petite broche qui contiendrait ce truc.

une photo avec le clip qui tient pas (ce n'est pas moi) :

les boutons utiles sont uniquement ceux de la face avant (2)

Je pense à deux solutions :
  • comme pour les tablettes, des élastiques aux angles qui tiendrait le truc sur une plaque dans laquelle l’épingle de broche serait cousue
  • une pochette avec une face plastique sur l'avant, avec l'épingle posée dans la face arrière
Qu'en pensez vous ? Quels matériaux conseilleriez vous ? (et fournisseurs)

PS : les dimensions du truc sont : 43mm 60 mm 10mm (environ)

Notes :
  1. plus science fiction aussi ! Laughing
  2. le reste sert pour les réglages médicaux et lors de la recharge pendant la nuit, donc pas du tout quand je le porte

Dernière édition par Mini Kitten le Lun 29 Juil 2013 - 22:35; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 18:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clara76
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 18:59    Sujet du message: Vos idées pour une broche support de télécommande ? Répondre en citant

alors la tablette tenue par les élastiques je ne suis pas sûre que cela tienne suffisamment ......
et si (c'est juste une idée) tu cousais une poche à l'intérieur des t-shirt ou corsages que tu mets ? avec à la limite un petit rabat (pour être sûre qu'il ne tombe pas ) ?????
je n'arrive pas à trouver le poids du minitek, parce que je pense que juste en broche selon le poids ça va pas tenir sur tes habits ....???
Visiter le site web du posteur Facebook
Lady Eve
Au Crochet des Nymphes

Style: rétro et perso
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 19:05    Sujet du message: Vos idées pour une broche support de télécommande ? Répondre en citant

Bonsoir Mini Kitten.

J'irai plus vers ta deuxième solution. Je ne suis pas convaincue du bon maintiens des élastiques.
Et pourquoi pas un petit "pochon" à coulisse, une sorte de petite bourses en tissu quoi. Tu pourrais la personnaliser et la décliner avec pleins de tissus différents.

Sinon tu as pensé à un clip de ceinture comme pour les beeper ? Ou bien un étui avec un passant pour la ceinture comme pour les portable ou encore pour le mettre sur un bracelet de cuir, genre montre ou bracelet de force ?
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 20:14    Sujet du message: Vos idées pour une broche support de télécommande ? Répondre en citant

Bonjour et merci de vos réponses Smile

En fait, il faut que j'ai accès aux boutons car cela me sert à changer les programmes (si j'écoute rien ou si je veux parler, etc) et à décrocher le téléphone, donc si je dois sortir d'une poche(ette) à chaque fois que je dois parler à quelqu'un on n''est pas sortie de l'auberge...  Confused

Ce n'est pas très lourd : 40g d'après ma balance de précision...

Effectivement les élastiques, ça fait peur au niveau du risque de chutes de l'engin...

Pour la poche en broche, je pensais à une face avant plastique, comme il y en a sur certaines housse de portables car ça permet d'actionner les boutons à travers :

en plus petit bien sur et avec une face arrière plus sympa...

le souci par rapport à la solutions élastiques, c'est que c'est nettement plus gros rien qu'à cause de l'aspect épaisseur et couture..., sauf si je fais une housse avec des soufflets sur les cotés pour éviter de prendre plus de place en largeur et hauteur...
Papillon Entoilée

Style: simple pour debutant
Activités: loisirs créatifs,pho
Réalise surtout: pour ma fille et ses
Préfère faire: couture car debute
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 20:28    Sujet du message: Vos idées pour une broche support de télécommande ? Répondre en citant

moi j'opterais une pochette suspendue a une grosse epingle a nourice avec des decos sympas!!!
pour la face avant en plastique transparent avec pourquoi pas des decoupes pour acces aux boutons!!!!
pourquoi pas une pochette en toile cirée puisque tu en trouve avec des motifs très sympas et de la transparente!!
clara76
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 21:04    Sujet du message: Vos idées pour une broche support de télécommande ? Répondre en citant

oh oui j'ai trouvé de la toile cirée transparente avec des petites étoiles !!!
Mini Kitten
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 21:47    Sujet du message: Vos idées pour une broche support de télécommande ? Répondre en citant

tu peux m'indiquer où trouver de la toile cirée transparente ?

En effet, j'ai du plastique qui permet de cliquer sur un écran de smartphone à travers mais il est assez rigide donc pas trop adapté à un petit objet comme cette télécommande.

Parce que si ça existe et que c'est souple comme de la toile cirée "normale" alors je peux faire comme sur ce tuto : http://www.coupecouture.fr/2011/12/pochette_a_fond_plat.html

avec le "fond plat" en toile cirée transparente et les cotés dans un tissu sympa ou en toile cirée / vinyl noire (ou même en cuir) pour ne pas dépareiller par rapport à la couleur de la télécommande.

Là la toile cirée transparente serait sur le dessous (contre la table sur la photo) et la différence est alors comment concevoir la fermeture, car on ne peux pas faire comme pour une bourse, que je verrais bien comme ça avec une pression à l'endroit où je pose mon doigt pour monter comment ça se ferme :

sauf que, du coup, je vois pas comment mettre l’épingle à nourrice ou le(s) pin's pour fixer au vêtement... des idées ? (y compris où trouver les matériaux)
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 21:54    Sujet du message: Vos idées pour une broche support de télécommande ? Répondre en citant

Alors la toile cirée transparente dans tous les gifi ou foire fouille
La broche style épingle à nourrice dans les magasins de loisirs créatifs rayons bijoux
Celle avec les petits anneaux 
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 21:58    Sujet du message: Vos idées pour une broche support de télécommande ? Répondre en citant

Et si tu utilisais des pressions KAM ? Tu fais une petite pochette sympa et au dos une pression KAM, et sur le vêtement l'autre parti de la pression. Quand tu n'utilise pas l'appareil tu mets une autre pression en déco comme ça tu n'a pas un bout de pression tout moche visible , il y en a des sympa de toute les couleur, ça fait genre custo de vêtement.
Ca tient bien en plus !!
Mini Kitten
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 22:00    Sujet du message: Vos idées pour une broche support de télécommande ? Répondre en citant

Pour situer la forme de la pièce qui entoure la télécommande : une fois à plat ça donne ça :

et comment imagines tu fixer l’épingle à nourrice ? parce que là, je "sèche"... Confused

pour la pression, le problème c'est que je me vois pas en mettre sur tous mes vêtements... ni où je la fixerais sur le dos de ma broche vu que j'ai déjà la pression pour la fermer et garder la télécommande à l'intérieur... je dois porter ce truc tous le temps quand je suis réveillée.

Édition 1 : que pensez vous de ça ?

30mm x 5 mm

J'en met une sous chaque "ruban" de fixation de la pression (entre la pliure et le bord) comme ça même si la pression se détache tout reste en place...

Édition 2 : photo de la pièce avec trait de pliure et emplacement des broches

Qu'en pensez vous ? Ça vous parait OK ou poser un problème ? Si problème, lequel et que feriez vous ?
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 23:12    Sujet du message: Vos idées pour une broche support de télécommande ? Répondre en citant

En résumé, je me propose de faire ceci :

deux pièces, la rectangulaire en toile cirée transparente, l'autre dans une matière à définir:

j'ai placé les emplacements des apprêts de broches 30x5 mm sur la pièce de pourtour

ce qui donne ceci une fois fermée (vue de dos de la broche) :

Je met une pression à l’endroit où j'ai posé mon doigt pour fermer pour la photo (sur les languettes)

Les emplacements des apprêts de broches 30x5 mm sont corrects et gardent la poche fermée même si la pression se défait (ce qui est assez improbable)

et ouverte à demi :

totalement ouverte :

Vos avis sur la faisabilité ?
Sur le matériau du pourtour ?
Comment feriez vous concrètement ? (découpe de la matière, ourlets, montage, main, machine, etc)
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 09:20    Sujet du message: Vos idées pour une broche support de télécommande ? Répondre en citant

non je pensais plutôt a ca:

avec une petite pochette style paquet de cigarette avec le dos plus haut que le reste ou il y aurait des oeuillets pour l'accrocher avec des anneaux de jonctions pour bijoux a la broche
clara76
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 09:40    Sujet du message: Vos idées pour une broche support de télécommande ? Répondre en citant

la toile cirée je l'ai trouvé au marché à 4€ du mètre ....
Mini Kitten
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 14:02    Sujet du message: Vos idées pour une broche support de télécommande ? Répondre en citant

fofy, même avec ton système de fixation, il faut faire la pochette... Wink

clara76, je n'ai pas de marché à tissus dans mon coin, ni de marche tout court, ni de gifi, néanmoins je vais jeter un œil, j'avais pensé à employer un bout de cuir noir car j'en ai... mais il est assez épais et je vois mal comment coudre quelque chose d'aussi petit à la machine, même si il n'y a que deux coutures si en emploi le tuto là (cliquer pour voir) avec le transprent à la place du fond plat et ma pièce crénelée à la place du pourtour...

Qu'en pensez vous ?
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 00:07    Sujet du message: Vos idées pour une broche support de télécommande ? Répondre en citant

Deux autres idées :

avec du cuir, la couture d'assemblage du pourtour risque d'être épaisse proportionnellement à la broche, donc se voir, donc peut-être faire deux pièces de pourtour symétriques donc deux coutures d'assemblage qui seraient chacune d'un coté de la broche...

avec du cuir, au lieu d'un bouton pression sur les languettes on peut monter une petite boucle de ceinture sur la languette du bas et faire des trous pour fermer la boucle sur la languette haute (ou l'inverse) ça a des chances d'être plus solide surtout en 2cm de large de languettes

Qu'en pensez vous ?

Des suggestions ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45    Sujet du message: Vos idées pour une broche support de télécommande ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird