Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos idées pour une broche support de télécommande ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lady Eve
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: rétro et perso
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 08:55    Sujet du message: Vos idées pour une broche support de télécommande ? Répondre en citant

Il y a quelque temps j'avais réalisé un étui pour portable pour écran tactile, en croûte de cuir.

En ce basant sur ce type de configuration tu aurai accès aux boutons de ton boîtier. A réfléchir mais il est vrai que le cuir me semble assez indiqué comme matériau pour ce projet.
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 08:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mini Kitten
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: couture, tricotin
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 19:55    Sujet du message: Vos idées pour une broche support de télécommande ? Répondre en citant

je crains que ce soit trop petit pour ce design là...

j'ai trouvé de la toile cirée transparente au droguiste d'à coté et j'en ai acheté 10 cm x 140 : 40cts ! Wink
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 17:09    Sujet du message: Vos idées pour une broche support de télécommande ? Répondre en citant

Lady Eve, comment as tu cousu ton cuir ?

Le mien fait 1mm d'épaisseur, ce qui est un peu trop épais pour que je le fasse à la main...

J'ai des aiguilles cuir pour ma Janome Milady 41, mais c'est tellement petit que je me demande si c'est possible à la machine...

J'ai aussi un pied double entraînement :

le cuir étant cher et la machine aussi, j'aimerais éviter de les abîmer...

la télécommande fait 43 x 60 x 10 mm

qu'en penses tu ?
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 20:12    Sujet du message: Vos idées pour une broche support de télécommande ? Répondre en citant

Oulà Mini kitten !
La maroquinerie que j'ai pratiqué c'est exclusivement de la couture manuelle au point de sellier. A l'ancienne quoi ! 

Mais pour avoir également pratiqué la maroquinerie de luxe, il existe des cuirs trèèèès fin, très souple .... très cher, qui se cousent à la machine !

En ce qui concerne ta broche, d'un point de vu économique et histoire de de faciliter la tâche niveau couture pourquoi ne pas la faire en skaï ou simili cuir ? Je ne pense pas que ça te posera de problèmes avec ta machine à coudre . c'est beeeeaaaauuucoup moins cher et ça fait très bien illusion.

Alternative à la toile cirée transparente : avec du simili-cuir, tu pourrais facilement "ajourer" le devant de la housse en fonction des boutons de façon à ce qu'ils restent apparents (faire des trous-trous à l’emporte-pièce au niveau des boutons quoi).
Tu me suis ? Ou je m'exprime mal ?! Wink
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 20:47    Sujet du message: Vos idées pour une broche support de télécommande ? Répondre en citant

Merci Lady Eve,

mais, je possède déjà la toile cirée transparente et le cuir... le reste demande de la dépense supplémentaire quel qu'en soit le prix sans compter les déplacements qui me sont difficiles et donc des frais de port et des délais..

quand aux trous, les boutons sont très gros par rapport à la taille de l'objet, je ne pense pas que cela le fera car il restera à peine 4 mm pour tenir la télécommande en bas et sur la moitié des cotés voire 2 mm sur le haut.... autant utiliser la solution broche élastique à laquelle je pensais au début : cela tiendrait même mieux !!

il me semble que mon cordonnier utilise une machine à coudre même pour le cuir épais et personnellement à la main je  n'imagine même pas car je suis trop faible physiquement pour percer les trous avec une aiguille en cousant...

d'autres personnes on cousu des pettiers trucs avec un cuir épais voire plusieurs épaisseurs ?
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 21:49    Sujet du message: Vos idées pour une broche support de télécommande ? Répondre en citant

Mini Kitten, Je viens de t'envoyer un M.
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013 - 03:07    Sujet du message: Vos idées pour une broche support de télécommande ? Répondre en citant

J'ai vu, je ne suis pas intéressée car je souhaites aussi apprendre en faisant ma couture moi même Wink

Pour la suggestion technique, en bracelet, elle n'est pas adaptée car en fait, c'est aussi le micro pour que je puisse téléphoner... Il vaut mieux porter la télécommande le plus près de la bouche possible en fait. Une broche est donc l’option la plus pratique...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55    Sujet du message: Vos idées pour une broche support de télécommande ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird