Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

bobines de fil overlock de chez LIDL pour surjeteuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 22:57    Sujet du message: bobines de fil overlock de chez LIDL pour surjeteuses Répondre en citant

En ce moment, il y a des bobines de fil overlock 2500 mètres pour surjeteuses chez LIDL à 1,49 euros la bobine. C'est un prix très intéressant, seulement, je me demande ce que vaut ce fil: il est précisé sur la bobine que le fil overlock est à 2 fils tressés et huilé à 3%.

Est ce que l'une d'entre vous a déjà utilisé ce genre de fil de LIDL ? avez-vous eu des problèmes de casse à la surjeteuse ? et à la recouvreuse ?

Voici la photo:

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 22:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clara76
Fée Acharnée

Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 23:05    Sujet du message: bobines de fil overlock de chez LIDL pour surjeteuses Répondre en citant

moi aussi j'en ai pris et je les ai déjà utilisé .... et jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème, ni de casse intempestive !!!!  
Visiter le site web du posteur Facebook
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 08:06    Sujet du message: bobines de fil overlock de chez LIDL pour surjeteuses Répondre en citant

merci clara 76, je vais aller faire le plein, à ce prix c'est une super aubaine!
clara76
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 22:40    Sujet du message: bobines de fil overlock de chez LIDL pour surjeteuses Répondre en citant

alors ??? tu as eu le temps de les utiliser ? qu'en penses tu ?
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 07:32    Sujet du message: bobines de fil overlock de chez LIDL pour surjeteuses Répondre en citant

pas encore eu le temps de les utiliser. Mon prochain projet est un petit blouson en jean gris avec un patron burda et donc là je vais m'en servir. Normalement ce weekend je m'y colle Wink
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 17:46    Sujet du message: bobines de fil overlock de chez LIDL pour surjeteuses Répondre en citant

clara76 a écrit:
alors ??? tu as eu le temps de les utiliser ? qu'en penses tu ?

Ca y est , je viens de les tester (les grises) sur ma surjeteuse et ma recouvreuse et elles sont.........super bien ! Le fil glisse impeccable, aucune casse. J'aimerais bien qu'il y ait plein d'autres couleurs comme turquoise, anis, ect...
Je vais surveiller les prospectus
clara76
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 21:20    Sujet du message: bobines de fil overlock de chez LIDL pour surjeteuses Répondre en citant

ici il n'y a eu que noir, blanc, vert bouteille !!!! J'aurai bien voulue des rouges comme toi mais ben non!!!! une prochaine fois peut-être !!!
mais c'est vrai que turquoise ça serait bien aussi !!!! Wink
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 17:06    Sujet du message: bobines de fil overlock de chez LIDL pour surjeteuses Répondre en citant

vous pensez qu'on peut aussi les utiliser sur une machine à coudre ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 18:10    Sujet du message: bobines de fil overlock de chez LIDL pour surjeteuses Répondre en citant

floflo a écrit:
 vous pensez qu'on peut aussi les utiliser sur une machine à coudre ?

Si tu arrives à faire tenir le cône sur ta machine à coudre pas de problème. Moi j'aimerais bien m'en servir aussi pour ma MAC mais pas moyen de faire tenir le cône pendant la couture, ça fait trop tirer le fil, ma machine Singer d'il y a 20 ans ne prévoit pas qu'on puisse utiliser un cône hélas Sad
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 18:32    Sujet du message: bobines de fil overlock de chez LIDL pour surjeteuses Répondre en citant

si si avec ça   http://www.rascol.com/machines-a-coudre/porte-cone/151-porte-cone-double-pr…    (ou à bricoler)
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 19:54    Sujet du message: bobines de fil overlock de chez LIDL pour surjeteuses Répondre en citant

floflo a écrit:
 si si avec ça   http://www.rascol.com/machines-a-coudre/porte-cone/151-porte-cone-double-pr…    (ou à bricoler)

Ah! mais alors on met le porte cône à coté de la machine ? Et on fait passer le fil par dessus la machine ?
Je viens juste de passe une commande chez Rascol, c'est dommage. Je le commanderai quand j'aurai autre chose à commander
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 10:08    Sujet du message: bobines de fil overlock de chez LIDL pour surjeteuses Répondre en citant

on pose le porte cone derrière la machine, le cone est posé, le fil part du cone, passe sur le crochet en haut du porte cone et rejoint la machine comme pour une bobine
voilà une photo avec un porte cone fabrication maison  http://www.threadandneedles.fr/blog/17508-diy-le-porte-cone/
http://byseverine.over-blog.com/article-comment-fabriquer-un-porte-cone-en-…
Couline
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 13:19    Sujet du message: bobines de fil overlock de chez LIDL pour surjeteuses Répondre en citant

j'ai acheté un fixe cône de surjeteuse que je pose sur l'axe du porte bobine de ma machine

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 13:21    Sujet du message: bobines de fil overlock de chez LIDL pour surjeteuses Répondre en citant

ah ben oui tout bêtement !
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 14:32    Sujet du message: bobines de fil overlock de chez LIDL pour surjeteuses Répondre en citant

En effet ! en plus j'ai une surjeteuse et donc 4 de ces fixe cône. Il me reste à vérifier quand même que ces fixe cône rentrent bien dans l'axe du porte bobine.

Merci à toutes pour vos précieuses idées.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05    Sujet du message: bobines de fil overlock de chez LIDL pour surjeteuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird