Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Livre sur technique de confection de lingerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ibicella
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 14:32    Sujet du message: Livre sur technique de confection de lingerie Répondre en citant

Bonjour

Je recherche un livre sur les techniques de confection en lingerie surtout axé sur les soutiens gorges à armature (si possible en français Smile

- Book:
http://ibicella.wifeo.com
- Boutique en ligne:
www.ibicella.com
- Facebook:
www.facebook.com/ibicella
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 14:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 11:15    Sujet du message: Livre sur technique de confection de lingerie Répondre en citant

Il existe un livre de la collection esmod sur la lingerie. Il y a des tas d'explications techniques sur comment faire les patrons de diverses pièces de lingerie et les techniques de montage. Et le livre est bilingue anglais/français du coup si tu ne maîtrise pas assez l'anglais pas de soucis tout est aussi en français.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 11:43    Sujet du message: Livre sur technique de confection de lingerie Répondre en citant

Merci. Je croyais que ce livre ne parlait que des techniques de patronage mais s'il y a les techniques de montage c'est parfait. Smile

- Book:
- Boutique en ligne:
www.ibicella.com
- Facebook:
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 13:33    Sujet du message: Livre sur technique de confection de lingerie Répondre en citant

Ibicella a écrit:
Merci. Je croyais que ce livre ne parlait que des techniques de patronage mais s'il y a les techniques de montage c'est parfait. Smile

Il est très léger sur le montage...
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 16:04    Sujet du message: Livre sur technique de confection de lingerie Répondre en citant

Je confirme les propos de Cicile, j'ai le bouquin d'Esmod et il n'y a pas grand'chose sur le montage, il est surtout axé sur le patronage...pour ma première réalisation de soutien-gorge (avec armatures) il ne m'a été d'aucun secours Sad
J'ai utilisé un patron en français(canadien ?) et j'avais un peu d'expérience en culotte Mr. Green , notamment pour la pose de élastiques et a m'a bien été utile.
Sinon, les bouquins en français sur la lingerie sont quasi inexistants grrr , la meilleure solution c'est peut_être de trouver des bons blogs , hélas en anglais, et de faire du google translate Confused
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Couture: Connait
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 07:07    Sujet du message: Livre sur technique de confection de lingerie Répondre en citant

J'ai les bouquins de Chiappetta sur la lingerie et celui de Esmod, je préfère celui de Chiappetta dans l'explication pour la réalisation de patron, je me suis plongé dans l'ouvrage de esmod j'ai été déçu mal concu, Dieu sait pourtant que ma "spécialité" est la patronnage mais là j'avoue que j'ai calé. Je cherche et cherche encore un ouvrage pour le montage de la lignerie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 09:35    Sujet du message: Livre sur technique de confection de lingerie Répondre en citant

Et en anglais quels bouquins sur le montage me conseillez vous?

- Book:
- Boutique en ligne:
www.ibicella.com
- Facebook:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51    Sujet du message: Livre sur technique de confection de lingerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird