Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire patron robe lolita débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rose_multicolore
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Lolita,victorien,him
Activités: tricots et couture
Réalise surtout: vêtements de pullip
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013 - 18:13    Sujet du message: Faire patron robe lolita débutante Répondre en citant

Voici une robe que j'aimerai faire:

Penser-vous qu'une débutante comme moi serait capable de faire ça?
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013 - 18:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013 - 18:34    Sujet du message: Faire patron robe lolita débutante Répondre en citant

rose_multicolore a écrit:

Penser-vous qu'une débutante comme moi serait capable de faire ça?
En fait, ça dépend de ce que tu entends par débutante. Expliques-nous ce que tu sais faire.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
rose_multicolore
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 02:00    Sujet du message: Faire patron robe lolita débutante Répondre en citant

Même si je couds des vêtements pour pullip,on s'entend que je n'ai pas encore la capacité de faire une robe haute-couture. Laughing
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 10:04    Sujet du message: Faire patron robe lolita débutante Répondre en citant

Mais oui c'est jouable !
Je dirais :
- jupon en tulle
- jupe cercle (tuto trouvable facilement, cherche jupe cercle ou tulipe ou parapluie) très froncée à la taille (au lieu de faire un trou correspondant à ton tour de taille, tu le fais plus grand et tu fronces)
- un kimono
- une ceinture obi (tuto existant aussi)

Hum, je peux te trouver les tutos, j'imagine... euh...
rose_multicolore
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 17:00    Sujet du message: Faire patron robe lolita débutante Répondre en citant

Merci beaucoup! ::

-Jupon en tulle:Pensez-vous qu'il y a des tutos?La dernière fois que j'en ai fait un,le résultats était pitoyable. Confused
-Jupe cercle:Comment froncer une jupe?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 18:12    Sujet du message: Faire patron robe lolita débutante Répondre en citant

Le principe d'une jupe cercle, c'est qu'elle n'est pas froncée à la taille. C'est un cercle avec un trou au milieu qui a ton tour de taille.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 19:22    Sujet du message: Faire patron robe lolita débutante Répondre en citant

oui mais pour son modele...
sinon tu fais une ceinture elastique
elisana64
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: costume danse
Activités: couture, crochet, ma
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 18:11    Sujet du message: Faire patron robe lolita débutante Répondre en citant

pour que la jupe fronce parfaitement je fait des donuts, le trou intérieur doit être petit genre 20 cm de diamétre et l'extérieur de la taille que tu veux. pour faire ton patron tu prend la taille que tu veux pour le volant de la jupe tu lui rajoute les 10 cm (rayon du cercle intérieur) et tu trace. tu découpe le tout, tu taille ton cercle de façon a l'ouvrir et tu couds l'intérieur du cercle sur une ceinture qui fait ton tour de taille. en le mettant droit, la jupe va froncer naturellement, tu n'a plus qu'a faire des donuts autant que necessaire.
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 09:21    Sujet du message: Faire patron robe lolita débutante Répondre en citant

Le tuto de la jupe cercle est ici http://coutureplaisir.forumgratuit.be/f59-40-la-jupe

Attention obligation de s'inscrire et de se présenter pour avoir accès au forum.
Je considère que se présenter est une forme de remerciement pour mon travail
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09    Sujet du message: Faire patron robe lolita débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird