Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cosplay Ashe de Freljord
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuuki Alice
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 11:36    Sujet du message: Cosplay Ashe de Freljord Répondre en citant

>> Hey !

Voilà je suis sur ce forum principalement car je suis débutante et que j'aimerai faire mon cosplay toute seule ! Pour cela j'aurai bien besoin de conseils de professionnelle ! :)

Petite précision je n'ai pas de machine a coudre mais j'ai trois mois pour le faire donc j'ai de la marge !

Le cosplay en question :

Voilà ! Si vous avez des idées n'hésitez pas je suis ouverte à toutes suggestions, conseils, explications...

Merci beaucoup ! <<

Dernière édition par Yuuki Alice le Mar 6 Aoû 2013 - 00:35; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 11:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soalianna
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Des cosplays
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 13:06    Sujet du message: Cosplay Ashe de Freljord Répondre en citant

As-tu déjà une idée de comment t'y prendre ? Smile

https://www.facebook.com/chloe.auplafond
Yuuki Alice
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 14:15    Sujet du message: Cosplay Ashe de Freljord Répondre en citant

>> Alors pour la cape j'ai une amie qui peut m'aider pour la forme les détails je me débrouillerai après.
En ce qui concerne la robe je pensais la faire en deux partie : Tout d'abord une jupe plissé avec du comment dire du "mouvement" et un dos nu relié au niveau de la taille. Est-ce que c'est judicieux ?
Pour la jupe j'ai un tuto sympa et simple que j'ai plutôt bien compris ( je met le lien dans le prochain post je ne le trouve plus là )
>> Et du coup pour le bas de la jupe mettre du biais doré.

Après pour les accessoires comme les bas et les chaussures je m'y suis pas encore intéressé je vais voir ça cet apr'm si j'ai le temps.

>> Mais tout conseils est le bienvenue sachant que ça sera des coutures mains xD

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 14:37    Sujet du message: Cosplay Ashe de Freljord Répondre en citant

Bien !
Aurait-tu d'autre image du perso ?

Je pense que pour la cape il te faut couper un demi cercle, et pour la capuche selon les autres images, je dois pouvoir t'envoyer un patron Smile ( à réagrandir)

Pour la jupe, un grand cercle, avec un cercle plus petit (pour que tu rentre dedans). Vu que la jupe à l'air froncé à la taille, je te conseil de le faire plus large que ton tour de taille, et de le monter sur élastique Smile

La partie dorée, c'est embêtant, je ne vois rien d'autre qu'un serre taille ... ça va être dur juste à la main.

Pour le haut, la découpe est complexe ... Enfin si tu est motivée, patronne patronne Smile
Achète toi de la toile à patron, cherche un haut près du corps, ou un bout de patron de corset, fait le et ensuite demande à une amie de faire les retouches sur toi.

Pour les bas, fait toi des chaussettes en lycra, et sur le haut, tu met du thermocollant pour la forme pointue.

Les gants dans un tissu blanc avec du thermocollant.

C'est vague, mais je pourrais te donner mon avis pièces par pièces plus en détail quand tu te lancera

Si tu as des questions Smile

Yuuki Alice
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 15:21    Sujet du message: Cosplay Ashe de Freljord Répondre en citant

>> Donc voici le tuto que j'utilise pour la jupe je l'ai bien détaillé et compris je pense faire un essai ce soir !
http://www.les-coupons-tissus-designers-et-cie.fr/blog/patron-jupe-cercle.p…

>> Voici d'autre image du personnage : 

>> Pour la taille je pensais faire une grosse ceinture xD
>> Pour le haut j'ai déjà des hauts acheté en magasin qui y ressemble j'ai juste à les reproduire non ?
>> Super l'idée des chaussettes je n'y avait pas pensé par contre je ne vois pas du tout comment faire ' il me faudra plus de détails s'il te plaît. Et pour les gants je calquerai le même procédé !

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 17:38    Sujet du message: Cosplay Ashe de Freljord Répondre en citant

Parfait le tuto de la jupe, c'est ce que je disais en fait n_n
Par contre, le biais sur des arrondis, je ne sais pas si c'est seulement moi ou pas, mais bon courage ! Razz

Sur ta nouvelle image le haut semble plus simple en effet, je voyais pas la même découpe n_n

Je pensais pas la cape comme ça non plus ! Donc pas de découpe en cercle. Pour la capuche j'ai pas de patron finalement, mais tu peux trouver un patron de base et le modifier ou chercher un patron de capuche assassin's creed Smile

Tu as réfléchis au épaulettes ?
Pour les bracelet, t'embête pas avec du lucra thermocollé et tout ...
Pour ces deux pièces utilise le matériaux de prédilection du cosplayeur, les plaques de plastazote/evazote : mousse thermoformable Smile
Ce qui te permettrais d'ailleurs de faire les grèves de ta demoiselle

Pour le serre taille, tu peux faire une grosse ceinture oui, mais fait la en plusieurs morceaux de façon bien pouvoir l'ajuster sur toi n_n
(en gros ... un serre-taille, mais en simplifier)

Les membres suivants remercient Soalianna pour ce message :
Yuuki Alice (04/08/13)
Yuuki Alice
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 17:52    Sujet du message: Cosplay Ashe de Freljord Répondre en citant

>> J'ai jamais utilisé de biais donc je ne sais pas on verra bien
>> Pour la cape je ne me fais pas vraiment de soucis, c'est plus pour les épaulettes et les autres accessoires.
>> Oula du plastazote/evazote tu parles pas français x) je suis une créatrice vraiment vraiment vraiment très débutante x) par grève tu entends les sorte de collant aux avants-bras et au mollet ? ou les bracelets ?
>> Je vais regarder déjà c'est quoi un serre-taille et je te tiens au courant !

Merci de ton aide précieuse Smile

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 18:07    Sujet du message: Cosplay Ashe de Freljord Répondre en citant

Heum plastazote et evazote comme je disais c'est de la mousse thermos-formable.
http://www.orthopedix-france.fr/orthopedix-composants-mousse-19.html

Avant tu pouvais utiliser les tapis de sol décathlon c'était exactement ça, mais il on modifier la structure et ça marche bien moins bien ... 
tu peux aussi chercher de la créamousse (c'est la même chose)

Les grèves, c'est une partie d'armure de chevaliers qui correspond ici à la parties dorée sur ses jambes Smile

Leorylard
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Steampunk
Activités: Cosplay

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 21:48    Sujet du message: Cosplay Ashe de Freljord Répondre en citant

Youploup ploup, j'me permet de passer par ici pour plussoyer la méthode de la créamousse (Ou EVA Foam) pour les bottes et sinon voici une petite vidéo qui je pense pourrait te servir pour la ceinture dorée. Le seul petit bémol? peu être que ce soit en Allemand. Mais avec les images et les sous-titres en Anglais ça reste compréhensible et très bien fait.
Vidéo
Lien pour le Worblas

Dernière édition par Leorylard le Mar 6 Aoû 2013 - 16:03; édité 1 fois
Yuuki Alice
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 23:39    Sujet du message: Cosplay Ashe de Freljord Répondre en citant

>> Okay du coup pour l'evazote néanmoins ton lien Leorylard il fonctionne pas ! Et je ne sais vraiment pas où en trouver '
Merci pour la vidéo au passage j'ai bien compris le principe mais je n'ai pas de gros pistolet à chauffer xD

>> Pour la ceinture je pensais donc utiliser le principe du serre-taille de Soalianna après quelques recherches j'ai trouvé une image qui me plaît bien ! Mais y'a pas le tuto qui va avec alors pourriez me donner deux trois astuces pour le réaliser ? Sachant que j'aimerai le lasser dans le dos. Je trouve les serre-taille lassé vraiment trop classe *-* et je vais je pense m'autoriser cette fantaisie si elle est dans mes cordes Very Happy

>> Serre-taille :

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 08:26    Sujet du message: Cosplay Ashe de Freljord Répondre en citant

J'ai pas de patron perso, et de façon que ça doit être adapté sur toi, y a pas vraiment de patron...
Mais tu devrait pouvoir un trouver un simple, ou récupérer celui d'un corset. et tu ajuste.
Tu fais ça dans une toile (-> tissu de coton, utiliser pour "tester" un patron avant de le faire dans un beau tissu) et tu demande à qqn de faire les retouche sur toi pour que ce soit au plus près du corps. Tu marque les retouches, tu retrace comme il faut, et tu as ton patron Smile

J'ai pensé à toi en voyant ça Smile
http://nunnallylol.deviantart.com/art/Ashe-and-Tryndamere-League-of-Legends…

Yuuki Alice
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 14:44    Sujet du message: Cosplay Ashe de Freljord Répondre en citant

>> J'ai une petite idée je vais improviser et on verra ^^ 
Oui c'est ce que ça donne au final mais je suis malheureusement pas aussi bien proportionnée qu'elle xD

>> Du coup pour l'evazote auriez-vous une adresse d'un magasin ou d'un site pas trop cher ? Il m'en faut pas des masses un plaque suffira je pense ?

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 16:06    Sujet du message: Cosplay Ashe de Freljord Répondre en citant

J'ai remodifier le lien, normalement ça devrait marcher maintenant. J'vais essayer de voir si j'en trouve d'autre pour avoir des prix moins cher. Mais il faut savoir que le Worbla c'est pas donné. J'te met ça dans la soirée.
Soalianna
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 16:16    Sujet du message: Cosplay Ashe de Freljord Répondre en citant

Je t'ai donné un lien pour la mousse...
Les plaques de 4 ou 5mm sont aux environs 6/8euros. Après faut compter 8euros de fdp pour une ou deux plaques, c'est le plus gros problème ... Mais bon ça reste très raisonnable Smile

Leorylard
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 16:44    Sujet du message: Cosplay Ashe de Freljord Répondre en citant

Wooplaboum alors vite faite ce que j'avais trouvé en cherchant sur le net:
Lien de mousse:
Plastazote
Plastazote, Evazote, EVA
Biosoft, Evazote et Plastazote
Worbla et Polymorphe
En espérant que ça t'aidera.. Je suis moi même preneuse d'autre liens Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:28    Sujet du message: Cosplay Ashe de Freljord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird