Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

aide pour faire un cartable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elodys
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: couture, broderie, p
Réalise surtout: poupée, coussin
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 21:19    Sujet du message: aide pour faire un cartable Répondre en citant

Bonjour je souhaite faire le premier cartable de ma fille,  je ai acheté du coton enduit et du coton pour la doublure. Pour rigidifier le cartable je souhaite mettre du thermocollante sur le canton enduit  . Est ce possible ou ne vaut il mieux pas , est ce que cela risque d'abîmer le coton enduit lorsque je repasserai pour mettre avec le thermocollante. Merci de vos conseils  Smile

mylittlecouture.canalblog.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 00:22    Sujet du message: aide pour faire un cartable Répondre en citant

tu peux repasser l'enduit sur la position 1 de ton fer  Wink  mais personnellement pour mes cartables/sacs ... je thermocolle ma doublure  Okay  l'enduit est assez costaud a coudre sans que l'on vienne rajouter une difficulté, surtout avec plusieurs épaisseurs !!
Je fais ma curieuse, ton cartable tu ne le piocherais pas dans le livre "cartables et sacs a dos" de Mavada par hasard ??  Mr. Green
elodys
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: couture, broderie, p
Réalise surtout: poupée, coussin
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 04:48    Sujet du message: aide pour faire un cartable Répondre en citant

Non je vais le inventer moi même,  j'ai une idée assez précise de ce que je vais faire,  alors pour une fois je vais me lancer sans filet,  je. Mettrai les photos et les explications quand je aurai fini. Merci,  sinon je avais pensée au jetiflex,  qu en dis tu ?

mylittlecouture.canalblog.com
Visiter le site web du posteur
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 11:13    Sujet du message: aide pour faire un cartable Répondre en citant

Je n'ai jamais utiliser ce type de produit  Crying or Very sad  je ne pourrais pas te renseigner 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11    Sujet du message: aide pour faire un cartable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird