Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un peu de tenue voyons!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
touchatout
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, gravure, de
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 09:18    Sujet du message: Un peu de tenue voyons!!!! Répondre en citant

Bonjour à toutes,
J'ai un petit soucis avec mon sac que je suis entrain de réaliser et je viens vers vous pour voir si vous avez des solutions à me proposer.
Je trouve que le sac s'écroule un peu et manque de "tenue"malgré la doublure et le rajout d'une bande tissu en triplure...peut-être une idée pour r qu'il tienne "debout"!!!!
j'attends vos réponses et merciiiiiiiiiiii

PS : tissu Ikéa jaune et blanc, doublure Ikéa coton avec des écritures et sur les poches une sérigraphie personnelle.

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 09:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LilyCerise
Papillon Entoilée

Ma machine: Brother FS40
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 09:24    Sujet du message: Un peu de tenue voyons!!!! Répondre en citant

Bonjour!

J'aime beaucoup l'association des tissus, très jolis! Pour la rigidité de ton sac, moi j'aurais rajouté non pas une triplure en tissu mais de la viseline thermocollante pour la tenue, quitte à l'appliquer derrière le tissu extérieur et derrière la doublure pour plus de tenue!

En espérant t'avoir éclairé!
Visiter le site web du posteur Pinterest
touchatout
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, gravure, de
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 15:51    Sujet du message: Un peu de tenue voyons!!!! Répondre en citant

merci lillyCerise pour ta réponse...je ne sais pas s'il existe de la viseline assez rigide mais je pense que dés que je peux je vais aller voir ds un magasin de tissus...merci encore!

Edit :

Me voici donc de retour du magasin de tissus et la vendeuse m'a conseillé un thermocollant spécial sac. Il est rigide et est de 50 cm de largeur pour 2.90 euros. 
Je n'ai pas encore fermé mon sac, je peux toujours le thermocoller sans problême.
escarboucles
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture, Perles, Fim
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 10:15    Sujet du message: Un peu de tenue voyons!!!! Répondre en citant

ton sac est superbe ! Il me tarde de voir ce que ton thermocollant special sac va donner Smile
Visiter le site web du posteur
sab73
Elfe Effilochée

Style: costumes de danse
Activités: couture
Réalise surtout: costumes de danse
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 09:05    Sujet du message: Un peu de tenue voyons!!!! Répondre en citant

très joli, montre nous le résultat final  Very Happy
malicy
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Husqvarna Opale 690Q
Couture: Connait
Style: Accessoires colorés
Réalise surtout: Sacs
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 14:09    Sujet du message: Un peu de tenue voyons!!!! Répondre en citant

Si tu veut vraiment du solide, rien que pour le fond... entoilage Decovil
Visiter le site web du posteur Facebook
Zoopy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Rainbow Fluo !
Activités: Couture
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 19:37    Sujet du message: Un peu de tenue voyons!!!! Répondre en citant

Le thermocollant est une bonne idée, sinon je ne vois pas bien sur la photo mais pour les besaces, c'est mieux de fixer la anse le plus haut possible (sinon le haut s'affaisse)

Et sinon, il est super joli !

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
Visiter le site web du posteur
1000Dread
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 10:47    Sujet du message: Un peu de tenue voyons!!!! Répondre en citant

Je viens littéralement d'avoir le coup de foudre pour ton sac ! J'adore la forme, la couleur, l'association des tissus, la sérigraphie. Bref, beau boulot !
sardine et cie
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 19:06    Sujet du message: Un peu de tenue voyons!!!! Répondre en citant

J'aime beaucoup ton sac
Le mélange des tissus est très réussi
Pour le fond j'utilise de la ouatine, ce qui tient bien le fond
Et je double mes sacs de tissu plastifié ou de toile assez rigide.
Mais lorsque ton sac sera rempli il tiendra correctement. Il tombe uniquement parce qu'il est vide Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43    Sujet du message: Un peu de tenue voyons!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird