Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron Simplicity 4055

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ELFY57
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 13:35    Sujet du message: Patron Simplicity 4055 Répondre en citant

Je voudrais me lancer pour faire un des deux modèles du patron simplicity 4055. http://www.patronsdecouture.com/simplicity-4055.htm
Mais... je ne suis pas encore une grande couturière 

Ces modèles sont ils réalisable pour une débutante ? peut-être plus celui de droite ?
Quelqu'un les a t il déjà fais ? 
Faut compter combien d'heures de boulot environ ? Bah voui si je me lance faut que ce soit terminé pour le 28 août alors j'ai un peu peur  Confused

Merci pour vos réponses 
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 13:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 10:14    Sujet du message: Patron Simplicity 4055 Répondre en citant

Débutante, ça veut dire que tu n'as jamais touché une machine à coudre ?

Je n'ai jamais fait.
Par contre, j'ai débuté par un patron simplicity et c'est faisable ! (et motivant Mr. Green )
Les deux robes sont identiques en difficulté, je trouve. à gauche, tu as une sous-robe ou un jupon, donc ça permet de s'entrainer sans trop prendre de risques aussi ::

Par contre, au niveau du timing...
C'est très difficile de te répondre.
Ma première robe avec le patron simplicity m'a pris plus de 60heures alors qu'aujourd'hui je vais mettre 5-6h à refaire la même.

Où est-ce que je gagne autant de temps ?

étape 1 : lecture du patron
avant : je passe une heure à retourner chaque phrase dans ma tête, je regarde le truc en me disant "ah oui, magique, une manche c'est arrondi en haut !!!!" (sérieux, je pensais pas qu'on pouvait faire une robe avec des trucs aplatis sur le sol, pour moi les robes c'est du 3D fissa Laughing )

maintenant : je ne regarde même plus les explications à moins d'avoir une interrogation particulière

étape 2 : découper le patron papier
Ben, il est déjà coupé donc forcément je gagne du temps

étape 3 : faire une toile des morceaux ajustés (poitrine et manches ici) pour vérifier que ça me va bien (surtout si c'est trop petit) dans un vieux drap
Ben, la toile est déjà faite donc pareil, gain de temps

étape 4 : je coupe dans le beau tissu
J'ai l'habitude, avant je traçais bien, maintenant je coupe au nez (méthode risquée, aheum)

étape 5 : je prépare pour la machine
avant : j'épinglais très soigneusement et je faufilais (point très large à la main)
maintenant : j'épingle en gros, surtout pour éviter de me retrouver avec une couture sur l'extérieur
évidemment, je prends tout de même mon temps pour les emmanchures, c'est délicat.

étape 6 : je couds
Si tu connais mal ta machine, tu peux perdre du temps à la régler.

Hum, je ne sais pas si ça répond bien à ta question tout ça...
ELFY57
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 10:30    Sujet du message: Patron Simplicity 4055 Répondre en citant

Ca fais 4 mois que j'ai une machine et je m'en suis déjà servi, j'ai fais des sacs, bavoirs, trousses et dernièrement des pantalons pour un de mes garçons dont un sarouel.
Je n'ai pas de formation et comme je démarre "oui, je me considère débutante" ;-) Faire une robe est une première pour moi.
Donc je voulais être sur que ce soit faisable même si autour de moi on me dis que je suis plutôt douée pour une débutante :p

Concernant ta réponse : tip top !!!! Vraiment impeccable, complète bravo

Donc je vais certainement me lancer, c'est une grande première pour moi, j'espère juste trouver le temps nécessaire pour pouvoir l'avoir terminé à la fin du mois pour le mariage de mon frère.
Tout le monde doit être déguisé et je préfère cette robe à un déguisement d'abeille ou de clown !!!!  muahaha
ELFY57
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 10:31    Sujet du message: Patron Simplicity 4055 Répondre en citant

Ta réponse ma booster 
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 10:33    Sujet du message: Patron Simplicity 4055 Répondre en citant

Super ! Je pense que c'est jouable dans ce cas ! (j'avais déjà cousu mais pas beaucoup)
ELFY57
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 10:54    Sujet du message: Patron Simplicity 4055 Répondre en citant

Génial !!  Okay  Je vais commander le patron

Par contre, pour le tissu je suis sûr qu je vais encore me prendre la tête 
clara76
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 22:13    Sujet du message: Patron Simplicity 4055 Répondre en citant

superbe modèle !!!!! je préfère le modèle de gauche ....
je pense comme Legolania que cette robe est réalisable par une débutante
lance toi et si besoin, on est là !!!!
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03    Sujet du message: Patron Simplicity 4055

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird